Segment ouverts côté échappement
Segment ouverts côté échappement
Salut
Je suis dans les mobs depuis un an, à l'époque j'ai commencé sur un AV7 dont le piston a rapidement serré. Après réparation chez mon pro, et démontage du moteur pour prépa au mois de mai, je me suis rendu compte que les segments étaient ouverts du côté de l'échappement : le piston est monté à l'envers. Il n'y avais aucune fleche dessus, seulement les ergots dans les gorges qui montrent qu'il est à l'envers. Depuis, j'ai laissé le piston dans ce sens, changé les segments, bref tout roule très bien, j'ai fait 4000km avec le piston à l'envers sans probleme de ce côté là.
Est-ce que ca change vraiment quelque chose ?
Merci
Je suis dans les mobs depuis un an, à l'époque j'ai commencé sur un AV7 dont le piston a rapidement serré. Après réparation chez mon pro, et démontage du moteur pour prépa au mois de mai, je me suis rendu compte que les segments étaient ouverts du côté de l'échappement : le piston est monté à l'envers. Il n'y avais aucune fleche dessus, seulement les ergots dans les gorges qui montrent qu'il est à l'envers. Depuis, j'ai laissé le piston dans ce sens, changé les segments, bref tout roule très bien, j'ai fait 4000km avec le piston à l'envers sans probleme de ce côté là.
Est-ce que ca change vraiment quelque chose ?
Merci
Dernière modification par V1NC3N7 le sam. 22 déc. 2007 - 13:28, modifié 1 fois.
ergot coté admission... Il ne faut pas que le bec de segment passe par une lumière .
Dernière modification par Alex... le jeu. 20 déc. 2007 - 18:41, modifié 1 fois.
Autrefois, les coupes des segments étaient côté échappement (AV7, vieux Peugeots).
Donc c'est normal.
Donc c'est normal.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Oép mais peugeot c'est peugeot... :p :pDevilSpX a écrit :Rastaf' a écrit :ergots vers l'arriere...
La fleche va vers l'avant, mais il n'y en a que sur les kits...
Sur les peugeot, tu peux très bien trouver une flèche sur le piston
Sinon c'est vraiment possible qu'un ergot passe au niveau de la lumière d'échap ?
Pas sur un origine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Sur mon piston MBK d'origine y'avait une flèche sur le piston.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Jamais vu ca sur "Yamaha/MBK Genuine spare parts"... C'est peut etre recent...CalimeroTeknik a écrit :Sur mon piston MBK d'origine y'avait une flèche sur le piston.
On est chez MBK, moi je parle MBK... Je ne connais deja pas toutes les pieces Motobec' par coeur, alors si on parles Peugeot....
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
La flèche était gravée de façon légère sur la calotte.
Y'en a plus, depuis que j'ai fait ça : viewtopic.php?t=16131
Y'en a plus, depuis que j'ai fait ça : viewtopic.php?t=16131
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mes coupes de segments sont côté échappement, et il fait 26mm de large et 18mm de haut.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
sur mon malossi les ergots sont devant. Peut importe ou ils sont, sufis qu'il ne passe pas dans une lumiere. Pour ma part ils sont de part et d'autre de la lumiere d'echap.
@+
sur mon malossi les ergots sont devant. Peut importe ou ils sont, sufis qu'il ne passe pas dans une lumiere. Pour ma part ils sont de part et d'autre de la lumiere d'echap.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Mais pourquoi ? Il n'y a pas de problème, si ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Au niveau perfs non plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane