double vario pour drag' mob

Envie de puissance c'est par ici...
alex0669
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Message par alex0669 »

Facile a trouver un bras comme ceci sur le marché ?
ImageImageImageImage

max57700
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Message par max57700 »

spish a écrit :nan, base moteur :wink: carter de 50 si tu préfére

et puis, c'est un peu a l'apréciation des "organisateur"

biensur, machine bien monté , un minimum de sécurité quoi :wink:
juste beusion des carter type 50 cc ???
le cylindre il sent tappe sa peut etre plus que 50 cc ?
ci ses pas des carter origine ses bon comeme ?
et le vilbrequin on peut metre ce que lon veut ?
le reste des piece sa doit etre homologué route ou pas ?

louprider
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Message par louprider »

Kaissthu 10 ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

DataMAXxX a écrit :Sa dernière production ? Des pistons forgés, rien que ça :lol:
Sont pas forgé ces pistons, Pour forgé un métal, il aut quelque tone de préssion ....

Image

spish
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Message par spish »

fluke a écrit : par contre, faut un moteur à couple, pas un truc qui winne
un moteur qui winne et qui a du couple sa va alors... nikel :icon_biggrin2:

faite un topic sur les run dans "tous ce qui ne concerne pas la mob", sa serra plus clair, moi j'ai la flemme de le faire :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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max57700
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Message par max57700 »

spish a écrit :
fluke a écrit : par contre, faut un moteur à couple, pas un truc qui winne
un moteur qui winne et qui a du couple sa va alors... nikel :icon_biggrin2:

faite un topic sur les run dans "tous ce qui ne concerne pas la mob", sa serra plus clair, moi j'ai la flemme de le faire :lol:
fenien lol
:D explique ton truque quon i voi plus claire :wink:
sa pouré m'interesser

fluke
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Message par fluke »

max57700 merci d'écrire correctement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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louprider
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Message par louprider »

si on fait un topic spécial: va falloir surveiller que les ceusses de CM et autres scroutes ne viennent pas voir les belles mobs qui vont les pourrir................. :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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spish
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Message par spish »

louprider a écrit :si on fait un topic spécial: va falloir surveiller que les ceusses de CM et autres scroutes ne viennent pas voir les belles mobs qui vont les pourrir................. :lol: :lol:
:icon_biggrin2:

allez je vais faire un post ^^
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max57700
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Message par max57700 »

sinon j'ai trouver une societer qui fabrique des poulie variatrice sur comende et qui en vende plein de modelle diferent ci sa interesse quelqu'un
http://www.berges.de/

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ah pas mal, par contre, les vitesses de rotation max indiquées sont de 4000 trs/min environ, donc sur mob ça le fait pas.

Sinon, je pensais à un truc, suivant les possibilités que tu as de faire fabriquer des pièces et les connaissances que tu as : en faisant une poulie variatrice qui est de même taille que la poulie d'origine, et en mettant une transmission type mobcross (10*64 ou plus), pas besoin d'un réducteur de vitesse supplémentaire, comme la poulie RGD concept :
voir la poulie rgd concept sur la galerie 50cc

Sinon pour la réduction intégrée à la poulie, y'aurait moyen d'utiliser un réducteur à train épicycloïdal :
Image
ça prend pas beaucoup de place, ça se met dans l'axe, donc il pourrait y avoir moyen de l'intégrer au niveau de la cloche ou du pignon pour faire la réduction sans modifier le cadre ou presque. Je sais pas trop où on peut trouver un train épicycloidal capable d'encaisser le couple moteur, si quelqu'un a des infos...
m'enfin ça a l'air de couter cher, donc c'est pas forcément une bonne idée...

max57700
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Message par max57700 »

pierrot il peuve te les faire sur meussure les poulie tu en demande une qui tien 15 000 tour minutes ou plus il doive surment savoir faire ca
puit il ecrive 4000 tours minutes 160kw

pierrot22
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Message par pierrot22 »

max57700 a écrit :pierrot il peuve te les faire sur meussure les poulie tu en demande une qui tien 15 000 tour minutes ou plus il doive surment savoir faire ca
puit il ecrive 4000 tours minutes 160kw
oulà, si tu écrivais Français toi, ça serait vachement plus facile à lire...

Sur mesure d'accord, mais imagine le prix... Je suppose qu'il faut mieux trouver une RGD concept, ça doit être rare donc cher, mais moins que du sur-mesure :roll:

max57700
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Message par max57700 »

juste pour info 160 kw sa doit faire dan les 220 ch

max57700
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Message par max57700 »

tien dailleur je vais tenter dan comender une pour voir le prix
ci qu'elle q'un pouver me faire un plan de poulie variatrice pour 103 spx avec les meusure svp car il me demande un plan et sa je sais pas faire
me faudré les meme cote que celle d'origine
et pourquoi les teton pour metre l'embreyage ten cas faire

Thibounet
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Message par Thibounet »

ca sert à rien une poulie qui tient 10000 puisque la poulie tourne toujours moins vite que le moteur !
et pas qu'un peu
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Thibounet a écrit :ca sert à rien une poulie qui tient 10000 puisque la poulie tourne toujours moins vite que le moteur !
et pas qu'un peu
faux...

sur un double vario de scoot, en fin de variation, la poulie tourne 2 fois plus vite que le moteur. Sur une double variation de mob avec grande poulie variatrice type RGD concept, la poulie tourne presque à la même vitesse que le moteur en fin de variation.

Pour les plans, j'ai rien de précis, ça dépend si tu veux pour 103 ou pour RCX, et si tu veux l'embrayage sur la poulie variatrice ça fait des pièces plus compliquées encore.

Bon sinon max, si tu trouvais la ponctuation sur ton clavier et le langage "Français" dans ton cerveau au lieu du "msn", ça serait plus sympa...

Thibounet
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Message par Thibounet »

ah ui pardon, moi j'étais encore dans ma bonne vielle poulie d'origine, qui elle ne tournera jamais à la même vitesse que le moteur.
Image

max57700
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Message par max57700 »

j'ai écri pour spx
donc rcx spx ses la meme
oui avec les teton pour embreyage ten cas faire

cannard
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Message par cannard »

j'avais bossé un peu là dessus, je vous donne mes plans, si ça peux aider ... (c'était pour une 103, pas une rcx, donc diamètre : 215mm)
Image
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

max57700
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Message par max57700 »

bon je leur et envoyer un mail avec la poulie pour sp mvl
on verra bien ce qu'il me reponde

cannard
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Message par cannard »

il manque énormément de choses, je ne me suis pas encore occupé du guidage, ni du ressort (un de scoot devrait aller, mais bon ...) donc si tu envoie ça il te diront un prix moindre par rapport au cout réel ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

max57700
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Message par max57700 »

non il demande juste les cote de la pouli le reste il ce demerde comme des grand
jais mit 15 cheveaux 15000 tour minutes max
on verra bein deja ce qu'il propose
cette semaine je ferrai un plan complet sur papier pour spx avec embreyage

raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Alors des news?
La mémé racing arrive!!!..

maxmax
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Message par maxmax »

Sur ebay, en ce moment, y'a une mob avec double vario, ca pourrait etre intéréssant de demander des infos ou mec voire meme de l'acheter direct ^^
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

spish
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Message par spish »

pas l'intention d'acheter quelque chose déja monté :D

vouis faite bien d'en parler, j'ai récupére le double vario aujourd'hui...
photos demain si possible, je vais m'attaqué a le mettre comme neuf (le néttoyé en gros)
j'ai les engrenage qui vont avec, reste a voir si il sont utile ou pas? faut que je regarde sa :P
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trikar
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Message par trikar »

les doubles varios y'en a eu que sur les sp/mvl non?
car sur RCX jamais vu
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Thibounet
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Message par Thibounet »

en effet,

meme la poulie rgd est pour sp il me semble
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fluke
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Message par fluke »

Oui, pas pour SPX, c'est comme une poulie-embrayage ou une poulie normale, il n'y a pas d'axe long qui traverse le cadre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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