Problème de cable et recherche gicleur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Problème de cable et recherche gicleur

Message par babouoles »

Bonsoir,

Depuis peu j'ai un petit probléme assez curieux et j'en appelle a votre expérience :

Lorsque je tourne le guidon sur la gauche, la mob calle, je pense que ça doit tirer sur la cable de starter ou le décompresseur....
Avez vous deja eu ce genre de probléme ? Ce qui est curieux c'est que j'ai absolument pas toucher a ces cables.

Avez vous une adresse sur Paris ou je pourrais trouver des gicleurs pour un 15 SHA ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Re: Problème de cable et recherche gicleur

Message par kentich »

babouoles a écrit :Bonsoir,

Depuis peu j'ai un petit probléme assez curieux et j'en appelle a votre expérience :

Lorsque je tourne le guidon sur la gauche, la mob calle, je pense que ça doit tirer sur la cable de starter ou le décompresseur....
Avez vous deja eu ce genre de probléme ? Ce qui est curieux c'est que j'ai absolument pas toucher a ces cables.

Avez vous une adresse sur Paris ou je pourrais trouver des gicleurs pour un 15 SHA ?
Je ne vois que cette solution, regarde si ca tire le décompresseur ou le starter et refait avec une gaine plus longue
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Ok merci pour le conseil
Mais c'est quand même curieux, j'ai toucher a rien pour en arriver là......
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et alors... :lol:

Regarde quelle gaine qui se tend quand tu tournes le guidon, et tu verras quoi faire...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: Problème de cable et recherche gicleur

Message par fluke »

babouoles a écrit :Avez vous une adresse sur Paris ou je pourrais trouver des gicleurs pour un 15 SHA ?
N'importe quel vendeur de mob ou de scoot a ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 394
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13

Message par kiwi74 »

Sachant que 15 SHA, 17,5 phbg etc ... c'est tous les mêmes gicleurs, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver chez tonn concessionaire !
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Merci pour vos conseils, je savais pas que s'etais les memes carbu que pour les scoots( Je chercher surtout un magasin de pocket bike)...Je devrais pas avoir de mal a trouver maintenant :)
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

csmik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : lun. 23 juil. 2007 - 11:56

Message par csmik »

ouais enfin c'est les mêmes carbu mais il faut boucher les entrées d'huile... mais pour les gicleurs oui c'est les mêmes ;)
sinon pour ta mob qui calle j'ai eu le même problème il a suffit que je graisse ma gaine d'accélérateur ainsi que le cable et la poignée et hop c'était bon ;)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf...

Mefies toi... SHA et PHBG oui c'est les memes... PHVA et PHBN c'est differents... Un bon pro est au courant normalement...


Pour ton probleme, si ta 51 est monté conformement aux manuels d'atelier MBK, alors en tournant à gauche c'est potentiellement la decompression que tu actionnes...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Tu as raison, s'etait mon cable de décompresseur qui fesait un angle et qui donc s'actionner quand je tournai à gauche...Le probléme est maintenant reglé....
Merci pour vos conseils...
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Verrouillé