Segment ouverts côté échappement

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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V1NC3N7
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Segment ouverts côté échappement

Message par V1NC3N7 »

Salut

Je suis dans les mobs depuis un an, à l'époque j'ai commencé sur un AV7 dont le piston a rapidement serré. Après réparation chez mon pro, et démontage du moteur pour prépa au mois de mai, je me suis rendu compte que les segments étaient ouverts du côté de l'échappement : le piston est monté à l'envers. Il n'y avais aucune fleche dessus, seulement les ergots dans les gorges qui montrent qu'il est à l'envers. Depuis, j'ai laissé le piston dans ce sens, changé les segments, bref tout roule très bien, j'ai fait 4000km avec le piston à l'envers sans probleme de ce côté là.

Est-ce que ca change vraiment quelque chose ?

Merci
Dernière modification par V1NC3N7 le sam. 22 déc. 2007 - 13:28, modifié 1 fois.

I_Love_51
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Message par I_Love_51 »

C'est le sens normal : ergots coté echappement , non ?
Sur Airsal T3 il me semble bien que c'est çà : flèche vers échap et ergots idem ...

Alex...
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Message par Alex... »

ergot coté admission... Il ne faut pas que le bec de segment passe par une lumière .
Dernière modification par Alex... le jeu. 20 déc. 2007 - 18:41, modifié 1 fois.

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai toujours (depuis quelques mois seulement) entendu dire qu'il fallait mettre les ergots côté admission, ca evite qu'ils passent devant la lumière.

D'ailleurs, je précise que l'ouverture des segments ne donne pas sur la lumière d'échap, heureusement :)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

ergots vers l'arriere...

La fleche va vers l'avant, mais il n'y en a que sur les kits...
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I_Love_51
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Message par I_Love_51 »

:? il va falloir que je démonte le HM pour vérifier ce que vous dites ... :!:

fluke
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Message par fluke »

Autrefois, les coupes des segments étaient côté échappement (AV7, vieux Peugeots).

Donc c'est normal.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Rastaf' a écrit :ergots vers l'arriere...

La fleche va vers l'avant, mais il n'y en a que sur les kits...

Sur les peugeot, tu peux très bien trouver une flèche sur le piston :wink:
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kentich
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Message par kentich »

DevilSpX a écrit :
Rastaf' a écrit :ergots vers l'arriere...

La fleche va vers l'avant, mais il n'y en a que sur les kits...

Sur les peugeot, tu peux très bien trouver une flèche sur le piston :wink:
Oép mais peugeot c'est peugeot... :p :p

Sinon c'est vraiment possible qu'un ergot passe au niveau de la lumière d'échap ? :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Pas sur un origine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sur mon piston MBK d'origine y'avait une flèche sur le piston.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

CalimeroTeknik a écrit :Sur mon piston MBK d'origine y'avait une flèche sur le piston.
:shock: Jamais vu ca sur "Yamaha/MBK Genuine spare parts"... C'est peut etre recent...

On est chez MBK, moi je parle MBK... Je ne connais deja pas toutes les pieces Motobec' par coeur, alors si on parles Peugeot....
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La flèche était gravée de façon légère sur la calotte.

Y'en a plus, depuis que j'ai fait ça : viewtopic.php?t=16131
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DataMAX
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Message par DataMAX »

fluke a écrit :Autrefois, les coupes des segments étaient côté échappement (AV7, vieux Peugeots)
Ouais vu la taille de l'échappement aussi :lol: :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mes coupes de segments sont côté échappement, et il fait 26mm de large et 18mm de haut.

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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

sur mon malossi les ergots sont devant. Peut importe ou ils sont, sufis qu'il ne passe pas dans une lumiere. Pour ma part ils sont de part et d'autre de la lumiere d'echap.

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kiwi74
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Message par kiwi74 »

Je confirme, sur un piston neuf pour mbk il y avait un p'tite flèche
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
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- Allumage (sais pas encore)
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Si je résume peut-importe

puisque ma lumière est étroite, les ergots ne passent pas devant, mais sur les côtés, entre les transferts et l'échappement.

C'est bien ça ? Au prochain démontage, je retournerai mon piston, je serai plus tranquille :lol:

Merci à tous

fluke
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Message par fluke »

Mais pourquoi ? Il n'y a pas de problème, si ?
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Non, tout va bien...

Y'a trois semaines, j'ai tout bien remonté à la pate à joint, bien poli, j'y touche plus, sauf pour la maintenance

Donc si un jour je dois démonter, j'en profiterai pour remettre tout ça dans le bon sens.

En attendant, je laisse comme ça

alex0669
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Message par alex0669 »

Peut etre que sa change rien au niveau durée de vie du cylindre, mais au niveau perf ... :?: Sa change pas de grand chose si sa change, mais bon faut voir :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Au niveau perfs non plus
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