Pot POLINI Custom

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the103racer
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Pot POLINI Custom

Message par the103racer »

Ces pots deviennent assez rare donc vu que je viens d'en récupéré un en assez bon état, voici quelques photos.

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Malheureusement il a un peu frotté sur le dessous mais ça ne se voit pas quand il est monté...
Il n'est pas percé!

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

DataMAX
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Message par DataMAX »

Sa devise: Toujours copié, jamais égalé 8) 8)
Comme VentilXP me diras-tu :wink:

the103racer
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Message par the103racer »

Et niveau perf, ça donne quoi?
Parce que je ne l'ai pas encore essayé! :lol:

Et Vive :icon_cheers: VentilXP :icon_cheers:

the103racer
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fluke
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Message par fluke »

the103racer a écrit :Et niveau perf, ça donne quoi?
Parce que je ne l'ai pas encore essayé! :lol:
Très bien, dommage qu'il soit à chicane, mais bon elle n'a que 2 étages.

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C'est le modèle pour Peugeot que tu as, le MBK est différent

défaut : soudure fragile de la patte qui est entre le tube d'entrée et la fin du corps du pot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

mon biturbo ressemble grave !!!!!!!!!!

(mais comme a dit data : Toujours copié, jamais égalé
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

jolie le corps est vide?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

DataMAX
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Message par DataMAX »

Tout en bas et moyen. Les hauts sont moins déservis, mais c'est pas une catastrophe non plus. A monter sur moteur d'origine :wink: :wink:

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

je trouve que ça a un bon look comme même
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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fluke
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Message par fluke »

DataMAXxX a écrit :Tout en bas et moyen. Les hauts sont moins déservis, mais c'est pas une catastrophe non plus. A monter sur moteur d'origine :wink: :wink:
On testera bientôt l'adaptation d'une cartouche pour les hauts régimes

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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mbkeur
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Message par mbkeur »

oui mais cela reste un pot assez court et volumineux ( enfin je trouve )
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vdlbb
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Message par vdlbb »

Existe-t-il des adaptateurs pour monter ce gener de pot sur un cylindre à bride ?
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mobavario
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Message par mobavario »

Ouaip j'en ai un :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

DataMAX
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Message par DataMAX »

fluke a écrit :On testera bientôt l'adaptation d'une cartouche pour les hauts régimes

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Encore faudrait-il que ca tienne :?

fluke
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Message par fluke »

mbkeur a écrit :oui mais cela reste un pot assez court et volumineux ( enfin je trouve )
Pas d'accord, ci-dessous le développé, il n'a rien à envier à un pot de détente classique

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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mbkeur
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Message par mbkeur »

ok pas si mal , mais le fait qu'il soit "plié" change peut etre non ?

ps : je suis en tpe avec les potos :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Certainement, mais je ne sais pas trop ce qui peut se passer dans les coudes en fait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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steph 8
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Message par steph 8 »

salut
je trouve que ca reste un pot très largement diffusé.mais assez rare aujourd'hui
d'abord nhom,puis bridé et homologué.a une certaine periode,"toutes les mobs en etaient equipées".il a l'avantage d'etre très compact comme le serpentin malossi..je me rapelle d'un comparatif de pot de clac mob ou il n'y avait qu un ou deux pots droit. :?

K3vin
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Message par K3vin »

A noter que c'est la version "2"du polini custom que nous avons la en photo , la première était un peu plus ramassée (cartouche plus courte , corps plus court également ).
Un bon pot , sinon le meilleur a l'époque ou tous les moteurs trafiqués étaient équipés de kit 75 , largement testé et approuvé avant la venue du premier pot "long" et même après durant quelques années .
Le "custom"une référence sure copié par la suite par toutes les marques de pots .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Faut que je retrouve la pub de l'époque ...
Je regarde si je l'ai demain :wink:

lowentity
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Message par lowentity »

fluke a écrit :Certainement, mais je ne sais pas trop ce qui peut se passer dans les coudes en fait
une couche de gaz pousse une autre couche de gaz, l'onde ce déplace dans les gazs brûlé, en soi aucun changement par rapport a un pot classique, juste quelques pertes de charge, ce qui aurai tendance a "alonger" le pot par raport à son développé,

ce qui fait qu'il va s'accorder a des diagrammes plus bas que son développé et les calculs le devraient

Le mieux restant encore et toujours, la ligne droite :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

DataMAX
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Message par DataMAX »

lowentity a écrit :Le mieux restant encore et toujours, la ligne droite :lol:
T'es ouf :mrgreen:

lowentity
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Message par lowentity »

DataMAXxX a écrit :
lowentity a écrit :Le mieux restant encore et toujours, la ligne droite :lol:
T'es ouf :mrgreen:
euh non pourquoi :lol: ? je parle pour un pot d'échappement, et pour une admission aussi
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
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Message par fluke »

Data était parti en HS et comparait le plaisir de piloter dans les Landes par rapport au Jura
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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antoine
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Message par antoine »

J'ai eu peur aussi :shock: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

pierrot22
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Message par pierrot22 »

j'en ai une "réplique" (star custom chromé), avec une absorption maison à la place de la chicane d'origine (d'origine dans le mien, il y a 1 seule chicane à tube minuscule, toute la cartouche fait le corps de la chicane).
Pour une 50aine d'euros il y a quelques années, c'est un pot très sympa, donne très bien en bas, nikel pour les petites routes et la ville.

En 10*56 je faisais du cross avec de temps en temps, le problème venais plus de la garde au sol et de l'adhérence des pneus routes que de la papate du moteur.

A ne pas monter avec un kit "tout en haut" ou avec un cylindre préparé pour hauts régimes, ça marchera pas, mais sur un moteur orienté vers le couple c'est bon, sur un kit 75 ça doit pousser, à tester bientôt sur un fox :D

Pour le montage sur cylindre à bride, à l'époque, un pote avait trouvé ce pot sans l'adaptateur pour le cylindre à la déchetterie et me l'avait donné. Mon père avait pris un vieux pot d'origine, coupé juste après la bride, soudé à l'électricité un support pour les ressorts. Le diamètre colle bien, ça tient toujours depuis 5 ans :) faut juste bidouiller pour les ressorts, la longueur ne colle pas toujours...

En plus, ça prend pas de place sur le bras oscillant, donc sur ma RCX j'ai le kick à droite et une pédale de lanceur à gauche.

Le seul inconvénient de genre de pots, c'est que ça fait plus de poids sous le moteur, donc avec un vario léger et le ressort moteur d'origine, ça a tendance à faire un peu "la chèvre" : quand la route secoue, le moteur se balance, et du coup ça monte et descend en régime.


Question look, ça se discute, sur ma rcx "street", un pot long ferait peut-être mieux, mais bon celui-ci n'est pas moche, et son chrome est super solide !

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mobeur81
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Message par mobeur81 »

j'ai fahu acheté le meme sur ebay mais a la fin il etait trop cher (105€)

fluke
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Message par fluke »

J'ai l'impression que celui de 103 racer n'est pas bridé, on ne voit pas les 2 épaulements sur le corps du pot
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the103racer
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Message par the103racer »

Je pense qu'il était bridé car je l'ai essayer avec mon moteur polini ( BM polini et Hm polini 46 W... ) et je n'avais vraiment rien, j'avais l'impression d'avoir un origine a moitié serré ! :lol:

the103racer.
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