Grosse prepa hm origine
Grosse prepa hm origine
Salut à tous je possède un haut moteur origine neuf et il ne me sert à rien alors j'aimerais le préparer pour en tirer le maximum de pointe ( l'acceleration ne m'interresse pas trop, du moins pour l'utilisation que j'en aurais ).
Donc j'aimerais beaucoup de conseille, en particulier sur les diagrammes à choisir car je ne sais pas du tout quel diagrammes donnent telle ou telle perf.
Pour le moment, le moteur n'a subit aucune modif ( il doit avoir 150 bornes et encore ).
Ensuite je mettrais un carbu de 17.5 ( conseillez moi aussi sur la carburation car je ne veux pas mettre trop gros ni trop petit ), le pot je pense qu'un ninja g1 replica serait pas mal ( je ne sais pas si le doppler irait ), un vario giraudo, clapets polini carbone, et bien sur, polissage echappement, calotte du piston et culasse ( sa va de soie ).
Voilà j'attends un maximum d'info de votre part.
Merci.
Donc j'aimerais beaucoup de conseille, en particulier sur les diagrammes à choisir car je ne sais pas du tout quel diagrammes donnent telle ou telle perf.
Pour le moment, le moteur n'a subit aucune modif ( il doit avoir 150 bornes et encore ).
Ensuite je mettrais un carbu de 17.5 ( conseillez moi aussi sur la carburation car je ne veux pas mettre trop gros ni trop petit ), le pot je pense qu'un ninja g1 replica serait pas mal ( je ne sais pas si le doppler irait ), un vario giraudo, clapets polini carbone, et bien sur, polissage echappement, calotte du piston et culasse ( sa va de soie ).
Voilà j'attends un maximum d'info de votre part.
Merci.
Mesure déjà les diagrammes existants, on te dira ensuite comment améliorer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est un air ?
Bah le grand classique, tu cales à l'embase pour obtenir ~120° (c'est le maximum qu'on puisse tirer d'un cylindre d'origine sans agrandir les transferts vers le bas, ce qui n'est pas très facile...)
Ensuite un 175° à l'échappe, un rabotage cylindre pour le taux de compression (avec 175°, on mettra 4,5cc de vol. de chambre), prépa jupe piston, équilibrage cloche et vario si tu veux bien faire ça dans les règles de l'art, et GAAAZ !
Bah le grand classique, tu cales à l'embase pour obtenir ~120° (c'est le maximum qu'on puisse tirer d'un cylindre d'origine sans agrandir les transferts vers le bas, ce qui n'est pas très facile...)
Ensuite un 175° à l'échappe, un rabotage cylindre pour le taux de compression (avec 175°, on mettra 4,5cc de vol. de chambre), prépa jupe piston, équilibrage cloche et vario si tu veux bien faire ça dans les règles de l'art, et GAAAZ !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui et je l'avais marqué.
Alors autant faire ça bien, un bon calage de une cale de 1mm normalement et de quelques joints pour ajuster (achètes-en 4), et tu as un super diagramme d'admi.
Si tu cales pas, tu va pas pouvoir "tirer le maximum" de ton cylindre.
Faut savoir ce que tu veux mon gars.
Mais dans tous les cas tu devras le faire, car si tu fais grimper l'échappement, bah il faut obligatoirement monter le taux de compression...CalimeroTeknik a écrit :C'est un air ?
Bah le grand classique, tu cales à l'embase pour obtenir ~120° (c'est le maximum qu'on puisse tirer d'un cylindre d'origine sans agrandir les transferts vers le bas, ce qui n'est pas très facile...)
Ensuite un 175° à l'échappe, un rabotage cylindre pour le taux de compression (avec 175°, on mettra 4,5cc de vol. de chambre), prépa jupe piston, équilibrage cloche et vario si tu veux bien faire ça dans les règles de l'art, et GAAAZ !
Alors autant faire ça bien, un bon calage de une cale de 1mm normalement et de quelques joints pour ajuster (achètes-en 4), et tu as un super diagramme d'admi.
Si tu cales pas, tu va pas pouvoir "tirer le maximum" de ton cylindre.
Faut savoir ce que tu veux mon gars.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Bienvenue dans le monde de la préparation...DevilSpX a écrit :Je suis pour le calage mais c'est de me dire que je vais devoir raboter en ponçant sur une vitre qui me fait chier
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Faut vouloir ce qu'on veut, quoi.
Bah, c'est juste un peu de sport, ça muscle... Une fois ton engin supersonique remonté bah tu te reposeras à son guidon...
Nan franchement tu fais ça sur les vacances, avec une semaine devant toi... Pépère...
Moi j'ai passé de très bons moments à faire ça.
Bah, c'est juste un peu de sport, ça muscle... Une fois ton engin supersonique remonté bah tu te reposeras à son guidon...
Nan franchement tu fais ça sur les vacances, avec une semaine devant toi... Pépère...
Moi j'ai passé de très bons moments à faire ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Trouve-toi un tourneur dans le coin, c'est beaucoup mieux.
Sinon ouais une bonne réhausse des diags (moi je monterai bien plus haut, avec un carbu de 19) un gros taux pour bien compresser, et après c'est surtout la config autour qui compte, à savoir un bon vario bien légé, un allumage style millenium pour gagner un peu en inertie, une prépa des carters poussée, des clapets à grosse section, un pot qui s'accorde assez haut (ninja g2) et le tour est joué.
Sinon ouais une bonne réhausse des diags (moi je monterai bien plus haut, avec un carbu de 19) un gros taux pour bien compresser, et après c'est surtout la config autour qui compte, à savoir un bon vario bien légé, un allumage style millenium pour gagner un peu en inertie, une prépa des carters poussée, des clapets à grosse section, un pot qui s'accorde assez haut (ninja g2) et le tour est joué.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Djidane57 a écrit :C'est drole ya le même post en MBK ^^
Et je pense pas que ca change grand chose, bon c'est le bordel, mais tu peux déjà y tirer pas mal de conclusion, en sachant que mon HM est une m****, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de retoucher tes latéraux ^^
Je n'y comptais pas, j'ai pas le matos pour ( j'ai qu'une dremel et elle passerait difficilement dans le cylindre, c'est deja juste pour l'echappement ).
Je compte caller le cylindre de façon à ce que mes lateraux et mon arrière ( au pire, que les lateraux si le cylindre et pourvut de defaults ) puissent s'ouvrirent correctement une fois le piston au PMB ensuite j'agrandi l'echappement à un diagramme choisi pour la pointe ( la j'attends toujours les avis des pros mais bon je ne veux pas avoir non plus à pousser la mob dans une petite monté ) et ensuite rabotage du cylindre.
Pour la culasse, je ne sais pas ce que je lui reserve, j'attends des avis.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu hésites, tu tergiverses sur la prépa de ton HM d'origine ?
Regarde celui-là, il est tout frais : viewtopic.php?t=19801
Regarde celui-là, il est tout frais : viewtopic.php?t=19801
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.