VALEUR HAUT MOTEUR G1 BIDALOT

Envie de puissance c'est par ici...
cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

a se propos, savez vous à partir de combien de temps une essence ( 100LL ou sp !) perds ses capacités ?
banzai

lowentity
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Message par lowentity »

cooldedeman_3 a écrit :a se propos, savez vous à partir de combien de temps une essence ( 100LL ou sp !) perds ses capacités ?
dès que y'en a plus dans le bidon :lol: :lol: ça réagit pas avec l'air l'octane, enfin je crois :oops:
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fluke
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Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

salut,
je m'incruste dans ce topic pour poser une 'tite question sur le taux de compression : vous mettriez quoi comme taux de compression sur un cylindre fox-culasse malossi, (sur RCX) au sp98 ? Je préfère perdre un peu en perfs pour gagner en fiabilité, et je sais pas quoi choisir, sachant que 15,4 à 1 me donne un squitch de 0.9mm environ, et 13,2 à 1 donne 1,4mm.
15 ça me paraissait grand avec un squitch pas mal, alors que 13 a l'air bien raisonnable avec un squitch trop grand, mais je connais pas bien les ordres de grandeurs et j'ai pas trouvé d'info là-dessus.

merci :D

steph 8
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Message par steph 8 »

je creuse la chambre de combustion pour gagner du volume et perdre un peu de compression 8)

TNToine
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Message par TNToine »

Pour ton deuxieme moteur prends le doppler !
Pour les diagrammes je trouve casiment les memes valeurs que toi
( 175,135,125 ) stock.
Je suis pas d'accord avec grillon69 un doppler bien monté bien entretenu
bien réglé ca tiens très bien ( j'en ai 2 ) !!! et ca marche très bien aussi :twisted:
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Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
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Carbu Dell'Orto PHBG 21
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lowentity
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Message par lowentity »

TNToine a écrit :Pour ton deuxieme moteur prends le doppler !
Pour les diagrammes je trouve casiment les memes valeurs que toi
( 175,135,125 ) stock.
Je suis pas d'accord avec grillon69 un doppler bien monté bien entretenu
bien réglé ca tiens très bien ( j'en ai 2 ) !!! et ca marche très bien aussi :twisted:
je suis d'accord, un doppler bien entretenue tiens comme il faut

mais as tu gouté a du bidalot? quand tu tombe dans le bidal t'en sort plus! grillon est un grand admirateur de bidalot (tout comme moi) normal qu'il soit un peut rétissant sur doppler

surtout quand on voit la merde qu'ils arrivent a sortir chez doppler!

mais question moulbif, doppler c'est du bon quand même!

135 aux latéraux? vous êtes sur? vous parlez bien du doppler du commerce, le ER1 là? je trouve ça énorme! :shock:

et puis 125 aux arrières :shock: 10° d'écart dans la tronche! powaaa :shock:
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Alex...
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Message par Alex... »

Moi j'ai jamais eu de doppler ... pourtant le bien que j'en entends... si un jour j'ai l'ocaz' de m'en acheter un je le ferai, curieux de voir ce que ca vaut, tout le monde le chéri ce hm :lol: :lol: :lol:

Déja voit ce que donne le G1 ;) fait nous une vidéo ;)

lowentity
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Message par lowentity »

Alex... a écrit :Moi j'ai jamais eu de doppler ... pourtant le bien que j'en entends... si un jour j'ai l'ocaz' de m'en acheter un je le ferai, curieux de voir ce que ca vaut, tout le monde le chéri ce hm :lol: :lol: :lol:

Déja voit ce que donne le G1 ;) fait nous une vidéo ;)
bin quand je vois 135° aux lat en stock, là ça me tente aussi :lol:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

BOMBEIROS a écrit :Le soucis est la quantitée vendu, car c'est des fûts de 100 litres la 124.
La 124 est :icon_thumright: taux d'octanes qui permet des rapports volumétriques pas racontable ici :roll:

Combustion trés rapide, ......

Rien a voir avec l'Avgas pour avion qui n'est pas conçut pour un 2 temps poussé.

Tu peut trouver des bons carburants en fut de 25 L se qui me semble le plus adaptés vut la faible consommation d'un 50 (comparé a plus gros)

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Depuis quand l'Avgas n'est pas conçut pour un 2 temps poussé ??
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Haut moteur Bidalot G2 Open
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TNToine
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Message par TNToine »

Pour les diagrammes non c'est possible que je me gourre ca fait un
bail que j'ai fais les mesures ! et avec un disque pas très précis ( pompé
sur mob custom :roll: ).
J'ai essayé du bidalot rr et du malossi G2r avec ce qu'il faut derrière
pour bien les exploiter, et bien je campe sur mes positions !!
Doppler is better 8) Par contre je ne nie pas sur le manque de qualité
de Doppler c'est vrément abusé, sur mes 2 kits j'ai passé un temps
fou à ebavurer les lumières alors que sur la fonderie malossi ou bidalot
c'est vrai qu'il n'y a rien a redire !! Mais a part la fonderie de merde le nikasyl des doppler est bien costaud !! Pour les autres pièces Doppler
c'est pas la joie non plus avec leurs vario m'enfin ca c'est plus un scoop
lol ma poulie d'embrayage aussi pour le prix je trouve ca moyen la qualité, meme pas une notice, les machoires qui n'entre pas dans la totalité de la cloches sur quelques cm ...

Pour la video alex, ca va arriver d'ici peu ( après noyel :wink: )
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steph 8
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Message par steph 8 »

sur mes 3 kits,j'ai pas a ebavurer les crasses de fonderie;ils sont impec,et c'est tois fabriquants differents(airsal,doppler,bidalot)
par contre j'ai acheté un piston pour t6 dernierement ,la calotte est vilaine :(

103peugeot
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Message par 103peugeot »

BOMBEIROS a écrit :Depuis quand l'Avgas n'est pas c**çut pour un 2 temps poussé ??
Je parlais de l'Avgas AVIATION que l'on trouve donc sur les aéroports

Sa fonctionne, sa je suis d'accord, mais c'est pas le top

Un moteur d'avion sa tourne a un réigme stationnaire, donc na pas les même contraintes qu'un 2 temps de piste

De plus un avion évolue a une certaine altitude, donc son carburant a une dose d'antigel supérieur a un carburant normal.

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Message par lowentity »

103peugeot a écrit :
BOMBEIROS a écrit :Depuis quand l'Avgas n'est pas c**çut pour un 2 temps poussé ??
Je parlais de l'Avgas AVIATION que l'on trouve donc sur les aéroports

Sa fonctionne, sa je suis d'accord, mais c'est pas le top

Un moteur d'avion sa tourne a un réigme stationnaire, donc na pas les même contraintes qu'un 2 temps de piste

De plus un avion évolue a une certaine altitude, donc son carburant a une dose d'antigel supérieur a un carburant normal.
antigel? euh c'est pas du liquide de refroidissement, l'antigel c'est juste que l'essence est exempt de toute eau!
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Message par DataMAX »

BOMBEIROS a écrit :Le soucis est la quantitée vendu, car c'est des fûts de 100 litres la 124.
Vous pouvez pas l'acheter à plusieurs ?? Parce que c'est au moins 4€ le litre ça :roll:

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Elle avoisine les 5.50 euros le litre.
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Message par DataMAX »

Outch'

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Message par steph 8 »

faut avoir un oncle emir pour mettre ca dans son cyclo :lol:
vous roulez sur l'or les gars!
ou alors vous comprimez sec

c'est bon seulement pour certaines configurations piste très poussées,pour eviter l'auto allumage detonnant. :wall:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

vu la conso d'un moteur très poussé, ça doit couter une vraie fortune de donner à boire au moulin...

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