polissage transferts + question dremel

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trikar
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polissage transferts + question dremel

Message par trikar »

bonjour a tous je voudrais savoir si polir les transferts améliore les perfs? je suppose que oui mais la différence est-elle flagrante?

et je voudrais savoir aussi si on pouvait retoucher des transferts avec un "dremel" equipé d'un flexible? c'est pas vraiment un renvoi d'angle mais bon, ça coute moins cher
(dremel+ flexible+disques,meules... pour 80€ chez casto)
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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grillon69
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Message par grillon69 »

le polissage des transferts ne te fera rien gagner....

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

faud bien maitrisé pour la dremel, c'est pas facile enfin perso je prefere le travail a la main (ben oui les engin automatique genre disqueuse me font peur :oops: )

trikar
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Message par trikar »

grillon69 a écrit :le polissage des transferts ne te fera rien gagner....
developpe...

moi je pensse que oui car les gaz ne sont plus pertubés par les irrégularités des transferts.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Faut pas les polir, faut juste enlever les defauts d'usinage; si tu polis, il y aura rebond des gazs, donc perturbations.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Surtout un Doppler :lol: :lol:

fluke
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Message par fluke »

Sujet déjà traité.

Polir va induire un décollement de la couche limite et des perturbations.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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trikar
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Message par trikar »

donc il faut enlever de la matiere pour limiter les defaults mais pas trop pour eviter les rebonds.

en gros on ameliore sans que ça paraisse parfait.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

ya possibilite de faire du bon travail au dremel, si tu n'est pas trop bourrin ou presser de voir ta prepa fini.

sinon pour les transferts, sablage ou microbillage 8) :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

En prenant soin de bien boucher les lumières parce que si tu viens à sabler ou microbiller le fus du cylindre, c'est mort.
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

DevilSpX a écrit :En prenant soin de bien boucher les lumières parce que si tu viens à sabler ou microbiller le fus du cylindre, c'est mort.
bien sur! (ta raison vaut mieux preciser...) :P :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

trikar a écrit :donc il faut enlever de la matiere pour limiter les defaults mais pas trop pour eviter les rebonds.

en gros on ameliore sans que ça paraisse parfait.
Non non, on te dit simplement de pas passer le blegom là-dedans, rester au grain 400 pour la finition quoi ! :wink:

Rien n'empêche de faire nickel de chez nickel, simplement y faut pas en faire un miroir ; lisser au papier de verre oui (400, pas plus fin), polir non.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Ce genre de finition est bien

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1218.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Forcément c'est la tienne :lol:
Pour boucher les transferts, un vieux piston suffira. Juste enlever les défauts de fonderie et ponser ca sera pas mal. Après polisage ou pas, c'est un débat

grillon69
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Message par grillon69 »

pour avoir testé avant et après sur un banc le polissage n'apporte rien de plus...

pierrot22
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Message par pierrot22 »

fais une recherche sur le forum, y'a déjà eu beaucoup de débats sur le forum à ce sujet, surtout sur le polissage des carters, mais ça revient au même.

L'essentiel, c'est d'avoir quelque chose de lisse, par contre polir ou pas, y'a pas de réponse franche, beaucoup disent que le fait d'avoir une surface légèrement rugueuse permet de former une couche de fluide au niveau de la surface de la pièce qui "tourbillonne sur place", ce qui facilite l'écoulement de la veine gazeuse proprement dite (les gaz qui vont aller dans le cylindre. Il faut que je me renseigne pour savoir si un des profs de mon école est spécialisé dans la mécanique des fluides, et que j'en discute avec lui.

L'important c'est surtout que tous les conduits soient bien alignés : éviter les arêtes et les séparations pointues, fluke en a parlé y'a pas longtemps sur un topic, sur la prépa d'un moteur, regarde son post ;)

trikar
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Message par trikar »

baptiste-95 a écrit :
DevilSpX a écrit :En prenant soin de bien boucher les lumières parce que si tu viens à sabler ou microbiller le fus du cylindre, c'est mort.
bien sur! (ta raison vaut mieux preciser...) :P :wink:
je ne suis pas non plus le dernier des abrutis.. :lol:

je sais que le polissagedes carters est un sujet moulte fois abordé mais je parle bien des transferts.

et pour le dremel? ça vaut le coup de l'acheter ou pas?
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Champollion
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Message par Champollion »

DataMAXxX a écrit :Forcément c'est la tienne :lol:
Pour boucher les transferts, un vieux piston suffira. Juste enlever les défauts de fonderie et ponser ca sera pas mal. Après polisage ou pas, c'est un débat
J'aurrais peur qu'une merde vienne entre le piston et le cylindre et que quand tu le retires il y est une belle rayure.

Suis-je un puriste ?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

motobitum
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Message par motobitum »

mon frere avait fait avec du gros scotch orange bien epais, plusieurs couches bien appliquées, ca bouge pas 8)

fluke
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Message par fluke »

Même du scotch papier de carossier ça tient très bien le sablage
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grillon69
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Message par grillon69 »

je ne vois pas l'interet de s'embetter à sabler les transferts!!
sinon pour la dremel mise à part sur les moteurs c'est très utile je viens de changer la mienne pour noel :lol:

mobavario
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Message par mobavario »

Quand tu as une finition digne de airsal, vaut mieux microbiller, parce que t'as de belles traces ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

meme du scotch pour peinture fait l'affaire. au pire, tu scotche au niveau des transferts et tu bourre avec un vieux chiffon :wink: je l'ai encore fait cet aprem apres une prepa sur hm am6...RAS :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

trikar
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Message par trikar »

le probleme c'est que j'ai pas encore le matos...

peut etre l'an prochain (dans 2 semaines quoi !) si le patron est généreux !!
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motobitum
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Message par motobitum »

grillon69 a écrit :je ne vois pas l'interet de s'embetter à sabler les transferts!!
sinon pour la dremel mise à part sur les moteurs c'est très utile je viens de changer la mienne pour noel :lol:
d'avoir des transfers propre et uniforme :roll:

grillon69
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Message par grillon69 »

il ne faut pas nessairement sablé pour obtenir ça

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