montage pot "detente" 125 4t

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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winstrauss
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montage pot "detente" 125 4t

Message par winstrauss »

bonjours, j'ai une varadero 125 4t (2cylindres 2 carbus) je compte monter un pot "detente" type léovince pour le bruit, ma question serai, est-ce qu'il faut faire un quelquonque réglage après montage vu que l'origine est assez étouffé...

si quelqu'un a dejà monté un pot sur ce type de moteur, qu'en pense t-il? est-ce que ca change le caractère moteur ou autre???

bubu
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Message par bubu »

merci de réduire ton avatar, c'est 150 de large par 200 de haut maxi :wink:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

fluke
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Message par fluke »

Ce genre de pot n'ira pas sur un 4T, malheureusement, ça va l'étouffer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mobavario
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Message par mobavario »

Oui c'est que sur les 2 temps les pots de détente ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
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Message par fluke »

Il y en a aussi sur les 4T, mais la conception n'est pas du tout la même, vitesse et chaleur des gaz, régime, diagrammes (croisement des soupapes et profil de cames) etc etc

Le meilleur rendement est le mégaphone à contre-cône, en fait le pot entier est un divergent avec un contre-cône très très court

Mais attention au raffut, d'où le terme mégaphone

Plein d'infos ici http://www.foxpapa.com/article.php3?id_article=226
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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B-link
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Message par B-link »

Très très intéressant cet article au passage.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

fluke
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Message par fluke »

Typique des années 70, l'échappement que j'avais sur mon vieux 250 Desmo (sans contre cône) il freinait très mal lui aussi, c'est une maladie chez moi
On m'entendait à 5 bons km environ, la nuit...

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winstrauss
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Message par winstrauss »

oui quand jdit pot "detent" que j'ai d'ailleur bien mis entre guillemets, je veux dire le pot "non étouffé" pour un 4t pas un pot de detente de2t, je suis pas bete a ce point merci .

mon avatar ?

j'en voi blindé qui en pas un avatar de ce format... enfin jvais changer ca

fluke
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Message par fluke »

Ah d'accord, vu comme ça

Va falloir peut-être falloir reprendre ta carburation au niveau du gicleur principal, et éventellement la vis de richesse, exactement comme sur une mob

Je ne savais pas que Léovince faisait aussi des pots pour moto, d'où la confusion.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

fluke a écrit :Je ne savais pas que Léovince faisait aussi des pots pour moto, d'où la confusion.
Ahh, les SBK ... 8)
Avec sa petite chicane amovible :D Terrible :D

winstrauss
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Message par winstrauss »

DataMAXxX a écrit :
fluke a écrit :Je ne savais pas que Léovince faisait aussi des pots pour moto, d'où la confusion.
Ahh, les SBK ... 8)
Avec sa petite chicane amovible :D Terrible :D
exact le SBK est LE modèle de référence, mais y en a deux ou trois autres ...

ok merci beaucoup fluke pour les info...

au passage , je pourrai vous poser quelque questions sur le fait de gagner un peut de perf sans trop de modif et de risque ???

ou dois-je modifier le titre de ce post???

si non, ben les modif au niveau du filitre a air changent vraiment les perfs??? percage de boite a air, ou changement du filtre par un cone KN ou autre...??? (pfff jme souvien que sur scoot on gagnai quedalle a part du bruit...

la raison de ces question est que la varadero 125 est un peut molle , dejà la virago 250 n'est pas très performente mais la varadero est très molle...
je sais que ce sont de petites cylindrées mais j'ai pas le choix en ce moment.

fluke
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Message par fluke »

Sur ce genre de moteur bien mou d'origine, il faut travailler sur plusieurs points.

Je pense que ce moteur est bridé dans l'échappement, t'as pas une sorte de paille de fer ou une rondelle quelque part ?

Ensuite, tu peux essayer de trouver des arbres à came plus pointus, peut-être que dans les autres pays il n'y a pas de limitations de puissance

Est ce qu'il y aurait des rondelles de réduction de diamètre dans les pipes d'admission ?
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Jef
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Message par Jef »

speedmao avait foutu un leovince sur le cb ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Boardzero
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Message par Boardzero »

Bien le site Fluke, Merci :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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winstrauss
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Message par winstrauss »

ben je vaix regarder pour les rondelles de reduction a l'admission et echappement...

pour les arbre a cames, je laisse tomber, si non je pourrai aussi polir les lumières revoire le rapport volumetrique, mettre un kit 175 qui existe tout fait, règler l'avance d'allumage et augmenter la taille d'admission mais je veux pas faire de truc trop balaise cette moto va faire des millier de kilomètre par mois...

on fait aussi des "dynojet" pour ameliorer les perf pour moto a carbu, je verrai plus tard.

je vaix regarder pour les brides adm. et ech. , je vous tiend au courant.

entre nous cbr125 ca va pas mieu que varadero 125, meme moin bien, entre nous le mono 4t n'est pas terrible a coté du bicylindre de honda shadow de meme puissance et de 40kg de plus que le varadero...

enfin soit.

fluke
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Message par fluke »

Jef a écrit :speedmao avait foutu un leovince sur le cb ^^
Je croyais que c'était une ligne Ixil
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