Differences polini G2 et 40.2 W "normal"

Envie de puissance c'est par ici...
max57700
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 160
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 19:25

Message par max57700 »

winstrauss a écrit :
PoPoV a écrit :Bien evidemment je voulais dire par tracteur, le fait que le polini tire sans probleme n'importe quelle transmission longue (style 11*48 ), il est très coupleux. Je ne dénigrais pas ce kit, au contraire.
oui, pour ceci, je voudraistémoigner...

un polini 65 lc avec transmission 10X56, carbu 19 clapet polini a 11€, pot doppler , ca tirai plutot fort et ave un bon embrayage d'originer bien règlé, ca demarre sur la roue arrière et jusqu'a 30 km/h, en se laissant aller , ca monte a chaque coup de gaz... le tout avec un bon 85km/h réel de pointe. (sur carter origine stock, vario multivar, reste origine)

la meme chose avec du 10X48 ca donnais 90km/h avec plus grand chose de pèche , donc tracteur peut etre , mais très limité il developpe son couple max très tot mais il est tout de meme limité par ses faible 7.5cv théorique...

un polini 50 W faut meme pas lui parler de transmission + longues que l'oigine.

mais une fois préparé , ces derniers ont tout deux des potentiels assez impressionnant, j'ai hate de pouvoir vous en demontrer...bientot
bizart jais une transmition bien plus longue que toi
10x48 =13x62 un peut pret ( ci je ne me trompe pas) et moi jai du 13 x 54 et sa tire fort au demarage et apret aussi
je me souvien avoir decaler l'allumage je sais plus a combien
a tu decaler le tien ?

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

nan pas de reglage d'allumage.... c'est etonnant que ca change autan... mais c'est tout a fait crdible, j'aurai du y songer.
enfin je voulai pas de grosse modif, j'avai le kit stock, sur carter origine stock, juste un vario un pot et des bete clapet ...c'est tout

alors que aux derniers test, avec du 13X48 ce qui est très très long (+ou- 120km/h a 10000tr en THEORIE) ca demarrai super bien, mais le moteur n'a plus rien avoir...

bas moteur malossi , vilo doppler endurance, diagrammes de 195/135/125, rapport volumétrique de 15:1, squish de 0.6, et aussi étonn ant que cela puisse etre ca dooonne un VERITABLE tracteur (au ralenti pour l'eteindre je doit me mettre debout sur la poulie pour freiner le moteur et finallement ils'eteind mais dur), et ca prend des tours de fou , ...

enfin aux première videos, je pourrai vous montrerai pour qu'on se fasse ensemble une idée du potentiel de ce kit vraiment pas terrible stock mais en ce moment je suis a fond sur la partie cycle donc pas pour de suite...

LoKi£
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : mer. 21 nov. 2007 - 20:55

polini g2

Message par LoKi£ »

Ben moi j'ai un g2 ke l'on m'a vendu préparéet ben sa envoie vraiment fort juste avec le carbu de 17.5! Par contre c'est un vrai boufe segment :lol:
103 clip
ninja g2 D.morillon
carter polini ssm
culasse polini
polini radial diam.46
carbu 21
Malossi multivar :(
en remontage

viewtopic.php?p=351929#351929

:rider:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

[HS]Je suis en train de me rende compte que, Mbk ont des diags plus haut, mais ils prennent moins de tours.

C'est trop mal foutu en fait! :lol:

On mets des diags plus hauts pour prendre plus de tours, c'est louche.[/HS]

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Normal, y'a plus de couple (course 42mm) sans pour autant faire hurler le moteur, c'est l'avantage. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :Normal, y'a plus de couple (course 42mm) sans pour autant faire hurler le moteur, c'est l'avantage. :wink:
non did'jou, t'es têtu, on t'as dit mbk 41,8mm et peuj 39,1mm :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

CalimeroTeknik a écrit :Normal, y'a plus de couple (course 42mm) sans pour autant faire hurler le moteur, c'est l'avantage. :wink:
ouai yohan, calimero a raison, ce n'est qu'un avantage, si tu veux prendre autant de tour, tu n'a qu'a augmenter d'avantage tes diagrammes.

si stock les diagrammes sont plus haut, c'est probablement pour l'egaliser un maximum avec celui de 103.

maintenant, c'est un avantage , mais faut tout de meme savoir que le paramètre principal en ce qui nous concerne, pour prendre de la puissance, on mise surtout sur le regime maximum vu qu'on a de petite cylindrée.

donc au final le moteur 103 est mieu concu pour avoir une puissance finale maximum...

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

winstrauss a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Normal, y'a plus de couple (course 42mm) sans pour autant faire hurler le moteur, c'est l'avantage. :wink:
ouai yohan, calimero a raison, ce n'est qu'un avantage, si tu veux prendre autant de tour, tu n'a qu'a augmenter d'avantage tes diagrammes.

si stock les diagrammes sont plus haut, c'est probablement pour l'egaliser un maximum avec celui de 103.

maintenant, c'est un avantage , mais faut tout de meme savoir que le paramètre principal en ce qui nous concerne, pour prendre de la puissance, on mise surtout sur le regime maximum vu qu'on a de petite cylindrée.

donc au final le moteur 103 est mieu concu pour avoir une puissance finale maximum...
sauf que sur peuj on a pas 39 d'alésage mais 40, donc par ce petit milimetre on diminue un poil la possibilité de prise de tours! l'un dans l'autre on reviens au même presque

enfin bref cherchez pas, peuj a ses avantages et mbk les siens!

mais mbk sort plus de couple tout de même, ce qui ce traduit par cette augmentation de puissance malgré le nombre de tours moindre que sur peugeot

enfin bon hey, je chipotte mais je suis tout a fait dac avec vous :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

quoi qu'il en soit, la plupart des kit stock sont plus puissant sur mbk...

peut importe, en compèt, ca s'équivaux largement.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

En compet' ils ne restent pas stock :mrgreen:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

tiens, je profite de ce post pour poser une question qui me travaille depuis un moment : vu qu'un diamètre 46 c'est moteur un super-carré alors qu'un 40 est un carré, comment ça se fait qu'un kit 46 soit plus orienté couple, avec des moteurs plus pleins ? Normalement un super-carré est moins coupleux mais monte plus haut dans les tours, à cylindrée égale, qu'un carré ou un longue course. C'est juste dû à la différence de cylindrée (poids du piston plus important, donc moins de tours) ou c'est que les kits 46 sont développés pour offrir plus de couple même si ils sont super-carrés ?

rhah si c'était pas si risqué, j'aurais bien essayé un kit 70... Le style tracteur, j'aime bien, pour les routes de campagne valonnées autour de chez moi, ça doit être le pied :twisted: (enfin là je suis HS...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein, les 70 oui à cause de la cylindrée moins de tours.

Mais pas si moins que ça : justement, regarde celui de toufy, 14000tr... :lol:


Un 70 ça sort ce que tu veux, du couple tracteur à la puissance de taré.

Y suffit d'y coller un carbu de 24 ou 26, des diags bien tapés et un Ninja G2 ou Gianelli BG et t'as un engin de fou...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Pour les 14000 tours, j'ai un doute...Il me semble qu'il tournait dans les 12000 quelques. Ce qui est déjà beaucoup!
Avec des diagrammes frolant les 200 à l'echappement, fidele à la tradition "hors norme" le toufy :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

pierrot22 a écrit :tiens, je profite de ce post pour poser une question qui me travaille depuis un moment : vu qu'un diamètre 46 c'est moteur un super-carré alors qu'un 40 est un carré, comment ça se fait qu'un kit 46 soit plus orienté couple, avec des moteurs plus pleins ? Normalement un super-carré est moins coupleux mais monte plus haut dans les tours, à cylindrée égale, qu'un carré ou un longue course. C'est juste dû à la différence de cylindrée (poids du piston plus important, donc moins de tours) ou c'est que les kits 46 sont développés pour offrir plus de couple même si ils sont super-carrés ?
C'est principalement dû au mauvais équilibrage du vilo, si tu trouves un piston en 45 qui fait la même masse qu'un 40, il n'y a aucune raison que ça ne prenne pas de tours.

enfin à mon avis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

c'est pas dur d'avoir du regime mais excusez moi mais son moteur 65 n'avai vraiment rien dans la pense quand je voi qu'il prennai a peine 120 et pas si facillement que ca... couple mes fesses, il a foutu en l'air le balayage avec son transfer central hors norme là...

j'arrette le HS excusez moi fallai que ca sorte.

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

winstrauss a écrit :ouai yohan, calimero a raison, ce n'est qu'un avantage, si tu veux prendre autant de tour, tu n'a qu'a augmenter d'avantage tes diagrammes.
Tiens c'est marrant un moteur de kart avec 176 ° a l'échap sa prend le double en régime moteur que votre kit.

Faut pas chercher la puissance uniquement dans les diagrammes.

La largeur des lumiéres y est pour beaucoup aussi

Aprés le super carré en 2 temps, sa vaut pas grand chose

Les kart en 100 cc qui marche c'est 50 X 50 et les 125 qui marche c'est 54 X 54.5, si les constructeurs utilisent des cotes moteurs de se type se n'est pas pour rien.

Polini, c'est beaucoup de poudre aux yeux, avec par exemple leurs machines officiel en mécaboite, qui na aucune piéce Polini dans leurs moteurs :lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

103peugeot a écrit :Faut pas chercher la puissance uniquement dans les diagrammes
Totalement, ya la taille mais surtout l'orientation et l'angle des transferts, aussi bien débouchant que les canaux

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ok merci bien pour ces réponses :)

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

103peugeot a écrit :
winstrauss a écrit :ouai yohan, calimero a raison, ce n'est qu'un avantage, si tu veux prendre autant de tour, tu n'a qu'a augmenter d'avantage tes diagrammes.
Tiens c'est marrant un moteur de kart avec 176 ° a l'échap sa prend le double en régime moteur que votre kit.

Faut pas chercher la puissance uniquement dans les diagrammes.

La largeur des lumiéres y est pour beaucoup aussi

Aprés le super carré en 2 temps, sa vaut pas grand chose

Les kart en 100 cc qui marche c'est 50 X 50 et les 125 qui marche c'est 54 X 54.5, si les constructeurs utilisent des cotes moteurs de se type se n'est pas pour rien.

Polini, c'est beaucoup de poudre aux yeux, avec par exemple leurs machines officiel en mécaboite, qui na aucune piéce Polini dans leurs moteurs :lol:
oui j'ai jamais dit le contraire, la preuve touffy a des diagramme de ouf et son moteur prend que 12000 , le regime est un grand facteur de la puissance fatalement, mais il faut que l'equilibre de tout élément soit bon....

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

Dsl du HS mais moi on m'a dit que le 46 "normal" de Polini tirait plus de 13 cv, en plus pour l'avoir eu entre mes mains avec un carbu 19, des carters alignés, un vilo dakar et un pot bidalot et transmi 11x60 je peux vous dire que les 7.5cv je ne les vois pas trop vu l'accel de ouf qui a de 20 jusqu'à plus de 110km/h, je ne sais pas ce qu'il à mon 51 il n'est jamais comme les autres !
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

13ch c'est trop gros pour un cylindre stock

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

ouais, meme s'il faut bien avouer que le 46 pousse méchamment !

J'ai déja vu quelques vidéos de membres de forums qui faisaient tourner des popol 46 avec tout ce qui va avec.
Eh ben c'est burn au démarrage et 110km/h réels en pointe.
je trouve ca tres satisfaisant pour un moteur qui fonctionne parfaitement sans (presque ) aucune prépa.
D'autant plus qu'il donne pas tout dans les hauts comme certains kits ...malossi :roll:
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'as vu des vidéos ?? Et t'arrive à voir si ca pousse sur des vidéos ?? Parce que ya une différence entre "gueuler" et "pousser" ...

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

maxmax a écrit :ouais, meme s'il faut bien avouer que le 46 pousse méchamment !

J'ai déja vu quelques vidéos de membres de forums qui faisaient tourner des popol 46 avec tout ce qui va avec.
Eh ben c'est burn au démarrage et 110km/h réels en pointe.
je trouve ca tres satisfaisant pour un moteur qui fonctionne parfaitement sans (presque ) aucune prépa.
D'autant plus qu'il donne pas tout dans les hauts comme certains kits ...malossi :roll:
:lol: :lol: , pour les burns au démarrage , là on est d'accord (je le fais à chaque fois maintenant que mon popol est règlé ) , mais pour les 110 km/h je reste ceptique (je ne conteste en aucun cas , nous sommes bien d'accord). Tout dépend du reste du moteur je pense , mais le 46 est quand même réputé pour les bas régimes :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

pour les chiffres postés par data :

quand ils disent 9000trs ça veut pas dire que le moteur sature a 9000trs, ils veulent juste dire que le couple ou la puissance maxi est atteinte à ce regime.

un kit qui sature a 9000 reste de l'origine prépa :lol:
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba sacrément bien préparé alors, faut avoir du gros matos pour dépasser les 10.000 avec un kit :roll:

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

ben tout dépend ^^
Un malossi g2rr monté avec bm malossi, carbu de 21, pot BG , tout le tralala, ca va pas non plus être la mort de lui faire prendre ses 10000 tours.

@The103rcx : les seules vidéos, c'étaient deux mecs et la config :
carbu de 21
vilo conti
bm polini
kit popol46 retouché a peine
pot doppler europe ( les deux )

Et apres ca divergeait, mais je suppose qu'ils avaient du vario grande plage vu la pointe....
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

Est-il possible de regarder ces vidéos ?
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

DataMAXxX a écrit :Ba sacrément bien préparé alors, faut avoir du gros matos pour dépasser les 10.000 avec un kit :roll:
Ouai je suis d'accord avec toi Data.Surtout 10000 avec un 46 , ça m'étonnes quand même mais bon :twisted:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Avatar de l’utilisateur
benjamin
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 15:35

Message par benjamin »

moi j'avais le polini 46 liquide sur spx avec pas grand chose carbut de 19 vario de scoot pot doppler transmi 10*56 ba sa tire for for au démarage en charge ou pas (je veus dire par la a 2 sur la mob ou pas sa change rien) tirer toujours aussi bien mais il saturé trés vite arrivé au 90 km couché ou pas sa change rien a fond compteur voiture !! bé ouai juste pour dire ke le polini c'est que du bas régime et de la reprise !!! le haut c'est pas son truc !!!! a+ :lol: et aujourd'hui il n'est plus j'ai serrer !!! trois fois avec il a résister 2 fois mais pas trois a chaque fois serrage a cosse de surchauffe donc je conseil une pompe a eau vu que le kit geule beaucoup !!!! :arrow:
103 spx!!

kit polini 75 fonte
vario de bw's
carbut de 19
pot dopller
transmi 13/56

www.benji-32140-gers.skyblog.com

prépa carter bientot
pipe polini 19
clapet adige carbon

Verrouillé