MBK 51 CF Groupe 2 Malossi

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Hooooooooooooo ! :o C'est quoi ce bijou ? :shock: Elle est ... Magnifique ! Avec un grand "M" ! :D

La peinture est hyper propre, pas une seule tâche, tout est reproduit, le moteur est super propre lui aussi, le pot, bah j'le kiff, j'adore sa forme, et puis c'est Ninja ! 8)

Avec ça, tu as de quoi en faire rêver plus d'un, à commencer par moi ! :wub:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Un peu de nouveau, j'ai acheté la chaîne en 120 maillons + petites bricoles et mon pro m'a filé une courroie Bidalot 800, avec une Oméga de Mistral qui restait aussi. J'ai aussi vu que les courroies en 15 mm ne descendent pas bien dans le variotop, il faudrait décalé la joue fixe ou la flasque; donc usinage d'une rondelle très fine, Ø 24 int, Ø 25 ext et 2 mm d'épaisseur.

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

une rondelle de 0.5 mm d'epaisseur de paroi ? Oo
Eh ben, tu fais ca à la commande numérique?

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Avatar de l’utilisateur
kevinman202
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21

Message par kevinman202 »

elle dechire trop ta mob (enfin si on peut encore appeller sa comme sa mdr) super belle

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ça y est je suis mobsexuel :lol: magnifique à faire péter la braguette :P
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Elle va courir celle là ou finir comme les autres ??

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

8)

très belle j'espére qu'elle ne va pas finir démantelée
:cry:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

c.real
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : jeu. 21 juil. 2005 - 21:04

Message par c.real »

DataMAX a écrit :Elle va courir celle là ou finir comme les autres ??
elle peut pas , elle a pas de jambes :lol: :lol:
bon ok je :whistle: sors ...
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Un peu d'avancement aujourd'hui, conception du tableau de bord en carbone, compteur monté sur la fourche et la roue, transmission passé en 11 x 66 avec la chaîne. Le ras de roue sera réajusté, sa frotte un peu le pneu. Un plein et je commence les réglages, mais je crois que je vais galéré un peu; ça fais partie du jeu!.

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'ai démarrer le moteur, mais cela n'a pas été sans mal, impossible à faire partir, tout était ok, allumage, avance, coupe circuit, etc.... J'ai cherché un moment, j'ai démarré un moteur qui ne prenait pas ses tours, poignée bien ouverte avant d'avoir un peu de tour. J'ai trouvé ce qui n'allait pas; gicleur en 115, j'ai redescendu de 105, 100, 98 je reste sur le 95, pour le petit rodage, après je repasse en 92, puisque le réglage est bon. Le tableau de bord est fini, l'instrumentation est installé et raccordée, reste les fils à arranger un peu. Je n'ai pas eu mon support de disque arrière, mais je peux commencer le support de l'étrier, j'espère l'avoir pour mercredi prochain, car je serai en congé donc je pourrai finir de préparer la machine afin d'aller au meeting de Périgueux fin mai.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Photo photo!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

vidéos ! vidéos !!!
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Voici un peu d'avancement pour le week end, le tableau de bord en carbone, compteur digital Sigma, compte tour manomètre de température Conti, ainsi que le coupe circuit, les fils sont assez bien arrangés, montage du flexible de frein arrière. J'ai monté le disque à sa place sans son support mais avec le bon décalage, ce qui va me permettre de réaliser le support de l'étrier de frein. J'ai eu aussi un petit souci avec la couronne de 66 dents; chaîne trop courte, en rallongeant d'un maillon, je suis à fond de tendeur et la chaîne a encore trop de mou,, je l'ai donc remplacé par une 64 dents. Il faut aussi que je prenne les côtes du support de couronne arrière afin de faire un modèle "bouche trou" comme pour la roue avant.
Image
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Superbe le tableau de bord, par contre l'étrier tu va etre obligé de l'installé au dessous du bras oscilliant, non ?
Car le renfort doit un peu géné :lol:
ImageImageImageImage

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Un peu d'avancement pour cette fin de semaine, montage de la poulie embrayage RGD G3, il a fallu revoir la tension du ressort moteur et refaire une tige pour la pédale lanceur. Autre point le montage de l'étrier de frein en provisoire, reste à améliorer l'ensemble et faire une fixation au bras oscillant. Le support de disque est fait, je le récupère lundi ou mardi, il reste les perçage qui n'étaient pas fait cette après midi. Ensuite c'est les réglages et là je m'amuse, enfin je galère plutôt. La semaine prochaine je suis en congé, je vais pouvoir m'y occuper sérieusement afin d'être prêt pour la fin du mois.
Image
Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Vraiment la classe ta machine, même si je suis plutôt fan de trucs plus anciens :wink:

Vivement la p'tite vidéo, j'aimerai bien l'entendre ce moulin :D
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Vraiment trop belle cette machine !

Et ce souci du détail :D...
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Que du bon ton CF G2 Jean-Philippe, tu taf comme un dieu, une vrai merveille , comme tout t'es autre engins :wink:
Bonne continuation, et si jamais de fait de la piste sur bordeaux préviens moi pour que je vienne voir tout sa :D

@+

Toxik.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

j'ai la bouche B pourtant c'est juste magnifique à mort sa race sur la tete de mon grand pere zyva à donf .

voila
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

super belle comme a la bonne epoque,felicitations !!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Elle est magnifique !!!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Beaucoup de réglage ces derniers jours, changement radical sur le carburateur, aiguille W6 au lieu de W7, clips tout en haut, gicleur principal en 92, allumage recalé à 1,25 mm au lieu de 1,15 mm, bougie B10ES au lieu de B10EG, dur les réglages, maintenant ça va mieux, c'est liniaire à l'accélération. J'ai fais tourné le moteur jusqu'à 9500 tr/min et il y avait encore de la marge sur la poignée. Un petit problème a été recontré aujourd'hui, fuite au robinet d'essence, j'ai dû le remplacer. Les prochains réglages se feront sur les contre poids et les ressorts d'embrayage.

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Pas évident les réglages surtout sur ce type de config. :?
T'inquiete pas je vais en chier aussi trés bientot ! :lol: :wink:

Bon courage.
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Je debarque sur ton post,
un grand BRAVO :D
De plus les photos d'exelente qualité ne font que renforcer cet effet :twisted:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Pas mal de réglage encore aujourd'hui, le carbu est assez bien reglé en gicleur 92, peut être un poil riche, demain j'irai chercher un 88 et un 90 pour affiner. Le vario commence à s'ouvrir à 7200 tr/min avec des contre poids de Ø 11, à contrôler au lanceur. Dernier point à continuer le frein a disque arrière. meeting de Périgueux annulé fin mai
Dernière modification par jean philippe le ven. 09 mai 2008 - 12:27, modifié 1 fois.

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Moi je devais y aller, mais je peu pas car je passe la fin de la semaine et tout le weekend a l'hopital :cry: , j'aurai tellement voulu venir te voir "J-P" :wink:
Sur ce que du bon ton Cf, je suis en grande admiration envers ton travail, félicitaion.

@+

Toxik

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Le meeting de Périguex a lieu quand ? En fonction, j'aurais peut-être moyen d'y être :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

bikou6390
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : dim. 15 janv. 2006 - 12:45

Message par bikou6390 »

koll_de_thrall a écrit :Le meeting de Périguex a lieu quand ? En fonction, j'aurais peut-être moyen d'y être :wink:
le meeting de perigueux a lieu le 24 et 25 mai, mais celon les dernier nouvelle il n'aurai pas lieu et serai repousser au 11 et 12 octobre mais se sont que des rumeurs donc a confirmer voila


EDIT : moi je parle du meeting de fast and flash voila
Dernière modification par bikou6390 le ven. 09 mai 2008 - 10:54, modifié 1 fois.
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Pour ton etrier de frein arriere,il y aurait moyen que tu fasses profiter a tout le monde le systeme de fixation et tout le tralala en photos et peux etre plan avec les cotes???

Moi sa m'interresserais pour ma xr,meme si elle tire pas enorme je trouverais sa plus securisant que mon pov freins a tambour qui freine rien.


Sinon superbe machine bravo,vivement qu'elle passe dans mob chop

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

wencallo a écrit :Moi sa m'interresserais pour ma xr,meme si elle tire pas enorme je trouverais sa plus securisant que mon pov freins a tambour qui freine rien.
nettoi tes machoires ou change les, change cable et gaine, un tambour arriere sur une mob de route suffit bien, en plus faut surtout se servir de l'avant

wencallo a écrit :Sinon superbe machine bravo,vivement qu'elle passe dans mob chop
Pourquoi ? :?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Verrouillé