[Qst] Vilo cône rupteur ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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I_Love_51
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[Qst] Vilo cône rupteur ?

Message par I_Love_51 »

Existe-t-il (encore) des vilo renforcés pour cône rupteur ?

Si oui (hummm) , ou et à quel prix ?

J'ai déja flingué un AV7 complet a cause d'un vilo d'origine
Maintenant en AV10 j'ai pas envie d'avoir une nouvelle surprise...

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Je ne crois pas que ça se fait encore ...

Attends confirmation mais t'es-tu renseigné sur des sites etc... ?
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I_Love_51
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Message par I_Love_51 »

En fait j'ai trouvé seulement çà:

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 12.fr.html

mais est-ce bien ce que je recherche hum hum pas sûr !! sans photo .... :?

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Heu rassurez moi on est bien sur MBK ???

Si oui alors pas de souci les soies sont identiques !!!
Il n'y a que le pas de vis qui change mais un ecrou ca vaut 5€...
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I_Love_51
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Message par I_Love_51 »

Rastaf : C'est vrai ce que tu me dis là ...
ce serait un vrai bonheur , bien plus facile a trouver alors ...
Si c'est QUE le pas de vis alors je serrerai plus fort l'écrou

fluke
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Message par fluke »

Je confirme, les soies sont identiques

Si tu prends un pas à droite, ça te permettra éventuellement un jour de mettre une boite à kick

Euh, pourquoi serrer plus fort l'écrou ?

Et pourquoi ne pas migrer vers un allumage électro ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Serp
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Message par Serp »

heu question con.... c'est quoi les soies ?

merci

:?: :?:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Merci Fluke de confirmer !

Je rencherit ! Nombreux sont les AV7 montés en masses pleines maintenant !

J'ai moi meme avec mes petits doigts, à une epoque, monté des vilos d'origine MBK masses pleines (pour electro d'origine) sur des allumages rupteur type Novi...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Les soies c'est les truc avec des pas de vis au bout sur lesquels tu fixes l'allumage et le vario...
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fluke
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Message par fluke »

Que les blaireaux de la mécanique adeptes du billard appellent les queues de vilebrequin
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Serp
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Message par Serp »

ok, c'est donc ça !!

y a plusieurs tailles de soie alors...

merci!!

:lol: :lol:
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

16 et 20 : pour les tailles !
En principe on utilise plus les villo soie de 16 (avec ce qui suis), on voit les villo soie de 20 dans la compète.
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

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Message par I_Love_51 »

un pote d'un pote d'un pote lol
m'a dit que le rupteur était mieux que l'electronique....
et puis pour passer en electronique il faut.... un allumage electronique .. que je n'ai pas ( pas de bol) enfin merci pour vos réponses claires et j'y réfléchis ...

jojoccc
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Message par jojoccc »

arff alors le pote du pote de ton pote dis vraiement n'importe quoi un allumage éléctronique et beaucoup mieu que un allumage a rupteur :roll:
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ah ba si jojoccc te le conseille, c'est que c'est vrai :wink: :wink:

C'est surtout niveau entretiens, un électro tu le cale correctement au début, et roule ma poule, il avale les kilomètres sans se dérègler, alors que sur un rupteur, ya des pièces d'usures

jojoccc
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Message par jojoccc »

:oops: arréte je rougit datamaxx lol je sais je ne suis pas un expert mais je sais que c'est mieu :lol:
TZR 1999

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:lol:
Je fais partie des blaireaux (ou plutot cochons :lol: ) qui appelent ca des queues de vilo ! J'aime bien l'expression...

Pour les allumages franchement ca se vaut...
Y a l'usure bien sur sur un rupteur... Mais ca marche bien pour 80% des becanes... Faut vraiment monter haut dans les tour que que ca suffise plus... On en trouve pour gratuit facilement...
L'electro c'est bien aussi... Mais ca fait moins old school... Maintenant ca se trouve d'occase à 30€ :wink:
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Message par I_Love_51 »

Pour les allumages franchement ca se vaut...
ah enfin un avis positif sur le rupteur ...

enfin l'allumage n'est pas ma priorité ...

les soies ne sont-elles pas en diam 15 mm d'origine ?

fluke
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Message par fluke »

Le gros avantage c'est le démarrage facilité par temps humide et pas de pièces d'usure, sinon au niveau performances, c'est assez proche.

Plus la possibilité de mettre une boite à kick
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

I_Love_51 a écrit :les soies ne sont-elles pas en diam 15 mm d'origine ?
16
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par I_Love_51 »

CalimeroTeknik a écrit : 16
Sniff, :( les roulements 6302 que j'ai récupérés ne me serviront pas alors...
SKF n'ont mème pas de diam. intérieur de 16, çà c'est vraiment bête ...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

T'es sûr ? Pas moi ! :shock:

Moi j'en ai super facilement des roulements ! Si tu veux je t'en poste...
Mon avatar c'est ma mob.
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fluke
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Message par fluke »

15€ le kit roulement + spis à la Bec'
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Message par I_Love_51 »

C'est que les 6302 étaient "gratuits"...
Donc La Bec' va devoir m'en vendre...
Si quelqu'un a un vilo à masses pleines, je serais peut-être preneur...

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