comment bien reglé un phbg

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

comment bien reglé un phbg

Message par choup's »

salut a tous . :)


voila , bon , une question de ma part toujours aussi merdique :oops: mais qui va mettre utile dans quelque jour ....


voila , j'ai toujours vu les reglages des phbg des gas bolosse ....

maiss... comment bien le reglé au poil avec mon moteur dans ma signature ?

je n'est eu jusqu'a present des petites config plate qui ne constitué que des carbu sha .


j'aurais aimé que vous m'expliquié un peut le fonctionnement ... pour que j'arrive a bien bien le reglé ... ou meme si vous avez , un tutoriel pour savoir quel truc permet quel reglage .....


j'espere que je suis comprehensible et que j'ai posté au bonne endroit .

merci a tous :)
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'as de la chance les hauts moteurs réplica Polini sont assez facile à règler par rapport aux autres (Malossi entre autre)

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

DataMAXxX a écrit :T'as de la chance les hauts moteurs réplica Polini sont assez facile à règler par rapport aux autres (Malossi entre autre)


ah bon , pourquoi ? sa reste un moteur nan ? :lol: oula jme sens mal ^^ .


pourquoi repliqua ? enfin je suis pas abitué , j'ai jamais vue de rr en polini ?! bien c'est vrai , sur la becanerie ou autre , il y'a pas ses references ^^

donc si je comprend bien , la vis de ralenti est revelatrice sur la taille du gicleur principal ?
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

choup's a écrit :ah bon , pourquoi ? sa reste un moteur nan ? :lol: oula jme sens mal ^^
Ouais mais ils sont tous différents, et en règle général plus c'est puissant plus c'est pointu et donc difficile à règler
choup's a écrit :pourquoi repliqua ? enfin je suis pas abitué , j'ai jamais vue de rr en polini ?! bien c'est vrai , sur la becanerie ou autre , il y'a pas ses references ^^
Sur la bécanerie c'est du réplica, à moins de le commander spécialement
choup's a écrit :donc si je comprend bien , la vis de ralenti est revelatrice sur la taille du gicleur principal ?
Pas du tout :lol:

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

DataMAXxX a écrit :
choup's a écrit :ah bon , pourquoi ? sa reste un moteur nan ? :lol: oula jme sens mal ^^
Ouais mais ils sont tous différents, et en règle général plus c'est puissant plus c'est pointu et donc difficile à règler
choup's a écrit :pourquoi repliqua ? enfin je suis pas abitué , j'ai jamais vue de rr en polini ?! bien c'est vrai , sur la becanerie ou autre , il y'a pas ses references ^^
Sur la bécanerie c'est du réplica, à moins de le commander spécialement
choup's a écrit :donc si je comprend bien , la vis de ralenti est revelatrice sur la taille du gicleur principal ?
Pas du tout :lol:


:lol: mais enfete , j'ai des petits soucis de comprehention sur les liens que vous m'avez donné :?


quelqu'un pourais m'expliqué simplement , pour que apres je comprenne mieu le systeme , et les gros test ?

merci a tous :)
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tiens :lol!:
http://www.racingparts.ch/la_technique/ ... rateur.htm

Faut savoir qu'il faut règler très riche dès le début, et diminuer au fur et à mesure, mais encore faut-il avoir de la pièce Dell Orto en rabb' ...

Un ptit conseil: Prend la gomme de tournevis, ya rien de plus rageant de bouffer la tête de vis parce qu'il n'était pas adapté ... Et ne sert pas comme un boeuf :wink:

Si tu peux le monter en souple aussi, ca résoudra un problème :wink:

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

DataMAXxX a écrit :Tiens :lol!:
http://www.racingparts.ch/la_technique/ ... rateur.htm

Faut savoir qu'il faut règler très riche dès le début, et diminuer au fur et à mesure, mais encore faut-il avoir de la pièce Dell Orto en rabb' ...

Un ptit conseil: Prend la gomme de tournevis, ya rien de plus rageant de bouffer la tête de vis parce qu'il n'était pas adapté ... Et ne sert pas comme un boeuf :wink:

Si tu peux le monter en souple aussi, ca résoudra un problème :wink:

oui je le monte en souple . :wink:

pour la gomme a tournevis , je suis ton conseil . mais defoncé une tete de vis , faut vraiment en vouloir :lol: enfin , sa depend toujours de la vis ...


oé plus riche au depart . mais le probleme , c'est que je conais pas la branche des gicleurs de mon moteur . j'ai pas trop envie de me tapé a payé 15 gicleur differents et 7 aiguilles :?


esce que tu serais toi , environ ( apeut pret ) , quel aiguille il me faut , quel gicleur pour mon moteur ?

merci bien
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

DataMAXxX a écrit :Ouais mais ils sont tous différents, et en règle général plus c'est puissant plus c'est pointu et donc difficile à règler
Je m'inquiète, du coup, moi...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

fluke a écrit :
DataMAXxX a écrit :Ouais mais ils sont tous différents, et en règle général plus c'est puissant plus c'est pointu et donc difficile à règler
Je m'inquiète, du coup, moi...

developpe un peut ta phrase stp , j'ai pas trop compris :oops: .


merci
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il a un HM Malossi, d'où son inquiétude...

Ne t'inquiète pas, Fluke, t'es un boss en réglage de carbu, tu t'en tireras très bien. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

C'est pas forcément que c'est dur a régler c'est que c'est pointilleux sur les réglages :

Mon Malossi je trouve que je l'ai régler assez facilement , mais d'un jours a l'autre le comportement change :

Un jour sa marche terrible , mélange air essence nikel
Le jour d'après , chute de température : trop pauvre , je tourne le cornet vers l'arrière , met une grille plus grosse et est obligé de faire le starter avec le pied tout le temps pour que sa marche ....

Donc le matin je sais jamais a quoi m'attendre .

Mon bas régime ( vis de ralentit ) est riche quand il fait normal mais il est juste quand il fait froid ( pas plus de 2-3° ) .

Bref c'est la galère .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais enfin après qu'on on a un peut de jujotte on règle de manière général, de manière à ne pas être trop riche à chaud et trop pauvre à froid ... :roll:

(Quand on vois qu'un gicleur de 105 est niquel pour rouler sous 30 à l'ombre tu peux être sur de t'engorger à 0° ...)

Après si la mob dors au chaud et qu'elle est en LC, ya déjà moins de soucis, les écarts de température sont moins énormes ...
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

choup's a écrit :esce que tu serais toi , environ ( apeut pret ) , quel aiguille il me faut , quel gicleur pour mon moteur ?
Motobec'man est dans la même situation, les réglages d'origine du carbu était très bien, il a fait pas mal de bornes depuis. Ca se trouve t'aura même pas à en faire. Il est neuf ton carbu ??

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Ouais enfin après qu'on on a un peut de jujotte on règle de manière général, de manière à ne pas être trop riche à chaud et trop pauvre à froid ...

(Quand on vois qu'un gicleur de 105 est niquel pour rouler sous 30 à l'ombre tu peux être sur de t'engorger à 0° ...)

Après si la mob dors au chaud et qu'elle est en LC, ya déjà moins de soucis, les écarts de température sont moins énormes ...

Bah viens me le règler mon carbu !

10-15° en moins dans la température ambiante , l'air humide ou sec . Sa change bien les réglages !

J'ai pas l'atmosphère de la ville chez moi . Ville = flics et de toute façon il a y pas de grande ville a proximitée .

Mon AC je le touche a pleine main après avoir fait un run . Donc ne me dit pas qu'un LC est lieux adaptée . Sa risque de chauffer encore plus lentement !

Et mon moteur je l'ai règler pendant l'hiver . D'un coté tu me contrarie , d'un autre tu va dans le même sens .

Et quand on a de la jujotte on ne règle pas un moteur pauvre pour l'été et riche pour l'hiver .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Djidane57 a écrit :(Quand on vois qu'un gicleur de 105 est niquel pour rouler sous 30 à l'ombre tu peux être sur de t'engorger à 0° ...)
Non, c'est le contraire, à 0° l'air est plus dense, il y a donc plus d'oxygène, tu risques donc d'être plus pauvre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Erf, je sais plus trop, mais je sais que ma mob broute quand y fait froid, et roule à peut près convenablement à chaud :wink:

POur ca que le AC + dormir dans les 0° c'est le pire ^^

(Moi c'est LC dans le garage, sauf la 51, elle c'est AC dans le garage mais même la elle me fait des misères ... :x )

EDIT:

Golzz, j'ai jamais dis de regler 2 fois un moteur, mais de faire un compromis, et DANS TOUT LES CAS UN MOTEUR SE REGLE A CHAUD ... :?

Jamais vu ca, regle un moulin à froid et tu vérras ce que ca donne :D
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, un moteur ça reste pas longtemps froid, ça serait débile de le régler à froid...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est le but de la manoeuvre en même temps ... :roll:

Régler le moteur à froid et rouler à chaud c'est pas cool, c'est comme tirer à froid avec un moteur bien réglé, il fait pas long feu ...
Image

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

N'empêche que pour règler un AC a froid il faut qu'il fasse -15° ou coller le moteur dans un sac de glaçons , car sa chauffe vite .

Un origine on le règle bien une fois . Un moteur pointu on peut le règler plusieurs fois au cour de l'année . ( Genre moteurs de course ) .

Le but est bien d'avoir la carburation optimal dans la limite du possible . En quoi sa gène de passer un peu de temps a trivouiller un moteur ?

Si justement j'aimais pas bidouiller et améliorer les choses , je ne serais pas kitté , mais d'origine avec une méca ou un scoot . Je ne roulerais pas l'hiver a cause du changement de pneu et du froid que ça engendre , et je ne ferais pas plein de choses ...

Donc mon moteur j'y touche autant que je veux , je tire dedans même a froid si je veux ( d'aileur je le fait ) et pour pas dire de gros mots : laissez moi dans mon coin .

J'suis pas la pour recevoir la morale et/ou pour débattre sur quoi que ce soit . J'aime pas les débat .

Je suis juste la pour apporter un peu d'aide et poser mes questions .

Et comme je suis un "pauvre ado en manque de thunes" ( souvenirs souvenirs ^^ ) . Ma brêle dors dans une cabane de jardin non fermée , elle reçois l'eau sur la gueule toute l'année , et quand je rentre , je doit rouler sur mes pièces et outils tellement c'est le bordel ! Sans compter quond peut me la faucher a toute heure !

Alors steuplait on n'essaye pas de faire la morale aux autres . Surtous que je t'ai rien demander . Sinon je t'aurais dit d'aller t'acheter un cerveau , car la jujotte toi tu la pas .

La prochaine fois je répond même pas .

EDIT : De toute façon tu peut pas tirer sur un moteur a froid , il se coupe avant même de prendre le moindre tours .......
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

DataMAXxX a écrit :
choup's a écrit :esce que tu serais toi , environ ( apeut pret ) , quel aiguille il me faut , quel gicleur pour mon moteur ?
Motobec'man est dans la même situation, les réglages d'origine du carbu était très bien, il a fait pas mal de bornes depuis. Ca se trouve t'aura même pas à en faire. Il est neuf ton carbu ??

salut .


ba enfete...


j'ai pas encore de phbg pour ma xr . j'ai un 17.5 en phbn mais je ne pense pas qu'il fasse mon affaire , sachant qua j'ai le corps , le gicleur ralenti , la vis de ralentit , le floteur ... et pas le reste :lol:


enfete , sur ma config en signature , j'ai le 3/4 , il me manque le carbu JUSTEMENT et je ne sais pas trop quoi metre en admission .

il parait que les bacs AUGMENTE considerablement le volume mort .

confirmation ?


sinon , j'ai une pipe en 19 rigide polini , mais des clapets en 15 x15 , sa pourais bridé un moteur quel que le mien ou pas ?


pour le carbu , je vais me decidé d'ici peut si je le prend neuf ou sur ebay .


j'en profite de parlé de mon admission comme l e topic est lancé .

j'aimerais surtout que vous me conseillé .

merci a tous . :)
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

choup's a écrit :j'ai pas encore de phbg pour ma xr . j'ai un 17.5 en phbn mais je ne pense pas qu'il fasse mon affaire , sachant qua j'ai le corps , le gicleur ralenti , la vis de ralentit , le floteur ... et pas le reste :lol:

enfete , sur ma config en signature , j'ai le 3/4 , il me manque le carbu JUSTEMENT et je ne sais pas trop quoi metre en admission .
Bah, un PHBG de 19 ça serait nickel.
choup's a écrit :il parait que les bacs AUGMENTE considerablement le volume mort .

confirmation ?
Confirmation. Les boîtes à clapets externes, celles qui rallongent l'admission, augmentent beaucoup les volumes morts.

Il vaut mieux opter pour des bons gros clapets.
Moi j'ai pris les Doppler ER2. (et je les ai un peu prépa : entrée un peu agrandie pour aller avec la pipe de 19, butées coupées, les carters servent de butées : http://magnumracingv1.skyrock.com/pics/1311943402.jpg)
choup's a écrit :sinon , j'ai une pipe en 19 rigide polini , mais des clapets en 15 x15 , sa pourais bridé un moteur quel que le mien ou pas ?
Pipe rigide sur ton moteur = pas bon, y faut du montage souple là-dessus, direct...

Les clapets c'est les origine hein ? Mets ça dans ton carton de pièces et va acheter mieux...
choup's a écrit :pour le carbu , je vais me decidé d'ici peut si je le prend neuf ou sur ebay .
Gaspille pas de thunes, achète d'occase. Au pire, si le boisseau a des rayures, tu n'auras qu'à acheter un neuf, les nouveaux sont chromés donc plus de problème. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

reponse rapide lol !

deja , le carbu , des boisseaux chromé j'en ai un rayon pour les phbg ^^ .
donc je vais certainement le prendre sur ebay , en rigide , comme sa , je pourais metre en souple ou rigide , juste a faire sauté la bague de serrage.

ba , la pipe , a la limite , je m'en fou , on me l'avais filé , elle a pas meme pas 1 km :roll:

ba , j'ai des clapets er3 , mais les lamelles a changé . c'est bien du 15x15 ses clapets la nan ?

en epaisseur de lamelle , je peut prendre quoi ?

pourquoi une pipe rigide ne le ferais pas ? tu pourrais m'expliqué ? ^^


merci . :)
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

prends des lammelles en fibre plus resistant pour moi
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

florenr51xr a écrit :prends des lammelles en fibre plus resistant pour moi

ba ecoute , sur ma 51 du moment , j'avais des er2 , les lamelles ont pas duré , je l'ai ai changé pour du carbone conti , (epaisseur ?? :oops: ) sa fait 3000 km que je l'ai ai ,elles sont toujours bien etenche .


par contre , le carbone des er3 m'a fait 800 km et sa y'ai , ruiné , je l'ai ai retourné , au bout de 300 km que de la fuite :oops:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

choup's a écrit :ba , j'ai des clapets er3 , mais les lamelles a changé . c'est bien du 15x15 ses clapets la nan ?
ba => bah
a changé => à changer
ses => ces
la => là

Cette écriture bon sang !!!

Un peu plus... Les miens faisaient 17mm. J'ai agrandi à 18,5 pour aligner à la pipe.

Les ER3 c'est carbone, y'a déjà eu des ennuis suite à suppression de lamelles comme moi, donc tu écartes les butées à toucher les carter et ça ira.
choup's a écrit :en epaisseur de lamelle , je peut prendre quoi ?
epaisseur (pas dans le dico) => épaisseur
"Je peux" !! ("peut", c'est pour "il peut".)

0,30 pour priviliéger les moyens régimes, 0,35 pour privilégier les hauts.
choup's a écrit :pourquoi une pipe rigide ne le ferais pas ? tu pourrais m'expliqué ? ^^
Ne le ferait pas !!
m'expliqué => si je te prends au mot, non, je peux pas. "expliqué" étant le participe passé de "expliquer", ça signifie qu'il faudrait déjà que je t'aie expliqué avant de le faire.
Ce qui n'a aucun sens.

Si tu avais dit "tu pourrais m'expliquer", j'aurais répondu : oui, c'est parce que le montage en rigide crée de l'émulsion dans la cuve du carbu à haut régime, par conséquent tu as des grosses coupures en pointe.

Améliore-moi cette orthographe. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :
choup's a écrit :ba , j'ai des clapets er3 , mais les lamelles a changé . c'est bien du 15x15 ses clapets la nan ?
ba => bah
a changé => à changer
ses => ces
la => là

Cette écriture bon sang !!!

Un peu plus... Les miens faisaient 17mm. J'ai agrandi à 18,5 pour aligner à la pipe.

Les ER3 c'est carbone, y'a déjà eu des ennuis suite à suppression de lamelles comme moi, donc tu écartes les butées à toucher les carter et ça ira.
choup's a écrit :en epaisseur de lamelle , je peut prendre quoi ?
epaisseur (pas dans le dico) => épaisseur
"Je peux" !! ("peut", c'est pour "il peut".)

0,30 pour priviliéger les moyens régimes, 0,35 pour privilégier les hauts.
choup's a écrit :pourquoi une pipe rigide ne le ferais pas ? tu pourrais m'expliqué ? ^^
Ne le ferait pas !!
m'expliqué => si je te prends au mot, non, je peux pas. "expliqué" étant le participe passé de "expliquer", ça signifie qu'il faudrait déjà que je t'aie expliqué avant de le faire.
Ce qui n'a aucun sens.

Si tu avais dit "tu pourrais m'expliquer", j'aurais répondu : oui, c'est parce que le montage en rigide crée de l'émulsion dans la cuve du carbu à haut régime, par conséquent tu as des grosses coupures en pointe.

Améliore-moi cette orthographe. :wink:

desolé pour l'ecriture :oops: mais bon , c'est encore lisible . :P

bon bref .


sinon , a oui , je vois carement mieu pour la pipe .

je vais voir du coup pour pipe souple .

merci de ton aide pour sa ! :)
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Verrouillé