MBK 51 CF Groupe 2 Malossi

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Bon et la vidéo de cette bébête ? :D
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Réglages très précis, j'adore ça...

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Après avoir changer la bobine haute tension, puis le stator et même le volant d'allumage, et bien il y a toujours ces coupure au dela de 10 000 tr/min. L'ensemble de l'allumage est neuf, c'est à n'y rien comprendre. Donc maintenant il va falloir que j'oriente mes recherches vers le carburateur, après avoir baissé les gicleurs de 88 et 86. Pour info j'ai essayer le RCX Giraudo sur béquille, il prend 13 800 tr/min à vide et pas de coupure apparente, l'avance étant de 0,75 mm, ça marche très bien peut être que je la recalerai à 1,1 ; 1,2 mm. Donc prochaine étape "emprunter" le carbu du rcx afin de le mettre sur le CF; un Ø 21 souple. Avec le carter malossi et son gros clapet peut être faut il un gros carbu afin de remplir le bas moteur, Ø 21 voir Ø 25 de scoot.

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Autre chose :? ça serait pas de l'émulsion que t'aurais? as-tu la rondelle anti-émulsion parce-qu'avec ta config. c'est plus qu'indispensable.

briidou
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : sam. 12 juil. 2008 - 16:01

Message par briidou »

mgnifique :wub: :wub::wub::wub::wub::wub:
c'est tout dont je reve :lol:
mobcross 51 en prépa
avenir 51 compet . . .

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Oui tu a peut étre de l'émultion, sa me faisais exactement sa sur mon spx :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

à tout hasard, ne serait-ce pas un problème de résonance au niveau de l'admission?
à voir donc si tes lamelles ne sont pas trop fines(0.10, 0.15, 0.20 c'est fin au delà je pense que le problème ne viendrait pas de là), ayant eu ce soucis avec les mêmes symptômes

de plus le soucis arrive toujours au même régime

si ça peut t'aider :wink:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

jean-philippe, tu as toujours ton filtre à essence supplémentaire sur la durite d'arrivée du carbu ? Car moi j'avais le meme probleme que toi, et je viens tout juste de trouver la solution.. :x Cet aprem, j'ai ressorti le proto (carbu 24 pwk), et dès que je restais acceleré en grand + de 2sec, j'avais des coupures, et je devais attendre quelque chose comme 1 seconde avant que le moteur reprenne des tours normaux... Je soupçonnait le débit d'essence trop faible, et là mes doutes se sont confirmés, j'ai simplement regardé mon filtre intermédiaire au moment de la coupure, et j'ai pu constater qu'il était totalement vide, tout comme la durite qui va du filtre jusqu'au carbu :shock: Et dès que j'ai arrêté d'accelerer, en 1 à 2sec, le filtre était de nouveau un peu rempli, et le moteur est reparti dans les tours dès que j'ai tourné la poignée... :o Le carbu aspire trop d'essence quand j'ouvre en grand, le filtre ne suit pas... :? Donc ça vient de là pour moi, c'est sûr et certain ! Mais bon, tu as peut etre déjà regardé de ce coté là... :?

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

jean philippe a écrit :Après avoir changer la bobine haute tension, puis le stator et même le volant d'allumage, et bien il y a toujours ces coupure au dela de 10 000 tr/min. L'ensemble de l'allumage est neuf, c'est à n'y rien comprendre. Donc maintenant il va falloir que j'oriente mes recherches vers le carburateur, après avoir baissé les gicleurs de 88 et 86. Pour info j'ai essayer le RCX Giraudo sur béquille, il prend 13 800 tr/min à vide et pas de coupure apparente, l'avance étant de 0,75 mm, ça marche très bien peut être que je la recalerai à 1,1 ; 1,2 mm. Donc prochaine étape "emprunter" le carbu du rcx afin de le mettre sur le CF; un Ø 21 souple. Avec le carter malossi et son gros clapet peut être faut il un gros carbu afin de remplir le bas moteur, Ø 21 voir Ø 25 de scoot.
t'es masses ?

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

:shock: Gurtner Carburatory, le retour !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Voici les dernières nouvelles pour les réglages moteur, après avoir essayé le carbu de rcx, rien de bon, allumage recalé à 1,1 mm, tresse de masse doublé et j'ai même testé la bobine fixer le goujon. J'ai même essayé un motoplat neuf complet rien de bon. Après je me suis oreinté vers le réglage précis du carbu, différentes aiguilles, clips au tout niveau et gicleur. J'ai trouvé quelques chose de bon, allonge jusqu'à 13560 tr/min en gicleur de 86, bougie couleur brique parfait, machinalement je fais tourner le moteur à la main en tournant le vario.... et là un vilain bruit de frottement, la fin du G2?? Non, joue fixe du vario en contact avec le carter, je sors le vario, je tourne le volant l'allumage et la pareil, après démontage du volant une vis du stator est entré en contact avec le volant. La bougie B10ES aussi ma causé des problèmes, je l'ai remplacé par une B10EG mais je crois qu'une B11EG ou S voir B10 EVX serait plus approprié. Néanmois avec une aiguille en W7 et gicleur de 100 j'ai obtenue une bougie plus clair donc de nouveau réglages seront à prévoir(gicleur & aiguille) le week end prochain car demain je reprends le boulot. Voici une photo des deux machines, le rcx est parfait en réglages et même en 10x70 il allonge et la vitesse de pointe est pas mal tout comme son accélération.
Image

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

:twisted: :twisted: :twisted: :P
j'adore la fotos pouahhh :wink:
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

+1 très belle tof et courage pour tes réglages...c'est jamais évident à ce niveau de prépa. :?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je viens de voir qu'il y avait une bouge de type Bx avec un simple capuchon de bougie (du moins je ne trouve pas que c'est un vrai antiparasite) faudrait soit une BRx ou alors mettre un vrai anti-parasite.

Ca peut provoquer ces symptômes.

Tu ne vois pas des arcs électriques à haut régime au niveau du ressort moteur ou au niveau de la culasse/cadre ? Dans la pénombre, bien sûr.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Après un petit week end de réglages j'ai quelques chose de bon, même très bon, carbu réglé en aiguille W6 au 3 ème cran depuis le bas, vis de réglage desserrer de 2,75 tr, gicleur en 88, allumage calé à 1,1 mm. Après avoir fais essayé l'engin, j'ai eu réponse à la question de la coupure... Plus d'air! En effet le soufflet étant de petite section tout comme la boîte à air, j'ai d'abord enlever la mousse de la boite à air, pas mal, puis j'ai tourné en admission libre ( c'est plus bruyant quand même) et alors là c'est net. Plus de coupure, reprise à tout les régimes, quoique des réglages plus précis pourrait améliorer le rendement, un peu coup sur le lanceur ça aide aussi et ça marche fort pour un cylindre stock. Sur petite route j'ai pris 106 km/h sur plat et 114 km/h en descente, mais trop courte; coté régime les 13000 tr/min sont bien atteints voir dépassé, la présence d'un bon freinage sécurise quand même les ralentissements et arrêts. Pour l'air, il faudra que je fasse une boite à air sur mesure comme celle du RCX et acheté un gros soufflet. Encore une séance afin d'améliorer l'accélération, contre poids plus léger, ressort d'embrayage plus dur et peut être passer à une couronne de 68 ou 72 dents. Autre point a signaler aussi à 10000 tr/min il y a comme une franche accélération serait ce l'allumage? Un modèle Motoplat externe à avance variable serait le bienvenue, car les modèles actuels du marché sont en interne donc pas de puissance pour la pompe à eau, mais un PVL, MVT voir un Malossi Selectra de scoot ne me déplairai pas, si quelqu'un connait le prix de ce dernier. Des vidéos ont été tourné ce dimanche, prochainement en ligne.

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Super!
Heureux que ton problème soit résolu.
On attends les vidéos.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tu as des allumage pour scoot type rotor interne qui possèdent des bobines pour alimenter des périphériques.
Ils appellent ça des allumages à "induction interne"...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

aahh sa c'est de la bonne nouvelle..! vivement les videos ! :D
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Tant mieux on va pouvoir voir c'qu'il a dans l'ventre ce CF Malossi Gr2 :D :D

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

j'avoue que j'ai hate de voir ça, car sa configue est trés similaire a la mienne mais moi j'ai encore du boulot pour adapté mon plg :wink:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Autre point a signaler aussi à 10000 tr/min il y a comme une franche accélération serait ce l'allumage?

Ou le pot qui s'accorde bien à ce régime ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ca doit être cool d' avoir une franche accélération à 10 000 RPM :D

Très belle mob, et bravo pour le taff effectué dessus :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

a priori sa serai la boite a air TNT qui poserai problème, tout comme moi ...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Verrouillé