mbk 51 courses big moteur (enfin j'espere)

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

mbk 51 courses big moteur (enfin j'espere)

Message par jojoccc »

alors pour commencer bonsoir a tous

donc voila , normalement cette semaine , je vais acquerir une mbk 51 pour la somme de 50 euros

donc moi et un ami proche , nous achetons cette mbk a deux , et avons decider dans faire une 51 courses

nous investirons esentiellement dans le moteur

et je comptais monter ce moteur :

-kit bidalot rr ou autre (cilindre, piston , culasse)

-pot ?

-carbu de 21

-carters preparés

-vario giraudo

-vilo giraudo



donc je voudrais savoir se quil faut que je rajoute pour vraiement avoir le moteur optimal , et se quil faut changer
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Comme pot, tu peux mettre un ninja g2 ou au dessus si tu trouve ( poppy gold ou encore carré d'as ).


Après il y aussi le ninja g1 ( pas le replica ), mais je ne sais pas s'il va s'accorder au bon régime, vu qu'il s'accorde assez haut...


Demande confirmation, en tout cas, si tu mets des photos et videos, je suivrais ce topic avec une très grande attention :wink:
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Juste un conseil, si tu montes un 51 de "courses" monte pas un cylindre RR, mon plutot un G1/G2, d'occaz en bonne état avec un piston + segmeents neufs, les perfs seront bien meilleur ...

Sinon pour le pot cela dépendras de ton moulin, ya pas de recette miracle, il te faut un pot avec une plage d'utilisation très large et puissante, je pense au Doppler si les diagrammes sont semblables à l'origine, ou au Black Gun, mais la tu devrais toujours être haut dans les tours pour en tirer le maximum ...

Sinon il te faudras très surement des carters de marque si tu fait du G3(et le reste ...), enfin si tu comptes tourner en G2, il te faut un 19 comme carbu ^^

enfin le G3 c'est PLG allumage à rotor interne gros carbu pot sur mesure, c'est déjà la grosse compet, tu peux rouler trnaquillou avec un HM de marque des carters bien prépa un 19 et un vario ... :wink:
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ben en faite ce que tu me conseille , je veut bien mais vas y pour trouver un bon hm g2 pas trop trop cher pasque je vais pas mettre beaucoup pour juste un hm car j'ai d'autre truc a acheter
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Va voir dans la partie vente, Fusée51 vend son pot Bidalot racin Pro :D pour 100euros fdpc.


Sa irait super bien avec un hm bidalot g2 rr
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

quel est ton budget?il y a un tres bon haut moteur liquide qui marche tres bien et qui se vend toujours au dessus du rr meme si le rr est un très bon haut moteur.....

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

un replica retapé, des carters retapés, un carbu ~24, un vrai pot, et un rotor interne, garde ton vario ton vilo et ton cylindre.
bouhhhhhh les nordistes !

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

il y a Bombeiros qui vend un très bon HM, un G1 oméga à boosters mais bon il te faut une bonne vonfig derrière et un bon qui s'accorde vraiment haut
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

OizO a écrit :un replica retapé, des carters retapés, un carbu ~24, un vrai pot, et un rotor interne, garde ton vario ton vilo et ton cylindre.

Et Oizo sait de quoi il parle ! Avec son G2RR il envoyait mechant...
Un vrai pot c'est un pot fait maison sur mesure ? Il me semblait que tu avais tourné avec un Giannelli Black gun nan ?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

La méthode de OizO est bonne aussi, mais la faut s'y connaitre sur la prépa, je me basais sur quelqu'un qui sait monter des pièces sans trop se casser la tête, après c'est sur que les HM en RR peuevnt marcher bien, mais faut vraiment préparer comme un dingue ^^(Enfin je m'entend, réhausse des diagrammes squish compréssion et voila quoi ^^)

Le black gun va bien avec le Malossi G2 RR apparement niveau accord ... :?
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

donc en gros , moi ej veut bine le g2 , mais le prix n'est pas le même non plus , et même , si nous somme a deux pour faire cette mbk courses , sa fait quand même cher

donc je voudrais un truc qui marche bine , mais je ne peut pas preparer : donc je propose

-kit malossi g1rr
-pot gianelli bg
-carbu 21
-clapet er3 ou er2
-vilo giraudo
-vario giraudo

ou proposer moi des bonne pieces a vendre pas trop cher ou carrement une configue
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

je tient a vous annoncer aussi quel heriterat de ma fourche de xr avec peut etre frein disque par la suite , et si je peut , d'une selle de 103 normale avec une barre de renfort d'xr si je peut , car je ne peut pas souder :cry:
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Et pourquois ne pas reagrder du coté des cylindres de mécaboite ? Certe il y a un peut d'adaptations pour les enquiller dans les carters, mais sa trouve facilement.

Il y a moyen avec sa d'envoyer du gros gaz :twisted: pour pas trop chére

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

attendez sa me donne une idée !! , je pensse a 47 zeta regarder se qu'il faisait sur son proto et vous verrez de quoi je parle
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

alors voila changement de programme je vais avoir (peut etre ) vilo doppler er1 , avec kit malossi g1rr et culasse doppler le tout pour la modite somme de pas cher :lol:
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ben alors ya personne pour dire se qu'il pensse de cette configue !! ou même donner simplement son avis ??
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Si tu prends le G1rr c'est une très bonne base pour le retoucher ;)

Choppe toi un p'tit allumage ;)

Le pot... si tu retouches bien les diag' tu pourrais tourner avec le poppy gold non ?

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

je vous redirez totu sa les amis mais normalement ca devrait avancer asser vite !!
et puis si je prend le vilo doppler er1+kit malossi g1rr sans piston +culasse malossi pour 75 euros sa vaut le coup ?
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui si c'est en bon état.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

ok ten mieux alors merci :D
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Verrouillé