Differences polini G2 et 40.2 W "normal"

Envie de puissance c'est par ici...
The103rcx
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Differences polini G2 et 40.2 W "normal"

Message par The103rcx »

Voilà je voulais savoir la difference entre le vrai G2 polini (LC) , qui est ,je sais,pour la compétition et le polini 40.2 W (LC) que je possède.

Le g2 est-il vraiment beaucoup plus performant ? Car j'hésites à en acheter un.

Le g2 est-il plus puissant que le polini 46 W (LC) que je possède également ?

Merci pour vos réponses :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Données Polini



Peugeot 103
  • 46W: 7,5ch à 8100trs/min
  • 40W: 6,8ch à 9400trs/min
  • Open: 7,3ch à 9600trs/min
MBK 51
  • 46W: 8ch à 7600trs/min
  • 40W: 7ch à 7200trs/min
  • Open: 7,3ch à 8000trs/min
Après, ca ne reste que des chiffres, c'est à prendre aux pincettes, on ne connais pas les conditions de test :roll:

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Message par lowentity »

DataMAXxX a écrit :Données Polini



Peugeot 103
  • 46W: 7,5ch à 8100trs/min
  • 40W: 6,8ch à 9400trs/min
  • Open: 7,3ch à 9600trs/min
MBK 51
  • 46W: 8ch à 7600trs/min
  • 40W: 7ch à 7200trs/min
  • Open: 7,3ch à 8000trs/min
Après, ca ne reste que des chiffres, c'est à prendre aux pincettes, on ne connais pas les conditions de test :roll:
:shock: le 46 qui prend plus de tours que le 40 :shock: vraiment aux pincettes ouai!
sinon, y'en a à qui ça parle:
pour le réplica
http://galerie.competition50cc.info/thu ... p?album=23
le open:
http://galerie.competition50cc.info/thu ... p?album=24
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
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103sp
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Message par 103sp »

donc selon c'est chiffres a configue egal une 51 aura plus de gouache avec un 46W qu'un 103 avec le meme kit?

lowentity
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Message par lowentity »

103sp a écrit :donc selon c'est chiffres a configue egal une 51 aura plus de gouache avec un 46W qu'un 103 avec le meme kit?
très possible, sachant que les moteurs n'on surement pas les mêmes diagrammes d'un model a un autre!

(pareil pour ma remarque d'avant, possible que le 50 prenne moin de tours que le 46, tout dépend des diagrammes après tout, mais ça me surprend quand même :? )
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, car une 51 ça a d'origine un vilo course 42mm, le vilo peugeot ça a des vilos course 40mm...

C'est pour ça. (bah oui pourquoi tu crois qu'en compète y'a presque pas de 103)


Sinon les chiffres de puissance bah bof hein.
Je parie qu'en montant un Polini 50W RR (le modèle de base quoi) avec soin pour ajuster pile les transferts avec la calotte du piston au PMB (donc en tirer le diagramme maximal possible), j'en tire autant que du G2... :lol:

Après bon, si y'en a un qui a un balayage différent ou des transferts plu grands, un échappe plus grand, bah j'ai rien dit.

Mais si leur développé est pas différent, ce serait bien étonnant.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :Oui, car une 51 ça a d'origine un vilo course 42mm, le vilo peugeot ça a des vilos course 40mm...

C'est pour ça. (bah oui pourquoi tu crois qu'en compète y'a presque pas de 103)


Sinon les chiffres de puissance bah bof hein.
Je parie qu'en montant un Polini 50W RR (le modèle de base quoi) avec soin pour ajuster pile les transferts avec la calotte du piston au PMB (donc en tirer le diagramme maximal possible), j'en tire autant que du G2... :lol:

Après bon, si y'en a un qui a un balayage différent ou des transferts plu grands, un échappe plus grand, bah j'ai rien dit.

Mais si leur développé est pas différent, ce serait bien étonnant.
41,8 la course sur mbk, et sinon oui le développé est bien différent du RR au G2, ou même G1

hauteur des lumières, embase, tout diffère, tu ne tirera jamais autant qu'un G1 ou G2 avec un RR, chez polini, malossi, bidalot ou autres...
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Message par DataMAX »

CalimeroTeknik a écrit :Oui, car une 51 ça a d'origine un vilo course 42mm, le vilo peugeot ça a des vilos course 40mm...

C'est pour ça. (bah oui pourquoi tu crois qu'en compète y'a presque pas de 103)
Merci Mr Calimero, heureusement que t'est là pour nous décrypter 20 ans de compet' :sign58:

Mais une question subsiste: Pourquoi n'avons-nous pas changé la course des moteurs Peugeot alors :shock:

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Message par CalimeroTeknik »

Bah parce que pour rester en 50cc il faudrait passer en alésage 39mm...

C'est à dire monter un cylindre MBK.

Et dans ce cas autant monter le reste en MBK, puisque des vilos peug' en 42mm de course j'ai jamais vu...

Bah on se fait pas chier, on prend une MBK 51. :lol:
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Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :Bah parce que pour rester en 50cc il faudrait passer en alésage 39mm...

C'est à dire monter un cylindre MBK.

Et dans ce cas autant monter le reste en MBK, puisque des vilos peug' en 42mm de course j'ai jamais vu...

Bah on se fait pas chier, on prend une MBK 51. :lol:
igni? :?

si tu monte un hm mbk sur peuj, tu risque d'arrivé a 46,827cm3 car peugeot c'est 39,2 la course!

parcontre monter un vilo course 39,7 sur peuj, comme tu le sugère datamaxx ça serait bon! on passe a 49,88cm3 environ pour rester en dessous de 50cm3
Pourquoi ne l'on t'il point fait? bonne question, dommage je trouve aussi :cry:

enfin de peuj a mbk, on a pas que ces paramètres la qui change, entraxe de bielle de 85mm sur mbk contre 76mm peuj, admission moindre sur peuj par rapport a mbk d'origine, point d'ancrage plus rigide sur mbk par rapport a peuj, etc... des critères qui font que a choisir pour avoir un moteur plus performant autant choisir mbk d'origine car moin de modif a faire, uniquement ceci (et la course du vilo) qui a fait que mbk est plus présent sur circuit que peuj, sinon après les modif nécessaire, mbk=peuj sans problèmes
Dernière modification par lowentity le lun. 19 nov. 2007 - 13:59, modifié 1 fois.
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Message par DataMAX »

Heu si ya des vilos 39,7 :roll:

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Message par lowentity »

DataMAXxX a écrit :Heu si ya des vilos 39,7 :roll:
non 44 ou 42 chez malossi par exemple, mais après on depasse les 50cm3 autorisé donc pas possible :cry:
a ma connaissance 39,7 sur peuj y'a pas :cry:
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Jef
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Message par Jef »

course peuj origine : 39,7
course mbk origine : 41,8

Les vilos course longue pour peuj font 41,7

et il existe des vilos course peuj pour mbk (39,7) specialement etudiés pour les diam 40 MBK
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Message par DataMAX »

Chez Malossi, le normal possède une course de 39,1 mais le bielle longue possède une course de 39,6mm et le course longue de 41mm tout rond :wink:

Jef
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Message par Jef »

41 tout rond? tiens, je ne savais pas !!! (d ailleurs, ca n'etait pas marqué sur l emballage)

mais j ai mis le joint de 1mm fourni avec, et ca allait nickel, j en avais deduit que la course etait alors 39,7+1mm*2 = 41,7
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Message par DataMAX »

C'est pas linéaire la course d'un vilo, voyons Jef

Alex...
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Message par Alex... »

DataMAXxX a écrit :Données Polini



Peugeot 103
  • 46W: 7,5ch à 8100trs/min
  • 40W: 6,8ch à 9400trs/min
  • Open: 7,3ch à 9600trs/min
MBK 51
  • 46W: 8ch à 7600trs/min
  • 40W: 7ch à 7200trs/min
  • Open: 7,3ch à 8000trs/min

Vous disputez pas ... ca prouve encore une fois quelle mob il vaut mieu avoir... juste à voir comment polini ( et les autres marques hein ^^ ) mise(nt) dans le potentiel de la mob...

Par le théorème du syndrôme peugeot c'est naz', MBK vainqueur ;)

Simplement ;) ;)

winstrauss
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Message par winstrauss »

purée c'est de la belle salade, le open est un kit de compètition, est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu une course avec des polini g2 open ?
ca prend très certainement plus que tes 9600 et 8000 tr datamax ...
d'ou tu sort ca???

a moin qu'en compèt, on est obligé de "préparer" ce kit pour qu'il vale quelque chose...

je sais que ces chiffres sont a prendre avec des pinces, mais quand ont te dit qu'un bidalot open prend + de 19cv et qu'un polini 65 prend 7.5 cv, vous etes d'accord, que cette estimation de puissance se reflète tout de meme sur le bitume nan? alors arretez de dire que ces chiffres sont des salades, c'est des données constructeur pas des inventions...

c'est clair qu'on sais meme pas avec quel matos en accord leur puissances sont ecrite, ca jsuis d'accord, ils sont cons chez les constructeurs... mais ca donne tout de meme une bonne idée sur le potentiel du kit...

maintenant, entre nous, le polini 50 W "normal" vaux vraiment quedale, le polini 65 non plus d'ailleur, le open je sais pas ce qu'il vaux mais d'après datamax, il vaux rien non plus, alors chez polini c'est des moules de la mécanique??? purée leur cyclos montent 145 avec un kit de 8cv, purée la balle... :roll:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Plus de 19ch pour un Open, oui mais pas d'origine, et c'est pas donné à tous d'en sortir autant ... Pis faut voir la fiabilité après

Ensuite, ouais dtoute façon m'étonnerais pas qu'ils ait laissé le même pot et carbu pour les 3 cylindres ... :lol:

Moi j'y tiens du catalogue Polini
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bergouade63
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Message par bergouade63 »

C'est bien beau de parlé mais perso j'attends la réponse d'une personne l'ayant en sa possession et qui le fasse rouler régulièrement ( je l'ai mais pas moyen de trouver un segment :evil: )

Alors si Popov pouvait passé par là et nous éclairer :idea:

PoPoV
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Message par PoPoV »

Salut, en ce qui concerne ce kit, je l'ai fait rouler avant préparation et après.
Il s'agit d'un cylindre assez plein et polyvalent à tous les régimes.
Evidemment, les mi et hauts sont à exploiter, mais vaut mieux vraiment ne pas se tromper de pot, avec un doppler er1, ca ne vaut rien.
De par sa conception différente par rapport au g2 réplica, il s'avère plus tonique, c'est certain. Je parle du kit stock.
Une fois préparé, ebavuré (je suis à 196°132°128° donc privilege à haut régime), ce cylindre respire bien mieux la santé, et monte assez haut dans les tours. Le nikasil est de bonne qualité, et est meilleur que le revetement chrome que l'on retrouve sur le replica. Le comportement n'a rien à voir avec le 50rr, la différence est très notable.
Concernant le 46, c'est un tracteur proprement dit, on atteinds vite le régime et la puissance maxi, je dirai que le comportement n'est pas comparable. Il est différent.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

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http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est clair qu'on n'a pas les valeurs du couple !
Et c'est important le couple chez Polini ! :D
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max57700
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Message par max57700 »

perso jai un polini 46 lc et un polini 39 air
le tracteur ses pluto le 39 rien a bas regime sa geule dan le vide et sa avance pas jusqua 50 kh aver une transmition 11x54 sa doit monter a 90 kh max une grosse dob quoi
le 46 ben il marche de 0 kh a fond enormement de couple ideale pour les demarache qui dechire jai une transmition 13x54 sur le 46 bien plus de pointe
apret les tour minutes jen ses rien jai pas de compte tours
mai bien plus de pointe avec le 46 et la transmition 13x54 que le 39 et la transmition 11 x 54
le reste ses la meme configue ya que la transmition qui change enfin le pignon
donc moi a ta place je prend le 46
mai faut aussi voir le reste de la configue que tu a

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Message par lowentity »

max57700 a écrit :perso jai un polini 46 lc et un polini 39 air
le tracteur ses pluto le 39 rien a bas regime sa geule dan le vide et sa avance pas jusqua 50 kh aver une transmition 11x54 sa doit monter a 90 kh max une grosse dob quoi
le 46 ben il marche de 0 kh a fond enormement de couple ideale pour les demarache qui dechire jai une transmition 13x54 sur le 46 bien plus de pointe
apret les tour minutes jen ses rien jai pas de compte tours
mai bien plus de pointe avec le 46 et la transmition 13x54 que le 39 et la transmition 11 x 54
le reste ses la meme configue ya que la transmition qui change enfin le pignon
donc moi a ta place je prend le 46
mai faut aussi voir le reste de la configue que tu a
tracteur = coupleux, pas que ça avance pas!
donc le 46 est un tracteur :wink:
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Message par DataMAX »

Pis écrit mieux bordel, on est pas chez les zoulou là ImageImage

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Message par PoPoV »

Bien evidemment je voulais dire par tracteur, le fait que le polini tire sans probleme n'importe quelle transmission longue (style 11*48 ), il est très coupleux. Je ne dénigrais pas ce kit, au contraire.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

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Message par winstrauss »

je vois nulle part marqué OPEN datamax... desolé mais le open stock que je connais de la course n'a rien avoir avec 7 ou 8cv ...
enfin je propose d'en rester la en ce qui concerne ceci et d'attendre des infos plus détaillées et fiable n'etant sur de rien moi meme, vous etes ok?

sur ce , desolé pour les commentaires , ca n' servi a rien :( .

a ce propos, pour avoir une puissance, on multiplie le regime avec le couple , nous somme d'accord?

le regime c'est facile, mais comment peut t-on calculer le couple d'une machine avec les moyens du bords???

winstrauss
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Message par winstrauss »

PoPoV a écrit :Bien evidemment je voulais dire par tracteur, le fait que le polini tire sans probleme n'importe quelle transmission longue (style 11*48 ), il est très coupleux. Je ne dénigrais pas ce kit, au contraire.
oui, pour ceci, je voudraistémoigner...

un polini 65 lc avec transmission 10X56, carbu 19 clapet polini a 11€, pot doppler , ca tirai plutot fort et ave un bon embrayage d'originer bien règlé, ca demarre sur la roue arrière et jusqu'a 30 km/h, en se laissant aller , ca monte a chaque coup de gaz... le tout avec un bon 85km/h réel de pointe. (sur carter origine stock, vario multivar, reste origine)

la meme chose avec du 10X48 ca donnais 90km/h avec plus grand chose de pèche , donc tracteur peut etre , mais très limité il developpe son couple max très tot mais il est tout de meme limité par ses faible 7.5cv théorique...

un polini 50 W faut meme pas lui parler de transmission + longues que l'oigine.

mais une fois préparé , ces derniers ont tout deux des potentiels assez impressionnant, j'ai hate de pouvoir vous en demontrer...bientot

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Message par PoPoV »

winstrauss a écrit :je vois nulle part marqué OPEN datamax... desolé mais le open stock que je connais de la course n'a rien avoir avec 7 ou 8cv ...
enfin je propose d'en rester la en ce qui concerne ceci et d'attendre des infos plus détaillées et fiable n'etant sur de rien moi meme, vous etes ok?

sur ce , desolé pour les commentaires , ca n' servi a rien :(
Pour la puissance, il est vrai que ces infos n'ont qu'une valeur purement théorique. Je persiste à croire que ce kit a un bon potentiel, certainement plus que ces données constructeur...
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Message par winstrauss »

PoPoV a écrit :Pour la puissance, il est vrai que ces infos n'ont qu'une valeur purement théorique. Je persiste à croire que ce kit a un bon potentiel, certainement plus que ces données constructeur...

ben vous savez, la plupars des gens sont assez vite étonné par une accèlèration un peut forte, savez si on est sur un cyclo qui met 6 sec de 0 à 80km/h et sur un autre qui met 15 sec de 0 à 120, on serai automatiquement plus impressionné par le premier et si la différence d'accèlèration est suffisement différente, on irai facillement jusqu'a croire que ce premier cyclo va plus vite parce qu'on plie le bras occillant, que ca tire sur les bras et que le casque pousse contre le visage...

j'ai eu la blague, j'aurai juré monter au moin 120 km/h... après test j'atteignais les 90km/h au taquet...pourtant je roule a moto, je sais ce que c'est monter 120...

Verrouillé