Le balayage

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

pis aprés pour etre parfaitement symetrique surtout avec du air wick :?
Image

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

en fait l'idée était de recopier l'orientation des transfert d'un bida RR pour les metre dans un origine. Ce qui éviterai tout ce qui est erreur de relevé d'angle :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

presse puré a écrit :pis aprés pour etre parfaitement symetrique surtout avec du air wick :?
Te bile pas, y'aura aucun problème. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Si il y aura un problème, il va falloir sérieusement creuser pour arriver à ça : Image

edit : a moins que tu te contentes du moulage des latéraux côté échap ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

........avec de la patience, c'est possible !!!
Par contre Cali: as-tu revu ta copie pour tes sections ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

ENFIIIINNNNN

vous commencer a comprendre qu'il ny a pas que les diagrammes pour préparer un moteur, et que copier un kit peut vous apporter des perfs quasiment similaire a se kit.

Le coup du airwick ou autre (y a plus rigide) pour mouler l'époxie c'est vieux comme le monde.

Ne chercher pas a être symétriques dans votre moulage, vous rattraperez sa a la fraise par la suite. Vaut mieux trop d'époxie que pas assez. Enfin c'est comme sa que je procéde

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

louprider a écrit :Par contre Cali: as-tu revu ta copie pour tes sections ?
Hélas pas encore, rentrée... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

je m'en vais acheter du air wick au plus vite alors. J'ai déjà bien gratté dans le transfert de mon cylindre d'origine pour avoir largement la place pour faire tenir l'epoxy plus le moule de transfert.

je vous fais une photo de ça une fois fini :wink:

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

désolé de remonter le topic mais comment fait on pour calculer les surfaces des transfert et d'échappemet?

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.........relis un peu le topic, depuis le début..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

antodu07 a écrit :désolé de remonter le topic
page 7, vers le milieu

et tu n'as pas a t'excuser de faire remonter un topic aussi important que celui là :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

d'ailleur le air wick que j'ai acheté ne se fonds pas, il a litéralement brulé. J'attends d'avoir une cartouche de sika d'ouverte pour faire mes empreintes :wink:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

pas pris le bon air wick ou mauvaise métode..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

je débarque, mais sujet trèès interessants...
concernant ton idée cali, de faire des moulages des transferts.... je me souviens que polux travaillait un moment avec des empreintes comme sa en silicones, mais il disaient que ce n'étaient pas exactes cette méthodes....

juste pour infos, les TA se calculent (chez les pros j'entends), avec les integrales calcules d'aires mathématiques gerer par un super logiciel nan ?

a voir les articles de GP BLAIR, a surtout ne pas écrire une seulle lettre en minuscules sil vous plait :lol:

a++
JY
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah ouais, l'intégrale de la surface ouverte en fonction du temps (si je ne me trompe), c'est logique.

Et vu qu'on considère que le moteur tourne rond, c'est à dire que la vitesse angulaire du vilo sera considérée constante sur un tour, bé on mesure le temps en degrés.

Les "super logiciels" prennent en compte l'effet de ces TA sur le comportement, c'est ça le moins évident, parce que faire les courbes c'est pas une affaire...

Et c'est ça qui mène à des lumières plus larges en haut ou en bas. (échappements spécialement, mais on voit aussi des lumières de transferts trapézoïdales)
Et hop lien entre les courbes et le comportement moteur...

...y'a matière à réflexion là-dessus... (assisté d'une calculette graphique au moins)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé