moteur de vogue sur un sp???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
sp-59
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 24 déc. 2007 - 21:41

moteur de vogue sur un sp???

Message par sp-59 »

bonsoir ,

j'ai un cadre de 103 sp et j'ai acheter un moteur de vogue et je voulais savoir si je pouvais le mettre sans problèmes où si c'était carrement impossible où si il faut juste changer le support^^

concernant l'axe:varie -t-il selon les modeles?si oui et si mon moteur peut s'adapter que dois-je changer???

Si vous avez quelques astuces,je suis preneur!

Merci et joyeux noël a tous!!

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: moteur de vogue sur un sp???

Message par lowentity »

sp-59 a écrit :bonsoir ,

j'ai un cadre de 103 sp et j'ai acheter un moteur de vogue et je voulais savoir si je pouvais le mettre sans problèmes où si c'était carrement impossible où si il faut juste changer le support^^

concernant l'axe:varie -t-il selon les modeles?si oui et si mon moteur peut s'adapter que dois-je changer???

Si vous avez quelques astuces,je suis preneur!

Merci et joyeux noël a tous!!
noyeux joel! :)

et bien tu as répondu tout seul a tes questions, suffit juste de changer le support moteur, et sinon, l'axe ne change pas d'un modèle a l'autre! la magie de peugeot, tout s'adapte sans modification ou très peut!

pour le prouver, demain je tente le montage du moteur de ma 106 sur mon RCX :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

sp-59
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 24 déc. 2007 - 21:41

Message par sp-59 »

serieux!!?

dans ce cas-la pourquoi différencie-t-on sp-mv et vogue (lors des achats par exemple)

pour mon axe de pedalier ils me demandent pour sp-mv ou pour vogue???!!! je sais pas quoi repondre ^^

merci!

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

sp-59 a écrit :serieux!!?

dans ce cas-la pourquoi différencie-t-on sp-mv et vogue (lors des achats par exemple)

pour mon axe de pedalier ils me demandent pour sp-mv ou pour vogue???!!! je sais pas quoi repondre ^^

merci!
bon après il peut y avoir des spécifications pour certain modèle, mais par exemple tu aura pas de mal a passer un pédalier complet+poulie etc... de sp-mv sur un vogue! après juste l'axe je ne sais pas si il change, enfin précise quand même celui qui correspond a ta mob :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

sp-59
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 24 déc. 2007 - 21:41

Message par sp-59 »

ba moi j'ai un cadre de sp et je ne sais pas si je dois prendre un axe de vogue pour suivre avec le moteur ou un axe de sp pour suivre avec le cadre... :icon_scratch:

j'aurais tendance a prendre un de sp car l'axe se fixe au cadre!
mais n'étant pas sur j'attends vos avis!

merci

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

sp-59 a écrit :ba moi j'ai un cadre de sp et je ne sais pas si je dois prendre un axe de vogue pour suivre avec le moteur ou un axe de sp pour suivre avec le cadre... :icon_scratch:

j'aurais tendance a prendre un de sp car l'axe se fixe au cadre!
mais n'étant pas sur j'attends vos avis!

merci
je pourrai te dire de prendre celui de SP car comme tu l'as précisé tu as un cadre de SP, ensuite il se peut qu'il y ai un légé décalage entre la poulie et le vario! mais n'étant pas expert du peugeot SP-MV je ne peut pas te dire avec exactitude! attend demain, le père noel t'aura peut être posté une réponse a ce sujet :wink:

en attendant joyeux noel :D
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Hihi, ce soir c'est moi le père noel!!!

Alors lorsqu'on dit "SP/MVL" on parle des anciens modèles de 103, c-a-d, ceux qui ont un bras oscillant long, qui vien se fixer sous le moteur.
Lorsqu'on parle de "Vogue", on parle des nouveaux modèle de 103, ceux avec le bras oscillant qui se fixe a l'aplomb de la selle.

Je n'ai pas trop compris ton histoire d'axe et d'axe de pédalier...

Sur SP/MVL, les axes qui tiennent le moteur sont plus gros que sur Vogue.
Pour ce qui est des axes de pédalier, aucune différence entre SP/MVL et Vogue, ils font la même longueur et le même diamètre

Pour mettre un moteur de vogue sur SP/MVL, rien de plus simple, il te suffit de changer le support moteur.

J'espère avoir répondu a la totalité ( ou presque ) de tes questions.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

the103racer a écrit :Hihi, ce soir c'est moi le père noel!!!

Alors lorsqu'on dit "SP/MVL" on parle des anciens modèles de 103, c-a-d, ceux qui ont un bras oscillant long, qui vien se fixer sous le moteur.
Lorsqu'on parle de "Vogue", on parle des nouveaux modèle de 103, ceux avec le bras oscillant qui se fixe a l'aplomb de la selle.

Je n'ai pas trop compris ton histoire d'axe et d'axe de pédalier...

Sur SP/MVL, les axes qui tiennent le moteur sont plus gros que sur Vogue.
Pour ce qui est des axes de pédalier, aucune différence entre SP/MVL et Vogue, ils font la même longueur et le même diamètre

Pour mettre un moteur de vogue sur SP/MVL, rien de plus simple, il te suffit de changer le support moteur.

J'espère avoir répondu a la totalité ( ou presque ) de tes questions.

the103racer.
mais père noel, tu es en avance ce soir? il est que 10h40! :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

sp-59
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : lun. 24 déc. 2007 - 21:41

Message par sp-59 »

ah oué comme tu dis t'es vraiment le pere noël toi!!
tu as répondu a tout!

donc je change le support et c'est réglé!

ok!Merci beaucoup!!

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

lowentity a écrit :mais père noel, tu es en avance ce soir? il est que 10h40! :lol:
Hohoho, mon p'ti bonhomme, tu sais, j'ai beaucoup de maison a visiter, il faut bien que je commence un petit peu avant l'heure !
Joyeux noël mon enfant!
:lol:
the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Re: moteur de vogue sur un sp???

Message par Vargsang103 »

sp-59 a écrit :bonsoir ,

j'ai un cadre de 103 sp et j'ai acheter un moteur de vogue et je voulais savoir si je pouvais le mettre sans problèmes où si c'était carrement impossible où si il faut juste changer le support^^
oui,tu as juste a changer de support moteur...mais attention,si ton moteur de vogue n'a pas de variateur tu remarqueras un sacré problème lors de la fin du montage...

Verrouillé