Pot bidalot rrh:Débridage

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Pot bidalot rrh:Débridage

Message par 103evolution »

Bonsoir,
Voila je dispose d'un pot Bidalot Racing Réplica H(?),J'aimerai le vidé entièrement de toute c'est bride j'ai entendu parlé de chicane dans le corps du pot,j'aimerai bien le coupé mais quel est la matière du pot?,ensuite à la cartouche j'ai cru comprendre qui faut tout coupé et ensuite soudé un tuyeau droit percé de tout les cotés ?
Merci de vos Futur réponse(s) :wink:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

H c'est quoi ???
Image

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

justement c'est ce qu'il demande

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Non, ce n'est pas ce qu'il demande; il demande : "J'aimerai le vidé entièrement de toute c'est bride j'ai entendu parlé de chicane dans le corps du pot,j'aimerai bien le coupé mais quel est la matière du pot?,ensuite à la cartouche j'ai cru comprendre qui faut tout coupé et ensuite soudé un tuyeau droit percé de tout les cotés ?"











:roll:
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Re: Pot bidalot rrh:Débridage

Message par Antonio59200 »

103evolution a écrit :Bonsoir,
Voila je dispose d'un pot Bidalot Racing Réplica H(?),J'aimerai le vidé entièrement de toute c'est bride j'ai entendu parlé de chicane dans le corps du pot,j'aimerai bien le coupé mais quel est la matière du pot?,ensuite à la cartouche j'ai cru comprendre qui faut tout coupé et ensuite soudé un tuyeau droit percé de tout les cotés ?
Merci de vos Futur réponse(s) :wink:
bon ont vas pas s'atardé la dessus, ton pot c'est le racing pro que ta recup? a mon avis il doit pas y avoir de bride dans le corp mais bon je connais pas ce pot

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

RRH : le H c'est "homologué" me semble.

Sur les RP, dans le topic des pots v2 (voir "tout ce qui ne concerne pas la mob", y'ena un qui parlait d'un truc qui ressemble à une bride à l'intérieur du corps, ça me parait bizarre sur un pot de compet mais soit (edit : erreur de ma part, le rp c'est pas un pot de compet)... Sur un RRH, y'a la cartouche à chicanes qui bride, sinon je sais pas.

Le matériau c'est de la tôle d'acier. Trouve d'abord un gars qui pourra te le ressouder avant de vouloir le couper, et il te dira comment couper propre pour qu'il puisse ressouder.

Pour faire une cartouche à absorption, regarde le tuto de calimero "modification réversible du pot d'origine" en "prépa mbk", c'est le même principe, c'est ce que j'ai fait pour la cartouche de mon serpent : virer les chicanes et remplacer par une mitraillette (tube percé) +laine de roche.
Dernière modification par pierrot22 le ven. 21 déc. 2007 - 0:15, modifié 1 fois.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le pot Bidalot RR ne doit pas conteir de chicanes, du moins ça m'étonnerait beaucoup...

Pour être sûr, fais passer un fil de fer d'un bout à l'autre du pot.
S'il ressort par l'autre bout, comme j'en suis sûr, c'est qu'il n'y a pas de chicane.

Par contre, oui, il faut modifier la cartouche, ça c'est sûr. :wink:
Et vérifier aussi qu'il n'y a pas de rondelle, ni à l'entrée ni à la sortie du pot. (elle peut être assez loin dans le tuyau)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ca y est, j'ai trouvé la différence entre un Rr et un RrH :D

Rr: deux coquilles fermée en haut et en bas sur toute la longueur
RrH: deux coquilles fermée à gauche et à droite sur toute la longueur
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'as vu ça où toi ? :shock:
Le RP pot de compet' ? :lol: :lol: C'est la meilleure :lol:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

DataMAXxX a écrit :T'as vu ça où toi ? :shock:
Le RP pot de compet' ? :lol: :lol: C'est la meilleure :lol:
oups, je croyais, j'édite...

... je me suis fait avoir par du simple marketing alors merci de me remettre dans le droit chemin :lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

En fait le RRH est nul à chier apparemment, enfin nul, et le RP est le seul qui tiens veritablement la route, donc on peux dire que c'est un "vrai" pot. De plus le silencieux est démontable et possède des joints en caoutchouc
Mais c'est pas un pot de compet', je crois bien que les Black Gun possède un accord plus élevé. En plus ya une magnifique bride dedans quazi impossible à virer pour le commun des mobeurs

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ça j'ai jamais compris, les fabricants qui font des pots indébridables... C'est évident que si un mec achète un pot, c'est pour le débrider, donc un fabricant intelligent fait un pot qui se débride facilement. C'est complètement aberrant de devoir couper un pot de détente pour le débrider :lol:
Officiellement, ils font des pots homologués, mais tout le monde sait bien que c'est conçu pour être débridé sinon ça sert à rien de le fabriquer.

m'enfin !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est plus ou moins une bride, ca ne modifie pas le régime d'accord mais le couple apparemment, t'en a un peu plus une fois ce cône enlevé

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

il y avait un topic sur un pot bidalot rr ou qu'il avait été coupé et que la bride avait été enlevé
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

magnumXR85 a écrit :il y avait un topic sur un pot bidalot rr ou qu'il avait été coupé et que la bride avait été enlevé
Pas un RR, un RP !!!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Message par 103evolution »

Mon père a certain base de soudure,il soude au post a soudé au baton..sa suffira a votre avis ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heu, j'ai entendu dire qu'un pot ça se brase plutôt...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Oui mais ça ne tient pas longtemps.


Et puis s'il soude au poste à souder au baton, ça devrait aller.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Poste à souder au baton qu'est ce donc? un arc plutôt non?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui à l'arc plutôt

Ca marche aussi, le problème c'est qu'il faut bien gèrer :roll:
Faut prendre du 1,6mm de diamètre, et d'un ampérage assez faible, genre 40A (pour les batons :lol: )

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

A l'arc?? bah mes pauvres...

Le top c'est au tig.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

antoine a écrit :A l'arc?? bah mes pauvres...

Le top c'est au tig.
+100000 :wink:
ImageImageImageImage

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

CalimeroTeknik a écrit :un pot ça se brase
arretes de dire n'importe quoi.le mien un black gun a été couper et ressouder au chalumeau en fesant fondre un cintre en féraille dessus!

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

antoine a écrit :Le top c'est au tig.
le TIG c'est pour l'aluminium!ne dis pas de bétises stp.j'ai fais de la carrosserie me"c!et la seul fois ou j'ai utiliser un TIG c'etais pour souder une trotinette qui etait entièrement en aluminium.pour l'acier c'ets plutot a Mag a mon avis(et autres type de soudure biensure) mais pas le TIG

103evolution
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : ven. 29 déc. 2006 - 22:18

Message par 103evolution »

Sa ressemble a quoi un TIG désolé pour mon ignorance..
Merci de vos réponses

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Vargsang103 a écrit :
antoine a écrit :Le top c'est au tig.
le TIG c'est pour l'aluminium!ne dis pas de bétises stp.j'ai fais de la carrosserie me"c!et la seul fois ou j'ai utiliser un TIG c'etais pour souder une trotinette qui etait entièrement en aluminium.pour l'acier c'ets plutot a Mag a mon avis(et autres type de soudure biensure) mais pas le TIG

J'ai meme pas envie de m'expliquer.
Stop hs, sinon je fais le ménage (avec mon post compris bien sur)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

103evolution a écrit :Sa ressemble a quoi un TIG désolé pour mon ignorance..
Merci de vos réponses
salut,

pour le poste de ton père, si c'est juste un gros boitier, sur lequel y'a une pince au bout d'un fil, où il met un baton, c'est de la soudure à l'arc (soudure électrique de base, le poste du bricoleur). Un bon poste et quelqu'un qui sait bien l'utiliser, ça fait des très bonnes soudures.


Mig : metal inert gaz : c'est le principe du poste à l'arc, mais en mieux : les postes semi-automatiques ont une bobine de fil et pas un bâton, quand on soude on consomme le fil, donc un système le fait avancer. Et surtout, autour du point de soudure ça envoie un gaz inerte (argon) pour empêcher que l'oxygène de l'air ne vienne oxyder le métal pendant la soudure. Utilisé pour l'alu.
Mag : metal active gaz : le même, mais le gaz est constitué d'azote et de CO2, utile parce que le CO2 aide à la soudure de l'acier et l'inox. C'est le même poste mais pas tout à fait le même gaz.

Tig : tungstene inert gaz : comme le mig, sauf que c'est pas un fil qui se consomme à travers l'électricité passe, mais une électrode en tungstène, qui se consomme pas, et on apporte du métal par une baguette si nécessaire. Comme le mig, la soudure est protégée par un gaz inerte. Utilisé pour à peu près tous les métaux apparemment. (n'en déplaise à notre éternel agressé de service)

Tig, mig et mag se reconnaissent à leur bouteille de gaz qui est sur le poste de soudage, et généralement les particuliers en ont pas parce que c'est cher.

Air-gaz (butane, propane, etc.) : c'est le chalumeau de base, qui se branche sur une bouteille de gaz standard (celle de la cuisine par exemple)

Oxy-acétylène : c'est par exemple le chalumeau des plombiers, avec une bouteille d'oxygène et une bouteille d'acétylène. C'est abordable pour les particuliers, et ça permet de faire des bonnes soudures avec un minimum d'apprentissage.


Braser : souder avec un chalumeau (air-gaz ou oxy-acétylène), avec un métal d'apport qui fond à plus basse température que les pièces soudées.


Bref, voilà pour les explications sur les procédés, c'est peut-être pas hyper-rigoureux mais ça te donne un aperçu.

Pour souder un pot, dans ton cas, l'oxy-acétylène ça doit marcher, au poste à souder pour quelqu'un qui maitrise pas mal ça doit se faire aussi, mais il doit quand même falloir gérer un minimum, c'est de la tôle de 1 ou 1,2mm d'épaisseur ;) . Et pour ceux qui ont du matos, tig ou mag, mais il faut savoir l'utiliser...

m'enfin faut déjà savoir si ton pot est un rp ou un rr, apparemment y'a que le rp qui a le cône à l'intérieur ;)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Pour le mag, un pote l'a fait sur son pot et sa tient très bien ( on l'a fait au lycée ).

La bouteille sur le poste, c'est de l'air liquide ( enfin c'est ce qui est ecrit dessus ). Le fil est de l'acier recouvert de cuivre pour un meilleur contact entre les deux metaux et une meilleure soudure.

Perso, j'arrive à souder sur des tôles de 0.8mm et c'est assez facile une fois le poste réglé bien comme il faut, evidemment.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

air liquide c'est le fabricant des bouteilles, ils font des tas de gaz différents, faut regarder ce qu'il y a écrit sur la bouteille ;)
il me semble que l'azote est aussi utilisable pour souder certains métaux, mais j'avais peur de dire une connerie.

Verrouillé