Question sur les diagrammes

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
fayaud
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : jeu. 03 févr. 2005 - 11:38

Question sur les diagrammes

Message par fayaud »

bonjour a tous
je possede un kit d.39 polini air echappement w j'ai preparé mes carters pour acceullir ce cylindre.J'ai un carbu de 17.5 mais je vais pas tardé a acheté un 21 oko avec systeme powerjet ou alor le 21 racing de dellorto.Bref j'ai une culasse et un vilo bidalot rr un vario er3 et ressort moteur et clapet dopller er3.
Je souhaiterai avoir des messures de diagrammes qui pourrait convenir pour ce kit.J'ai calculer en retirant 1.5 mm de matiere au dessus du cylindre je remonte mes diagrammes jusqu' 186° pour échappement je trouve ça pas trop mal.
Qu'en pensez-vous?
Avez vous des mesures pré-testé qui marche bien sans perdre trop de couple.
J'aimerai un compromis entre le couple et la puissance.
Merci d'y répondre.
Ps:Aussi de combien dois-je decaller mon allumage electronique, je ne l'ai jamais touché.
un probleme demandé !!!

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

en enlevant 1.5 crois moi t'auras du mal à retrouver un taux de compress correct;
retravaille plutot un peu l'échappement
sinon tout dépend du pot utilisé pour le diagramme d'échappement :wink:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

Avatar de l’utilisateur
fayaud
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : jeu. 03 févr. 2005 - 11:38

Message par fayaud »

donc ce soir j'ai recalculer mes diagramme ca donne une fois 1.2mm retiré( trop tard c'est fait!!!) 182° a l'echappement et 132° a l'admi lat.
voila ca ne me parait pas trop gourmand.je n'est pas retravaillé ma lumiere d'echappement mais j'y compte bien.j'ai lu qu'il ne fallait pas enlever plus de 2mm.au fait j'utilise le pot bidalot classic simplement les chicanes de la cartouche ont était virer pour laisser place un un tube direct.
C'est un bon compromis entre puissance et couple je pense.s'il est trop creux a bas régime j'arriverais a jouer avec mon vario et mon ressort moteur pour le faire winner plus tot du mopin j'espere .
je suis optimiste et j'espere que ca marchera.
qu'est ce vous en pensez???
merci
un probleme demandé !!!

Verrouillé