gros problème

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Maximemobeur
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gros problème

Message par Maximemobeur »

:sign37: Bonjour à tous,
voilà,j'ai monté un carbu de 17.5 PHBG sur ma 103 :P mais maintenant quand j'accélère elle s'emballe et n'avance presque pas :cry: ;j'ai une bougie B7HS mais quelqu'un m'a dis de mettre une B8HS,est-ce que sa résoudrat mon problème?Et est- ce que mon carbu serait trop gros :?:
aidez moi svp merci
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Quentinou
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Message par Quentinou »

C'est qu'une question de réglage, ton carbu nest pas trop gros ! Va voir le post it "réglage d'un carburateur"
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fluke
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Message par fluke »

Le mot s'emballe sent la prise d'air à plein nez
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Ok merci :icon_thumright:
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

:wall: Desolé, en fait le moteur ne s'emballe pas mais il ne prend pas ses tours et il tourne un peu comme un 4 temps.
J'ai éssayé de mettre un gicleur principal de 68(carbu 15) mais c'est toujours pareil :icon_scratch: alors je pensais mettre un gicleur de ralenti plus petit ,le problème c'est que certains disent qu'il ne faut pas y toucher mais d'autres disent que c'est un réglage important alors conseillez moi SVP merci :icon_salut:
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wargmy
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Message par wargmy »

Biensûr qu'il faut y toucher pour réglé un carbu, tu a essayer de joué sur ta vis d'air ?
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fluke
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Message par fluke »

Quand ça tourne en 4T, en général c'est trop riche, ou un allumage décalé
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

wargmy a écrit :Biensûr qu'il faut y toucher pour réglé un carbu
OK mais est-ce que c'est tous les mêmes car sur un site,il vendent des "gicleurs de ralenti PHBG de diametre 40 à 60" et il n'y a pas de photo donc je ne sais pas si ce sont les mêmes que les miens

PS:sur mon carbu(17.5 PHBG) le gicleur de ralenti est un 55
voilà le site:http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html
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Message par Maximemobeur »

Quentinou a écrit :C'est qu'une question de réglage, ton carbu nest pas trop gros !
Pourtant j'ai essayé tous les réglages possibles:j'ai descendus le gicleur principal a 68 et j'ai même bouché le gicleur de ralenti mais c'est toujours pareil.
Demain je vais essayé de mettre une bague dans la pipe pour réduir le volume d'air/essence qui arrive au moteur, en esperant que sa marche :doh:
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Message par wargmy »

Un gicleur de ralentie reste un gicleur de ralentie.

Tu prend la taille que tu veux, ici de 40 à 60, et tu prend pour un PHBG.


Sert ta vis d'air à fond (vis couleur OR à coté de ta vis de ralentie, et dis moi si le comportement est meilleur. Si au contraire c'est pire dévisse la.
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Message par Maximemobeur »

J'ai essayé tous les regleges mais sa ne marche pas alors du coup j'ai remis le carbu 15 avec un gicleur de 75 (c'est un peu con pour le 17.5 mais bon :cry: )et sa marche super bien
Merci a tous :wink:
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Message par 103chonpx »

pipe de 15 avec carbu 17.5 ca ca va pas!
Ensuite si la mob fume c'est quelle est beaucoup trop riche, idem si tu ne eux pas accéléré a fond........................
103 chrono: (sérée)
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Message par 103RocK »

Le réglage carbu se fait par étapes c' est pas compliqué, d' abord une grosse pointe et un arrêt carburation pour trouver le bon gicleur principal car tous les autres régalges dépendent du bon réglage de celui-çi, ensuite la heuteur de l' aiguille et le reste; vis d' air, ralenti. Normalement c' est bon, parfois il faudra aller un peut plus loin dans les réglages... Voilà.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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antoine
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Message par antoine »

Voici quelques liens sur le réglages d'un carburateur. :wink:

viewtopic.php?t=4445
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

103RocK a écrit :Le réglage carbu se fait par étapes c' est pas compliqué, d' abord une grosse pointe et un arrêt carburation pour trouver le bon gicleur principal car tous les autres régalges dépendent du bon réglage de celui-çi, ensuite la heuteur de l' aiguille et le reste; vis d' air, ralenti. Normalement c' est bon, parfois il faudra aller un peut plus loin dans les réglages... Voilà.
J'ai déjà fait tous ces reglages mais rien ne se passe,le carbu est trop gros voila tout
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Tu es tétu toi didiou. J'ai déjà tourné en carbu de 21 sur un origine parce que j'avais pas le choix, j'ai réglé le carbu et il n'y a jamais eu d'histoire comme quoi le carbu est trop gros :roll:
Nouvelle config qui tient le pavé
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Maximemobeur a écrit :J'ai déjà fait tous ces reglages mais rien ne se passe,le carbu est trop gros voila tout
Tu ne sais pas régler un carbu, voilà tout. :lol:

maxmax
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Message par maxmax »

ca fout un peu les boules que des mecs avec aussi peu de volonté puissent avoir des réponses de qualité grâce a ce forum....
Bouge ton c**, que diable !
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pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

pierrot22
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Message par pierrot22 »

:lol: je suis un peu d'accord avec maxmax :lol:

si t'as un 17.5 phbg en stock, prends la peine de le régler, comme expliqué sur les tutos du forum, pas juste en trifouillant les vis, et ça marchera mieux que du 15 sha sinon c'est qu'il y a quelque chose de bizarre ;) . Tu parles de gicleur de ralenti, mais pas de gicleur principal, ça me parait un peu bizarre comme méthode de réglage :roll:

Et t'as la même pipe pour le carbu de 17.5 que pour le carbu de 15 ? Quel est le diamètre intérieur de la pipe ? Parce que si t'as une pipe de 15 ça risque de pas marcher terrible un carbu de 17.5 c'est sûr... Normalent un 17.5 peut pas se monter sur une pipe de 15, mais bon on sait jamais :roll:


c'est comme ça un moteur, ça te tombe pas tout cuit dans le bec, mais en général ça vaut le coup de se bouger un peu...

Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Pour le gicleur principal je l'ai descendu jusqu'a 70 et sa marche toujour pas.
Et pour la pipe c'est la bonne(diam int:19mm)
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Message par Maximemobeur »

dsl le gicleur principal,je l'ai descendu jusqu'a 68
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Message par Yoh-an »

Maximemobeur a écrit :dsl le gicleur principal,je l'ai descendu jusqu'a 68
Remonte ton clips d'aiguille et serre ta vis de richesse si tu es trop riche, l'inverse si c'est trop pauvre.
Si ton carbu est inréglable, c'est que tu as une prise d'air quelque part.

Surtout, fais tes réglages moteur bien chaud (vérifie par rapport à la température du corps de ton pot d'échappement), ensuite, tu montes sur ta mob, tu accélères, après tu reconnais les symptômes d'un moteur trop pauvre ou trop riche, donc dans ces cas là tu joues avec ta vis de richesse.
Tu peux la serrer jusqu'à maximum 1/2 trs, tu sauras alors que c'est ton gicleur de ralenti qui m.erde, mais ça, tu t'en occupes au dernier moment, dès que tes hauts et moyens régime sont réglés (gicleur principal et aiguille), donc c'est pour ça que tu la laisseras à 1 tours 1/2.

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Message par Maximemobeur »

Yoh-an a écrit :
Maximemobeur a écrit :dsl le gicleur principal,je l'ai descendu jusqu'a 68
Remonte ton clips d'aiguille et serre ta vis de richesse si tu es trop riche, l'inverse si c'est trop pauvre.
Si ton carbu est inréglable, c'est que tu as une prise d'air quelque part.

Surtout, fais tes réglages moteur bien chaud (vérifie par rapport à la température du corps de ton pot d'échappement), ensuite, tu montes sur ta mob, tu accélères, après tu reconnais les symptômes d'un moteur trop pauvre ou trop riche, donc dans ces cas là tu joues avec ta vis de richesse.
Tu peux la serrer jusqu'à maximum 1/2 trs, tu sauras alors que c'est ton gicleur de ralenti qui m.erde, mais ça, tu t'en occupes au dernier moment, dès que tes hauts et moyens régime sont réglés (gicleur principal et aiguille), donc c'est pour ça que tu la laisseras à 1 tours 1/2.
ok mais je ne peux même pas regler le moyen et haut regime car la brelle n'arrive pas a prendre ses tours
pour ce qui est de l'aiguille je l'ai remontée d'un cran c'etait trop riche.Alors je l'ai baissée petit a petit et même baissée a fond sa ne marche pas mieu
pour une eventuelle prise d'air je ne pense pas car fluke a dit que le mot s'emballe sentait la prise d'air alors que le moteur ne s'emballe pas du tout il ne prend même pas ses tours.
Et pour le gicleur principal, pense tu qu'il faut encore descendre?
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Message par Yoh-an »

Mets le même gicleur que ton carbu 15, ça doit être le même ou quelques points de plus, mais pas de moins. :wink:

Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Le 68 est celui du carbu de 15
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Message par Maximemobeur »

svp aidez moi parce que même avec vos conseils sa marche pas et c'est vrai que ce serait con de le vendre ce carbu
alors svp :sign37:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Le starter est présent ?
Il est bien étanche ?
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andy02
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Message par andy02 »

Je vais peut-étre dire une connerie mais tu n'arréte pas de mettre plus petit gigleur pour étre plus pauvre tout sa et sa marche toujours pas mieux .

Et si tu essayais plus riche ? genre gigleur de 80 ?
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Message par Maximemobeur »

andy02 a écrit :Je vais peut-étre dire une connerie mais tu n'arréte pas de mettre plus petit gigleur pour étre plus pauvre tout sa et sa marche toujours pas mieux .

Et si tu essayais plus riche ? genre gigleur de 80 ?
D'origine sur le carbu 17.5 le gicleur est un 82 et sa marchait pas c'est pour sa que je descend les gicleurs,enfin tout sa pour dire que plus riche sa n'arrange rien

Pour répondre a Lovecraft le starter n'est pas tiré et est étanche(le carbu est neuf)
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Message par pierrot22 »

bizarre tout ça, j'ai pas encore d'expérience dans le réglage des phbg, parait que quand on débute c'est pas de la tarte, mais aussi inréglable c'est bizarre.

T'es sûr que c'est trop riche ? Accélére bien, coupe le moteur aussitôt et regarde la tête de la bougie. Si elle est toute sèche et que ça s'étouffe à l'accélération : trop pauvre (donc prise d'air sans doute si ça le fait aussi en 82) ; si elle est toute humide et que ça s'étouffe à l'accélération : trop riche, et là je comprends pas si ça le fait aussi en 68 :roll:
Je pense que quand on n'a pas l'habitude, on ne fait pas la différence entre un moteur qui s'étouffe trop riche et un moteur qui s'étouffe trop pauvre.

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