Dellorto Phbg racing ?

Envie de puissance c'est par ici...
Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Dellorto Phbg racing ?

Message par Bibliotobec.org »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumière sur le carburateur Dellorto Phbg racing ?

Je vois que celui-ci est pour un modèle à pompe à huile et dépression. Donc est ce qu'on peut l'adapter sur un moteur de mob ? (En saquant j'imagine ce circuit de pompe à huile).

Voilà et merci pour vos éventuelles réponses...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Tu bouche simplement le tuyaui pour l'arrivé d'huile, et celui pour la dépression

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

103peugeot a écrit :Tu bouche simplement le tuyaui pour l'arrivé d'huile, et celui pour la dépression
d'apres toi pouet, les "black edition" valent ils vraiment le coup par rapport aux PHBG "normaux" ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, la finition est un peu meilleure.

A la rigueur tu évites de dépenser 30€ de plus et tu refais toi-même le carbu. (polissage boisseau à la pâte à polir, polissage entrée d'air, passage au 400 de la sortie carbu en tournant dedans)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ya pas que la finition...

Disons que vu la difference de prix si je dois passer à un carbu racing ce ne sera pas du DO... Je passerais directement à du Mikuni, ou keihin avec Powerjet...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ha bein oui, mais ça joue plus dans la même cour là... :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

CalimeroTeknik a écrit :Ha bein oui, mais ça joue plus dans la même cour là... :D
pas forcémént, Dell'Orto font de tres bons carbus aussi, comme les VHSB/VHST, à mon avis supérieurs à des pseudo-keihin ou autres ersatz de PWK :roll:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Il y a aussi le couvercle de boisseau qui est a visser et non pas a serrer avec 2 vis, mais je ne sais pas ce qui change radicalement dans ce carbu.
Moi perso j'ai mon phbg label venturisé en 22 et je trouve ca nickel comme carbu !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ben ecoutes je vais essayé de faire simple... Le VHSB ne m'en met meme pas une demi molle exploitable (ou DME pour les intimes... On m'a reproché d'utiliser trop cet acronyme en ce moment donc j'explicite !)

Payer 287€ TTC pour un carburateur qui n'existe pas en dessous de 34... J'avoue que ca me plait pas du tout...

Un Mikuni c'est loin d'etre de "l'ersatz" (ce qui signifie en bon francais "substitut" )... C'est reconnu comme un des meilleurs carbu...

PWK n'est pas une marque :lol: :lol: PWK est un modele de carbu fabriqué par keihin et distribué en france par Stage 6... Les copies ce sont Oko, Koso, etc...


Alors oui j'affirme que je prefere me payer un keihin PWK en 24 pour une centaine d'euro, plutot que de gaspiller 287€ dans un VHSB 34LD surdimmensionné, ou 186€ dans un VHST26BS, ou meme 157,90€ dans un PHBG "racing" de 21mm qui n'a pas de powerjet...


Les carbus japonnais sont assez reputés !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Je ne pensais pas l'acheter, je voulais juste à titre d'info savoir les principales différences avec le phbg classique.

Par contre je ne sais pas ou vous tirez des prix pareil... Un 21 racing DO ça vaut entre 80 et 90 € sur des sites français de bécanes, et un phbg 21 normal environ entre 50 et 60 €.

En tous cas merci de vos réponses.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

:shock: :shock:

Donnes moi l'adresse de tes sites alors !!!!

Mes prix je jes tires de l'importateur francais de Dellorto : SWM Europa... Ce sont les prix TTC conseillés en France...

Un PHBG 21 à 50€ neuf :shock: :shock:


La becanerie 79€ en rigide
RCV 67€ en rigide 90€ en souple
JBC 84€ en souple
Dernière modification par Rastaf' le mer. 26 déc. 2007 - 21:52, modifié 1 fois.
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est le prix que paye un revendeur à son grossiste, pas le prix publc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

C'est pour ca que je precise que c'est le "prix TTC conseillé" :wink:
Quand je donne un tarif qui vient de mes planches, je precise que c'est HT ...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Dernière modification par Bibliotobec.org le mer. 26 déc. 2007 - 22:07, modifié 1 fois.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vraiment pas cher, je note l'adresse, merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

J'ai déjà acheté sur dellorto.fr, pas cher et assez vite livré aussi :wink: En plus ils vendent les kits de joints, les gicleurs, boisseaux, etc, etc, même pour les vieux carbus...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

J'avoue que je suis bluffé...
Les tarifs seraient pas hors taxes ??? Faut que j'en commande un ou deux camions la... :shock: :shock:

moins de 50€ un 17.5... C'est ce que j'avais comme tarifs en tant que concessionnaire... :shock:


Soit je ne comprends plus rien à la loi de marché, soit c'est le miracle de noel !!!

Merci Bibliotobec.org !!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est exactement ce que je me disais aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

Rastaf' a écrit :Ben ecoutes je vais essayé de faire simple... Le VHSB ne m'en met meme pas une demi molle exploitable (ou DME pour les intimes... On m'a reproché d'utiliser trop cet acronyme en ce moment donc j'explicite !)

Payer 287€ TTC pour un carburateur qui n'existe pas en dessous de 34... J'avoue que ca me plait pas du tout...

désolé, moi je ne connais que le 34 (en 125)

Un Mikuni c'est loin d'etre de "l'ersatz" (ce qui signifie en bon francais "substitut" )... C'est reconnu comme un des meilleurs carbu...

certes, les TM sont des bons carbus!

PWK n'est pas une marque :lol: :lol: PWK est un modele de carbu fabriqué par keihin et distribué en france par Stage 6... Les copies ce sont Oko, Koso, etc...

Merci.... :roll:

les stage6 sont des copies aussi
:wink:


Alors oui j'affirme que je prefere me payer un keihin PWK en 24 pour une centaine d'euro, plutot que de gaspiller 287€ dans un VHSB 34LD surdimmensionné, ou 186€ dans un VHST26BS, ou meme 157,90€ dans un PHBG "racing" de 21mm qui n'a pas de powerjet...


Les carbus japonnais sont assez reputés !
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Pas de quoi !

Je cherche longtemps avant d'acheter mes pièces neuves !

Comme pour les roulements de vilo normaux pour tobec, ça se trouve à 3,96 € pièce, douille de poulie MBK 51 16x22x12 1,76 €, condensateur 2,30 €, pochette de joints polini de carters MBK 51 3.59 €,etc., etc. tout ça chez http://charamon.info/catalog/ Très sympa, au téléphone le gars hésite pas à ouvrir ses catalogues pour vous trouver le bon roulement :D

Tout n'est pas donné chez lui, mais en cherchant bien on y fait de graves affaires ! Comme partout !

Faut bien calculer pour les frais de port, voir faire une commande groupée entre pôtes. Comme ça le port divisé en 2 ou 3, ça revient à queudale !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouais, très sympa, Thierry si mes souvenirs sont bons :roll:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bof ...

Un carbu racing, j'ai eu dans les mains un 21 DO Black édition, un 24 PWK, revendu par stage6, un Keihin 32 modèle PWK, et un truc VHST qu'on ose apeller un carbu ...

Entre tous je choisirais quand même le 32 mm, bon OK il provient d'une grosse cross (me rapelle plus laquelle par contre :oops: )

Le VHST, bref j'en parle même pas, c'est un machin infame, qu'on passe plus de temps à regler pour pas grand chose au final, le 21 DO, ben c'est un 21 DO, rien à dire, il marche bien pour ce que c'est et surtout pour le prix (50 € neuf ^^) le 24 PWK, il est bien c'est celui que j'ai sur la Méca, c'est pas mal, mais c'est trop gros niveau taille de carbu, donc sur une mob avec le moteur qui bascule je pense que ca doit être assez chaud à faire passer ...

Après ca dépend du moulin qui est monté avec ca, le 24 que j'ai à mon avis il peux être monté sur pas mal de moteur, mais il tireras aps à fond sur les très grosses prépa ... :wink:
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

voila à mon avis le plus gros reproche que l'on puisse faire aux OKO :

Image

à gauche, un ø 28, à droite un ø 21 ou 24.

le diametre de pipe est le meme, aisi que le diametre extérieur de chaque carbu, que ce soit un 28 ou 21 :?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je suis d'accord, mais quelqu'un de malin qui fait de la compet venturise aussi ce coté la, et prend la pipe à la taille adaptée ...(J'ai regardé pour le faire, c'est tout à fait envisagable, je pense même qu'on peux agrandir bêtement, le boisseau a l'air d'être à la bonne taille, j'ai pas vu de 28 donc je peux pas dire si c'est le même, mais dans ce cas, il n'y aurais aucune diff' entre un 21 et un 28 ... :? )

Et cette remarque fonctionne aussi sur les PHBG de 15 à 21, c'est le même corps ... :wink:
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

fais-y ça à ton carbu il sera content :
Image

t'as une meilleure pulvérisation qu'un gros carbu grâce au venturi, mais par trop de pertes de charge grâce aux cônes en pente douce et au gros diamètre de pipe ;)

djidane : intéressant je savais pas que c'était le même corps de 15 à 21, je vais pouvoir venturiser la sortie de mon 17.5 en 19 pour éviter le changement de diamètre par rapport à la pipe :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est ce que j'ai fait sur mon 15PHBG, ayant une pipe de 17,5.

Image Image

Lovecraft a venturisé un 15PHBG en 21, aussi. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Tu peux venturiser jusqu'en 22 max il me semble sur un PHBG classique ... :wink:

Sinon je parlais bien sur d'un alignement progressif, pas d'un truc de gorêt comme tu as fait l'exemple ... :lol:

L'exemple de Caliméro conviens beaucoup mieux à ce que je disais ^^

En même temps Pierrot je pense que c'est fait exprès, autrement le bordel pour trouver des pièces de 17.5 PHBG ...ou de 19 ... :cry:

Sinon j'ai oublié de dire, y a quand même une diff entre les rigide et les souples, au niveau de la fixation du manchon/collier, mais la je pense que je t'apprend rien ... :P
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

euh ouais l'exemple je l'ai fait avec la gomme de paint façon gros boeuf, mais en vrai faut faire plus progressif et bien lisse :lol:

j'ai un 17.5 en montage rigide, je regarderai dans un moment, pour l'instant j'ai pas le temps, je pense que c'est en 21 qu'il faut que je le venturise, c'est pour monter sur une pipe de boite à clapets DR.

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

CalimeroTeknik a écrit : Lovecraft a venturisé un 15PHBG en 21, aussi. :wink:
c'est ce que bidalot fait sur ces carbus label

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Moué, en gros ca doit être vendu 30 € plus cher, pour 1 h de taff bien fait ... :?

Sinon pour venturiser, tu venturises à la taille de ta pipe, ca sert à rien de faire plus, sinon recréer le problème précedent à l'envers ... :lol:

(Il n'y a pas de taille genre 15/17.5 ... sur des clapets, c'est des clapets c'est tout, ya juste le support que tu peux ajuster à l'embase de ta pipe ...)
Image

Verrouillé