103 SPX "Norgeot"
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Ok fluke merci
Ce qui me dérange, c'est qu'il est écrit "Attention au bruit"...Je ne voudrais pas réveiller les voisins a chaque demarrage
Ce qui me dérange, c'est qu'il est écrit "Attention au bruit"...Je ne voudrais pas réveiller les voisins a chaque demarrage
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Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Euh j'ai découvert que le volant magnétique de SPX délivre 12V, en grillant mon ampoule avant de 6V.
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Peut être pas du 12 non plus...
J'en ai grillé plein des ampoules le jour ou j'ai commencé a avoir un moteur qui poussait, c'est parce que le transformateur que j'avais n'était plus en grande forme je suppose.
Le 12v c'est sur les 103 ttes récentes, après 2000 je pense !
J'en ai grillé plein des ampoules le jour ou j'ai commencé a avoir un moteur qui poussait, c'est parce que le transformateur que j'avais n'était plus en grande forme je suppose.
Le 12v c'est sur les 103 ttes récentes, après 2000 je pense !
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Je crois aussi que ce n'est que 12 V...à confirmer ^^
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au ralenti un allumage "6V" développe sans problème 9V, donc que ce soit un 12V ou un 6V si tu tournes un peu fort tu grille de l'ampoule à tour de bras
solution => tu enlèves le transfo et tu mets un régu de 51 avec les ampoules en 12V, ce sera peut être un peu faible au ralenti, mais ça devrait plus griller après...
solution => tu enlèves le transfo et tu mets un régu de 51 avec les ampoules en 12V, ce sera peut être un peu faible au ralenti, mais ça devrait plus griller après...
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Tu crois Lovecraft ? Après 2000 ?
Et puis en ayant enlevé les ampoules, le voltmètre indiquait 26V...
Ok pour la ralenti...Mais je ne comprends pas, à part la prépa vario, je suis tout d'origine...au ralenti un allumage "6V" développe sans problème 9V, donc que ce soit un 12V ou un 6V si tu tournes un peu fort tu grille de l'ampoule à tour de bras
solution => tu enlèves le transfo et tu mets un régu de 51 avec les ampoules en 12V, ce sera peut être un peu faible au ralenti, mais ça devrait plus griller après...
Et puis en ayant enlevé les ampoules, le voltmètre indiquait 26V...
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26V ça fait beaucoup quand même mais ça monte pas mal, en accélérant un peu j'arrive à 14V pénard
mais vérifie ton voltmètre quand même
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Non mais 26V ampoules démontées, en accélérant ^^
Donc un peu plus de 12V ampoules installées, en accélérant.
Tu pense qu'un volant qui délivre 6V, arriverai à 12V en accélérant?
Donc un peu plus de 12V ampoules installées, en accélérant.
Tu pense qu'un volant qui délivre 6V, arriverai à 12V en accélérant?
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26V c'est normal à vide
en charge, avec les ampoules en place, un régulateur en bon état, ça dépasse pas beaucoup 6V normalement. Faut respecter les tensions d'origine des ampoules sinon la régulation marche plus bien et ça claque. Le régulateur peugeot est aps très efficace, faut lui mettre les bonnes ampoules (tension-puissance) sinon ça claque (j'avais claqué une ampoule 24V 2W à l'arrière, j'ai remis du 6V, la 6V 4W tient depuis quelques années...
en charge, avec les ampoules en place, un régulateur en bon état, ça dépasse pas beaucoup 6V normalement. Faut respecter les tensions d'origine des ampoules sinon la régulation marche plus bien et ça claque. Le régulateur peugeot est aps très efficace, faut lui mettre les bonnes ampoules (tension-puissance) sinon ça claque (j'avais claqué une ampoule 24V 2W à l'arrière, j'ai remis du 6V, la 6V 4W tient depuis quelques années...
je profite de ton post ^^
en mettant deux bobines en série (comme peugeot le faisait pour les 103 à clignos) et à la suite un régu de 51, il soit y avoir moyen d'alimenter de l'ampoule de 12V sans les griller et sans qu'elles soient éteintes au ralenti, nan
en mettant deux bobines en série (comme peugeot le faisait pour les 103 à clignos) et à la suite un régu de 51, il soit y avoir moyen d'alimenter de l'ampoule de 12V sans les griller et sans qu'elles soient éteintes au ralenti, nan
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A l'avant, j'avais un 6V 15W au lieu de 6V 6W...Tu crois que c'est ca?
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Dimanche, petit tour.
Ca a pas loupé, j'ai été ralenti par deux scoot
C'est pas moi qui allait vite, c'est eux qui allait lentement (environ 30Km/h)
La mob faisait BooooOooooooeuuhhhhhhoooh tellement je devais relacher la poignée
Bref, tout ca pour faire un petit up
PS: les ampoules ont tenu, pourvu que ca dure ^^
Ca a pas loupé, j'ai été ralenti par deux scoot
C'est pas moi qui allait vite, c'est eux qui allait lentement (environ 30Km/h)
La mob faisait BooooOooooooeuuhhhhhhoooh tellement je devais relacher la poignée
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Pouuuurquoi tu les as pas pourits ?
Vive les brellons .
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Une seule voie, la voie de gauche est en sens inverse...Je vais pas me tuer pour 2 boites en plastique
Et puis je ne sais pas si le peu de puissance que j'ai en rab' m'aurait suffit, à moins d'avoir 1 Km devant moi
Et puis je ne sais pas si le peu de puissance que j'ai en rab' m'aurait suffit, à moins d'avoir 1 Km devant moi
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Okay
Nempeche que t'aurais du les pouuurirss
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Je viens d'acheter un nouveau pot :
Oui, c'est de l'origine, mais je l'ai eu pas cher, en bon état...Et puis je ne veux plus mettre des 1000 et des 100 dans la 103...Cet été on entame sérieusement la 125, alors il me faudra de quoi acheter des pièces, le sablage/époxyfiage, etc...
Voila
Oui, c'est de l'origine, mais je l'ai eu pas cher, en bon état...Et puis je ne veux plus mettre des 1000 et des 100 dans la 103...Cet été on entame sérieusement la 125, alors il me faudra de quoi acheter des pièces, le sablage/époxyfiage, etc...
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si je peux te donner un conseil, garde le boudin, il n'y a qu'une chicane dedans, dans celui que tu viens d'acheter il y en a une dans la cartouche plus deux ou trois dans le corps
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Dans le boudin il n'y a qu'une chicane?
Ouais, mais il est encalaminé un truc de dingue...
Ouais, mais il est encalaminé un truc de dingue...
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tu le mets dans le barboc
sans rire, évite ce pot c'est vraiment une merde
et pour décalaminer le boudin il se démonte, tu lui mets un coup de chalumeau et en grattant un peu la calamine va s'enlever
sans rire, évite ce pot c'est vraiment une merde
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Justement, mon boudin ne se démonte pas...Alors tant qu'à faire, j'ai opté pour un pot qui a un meilleur look...
Mais, le pot que je viens d'acheter est sur les dernières générations de 103 non?
Mais, le pot que je viens d'acheter est sur les dernières générations de 103 non?
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oui, et c'est bien pour ça qu'il est encore plus bridé
ton boudin en le chauffant et en le secouant bien tu devrait arriver à bien avoir la calamine quand même (puis il colle mieux au look retro de ta mob je trouve...)
ton boudin en le chauffant et en le secouant bien tu devrait arriver à bien avoir la calamine quand même (puis il colle mieux au look retro de ta mob je trouve...)
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Ah okay...
C'est quand même limite pour décalaminer sans pouvoir ouvrir...
cannard le "pro-boudin"... Je ne le jette pas de toute facon...Si je ne suis pas satisfait de mon nouveau pot, j'aviserai
Je préfère le look du nouveau moi...
Enfin je verrai une fois monté ^^
C'est quand même limite pour décalaminer sans pouvoir ouvrir...
cannard le "pro-boudin"... Je ne le jette pas de toute facon...Si je ne suis pas satisfait de mon nouveau pot, j'aviserai
Je préfère le look du nouveau moi...
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j'ai fait la même erreur, c'est pour ça plutôt que d'acheter un pot boudin j'ai acheté un cobra, grosse erreur même sur une mob full origine ça tournait mal
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Ah ouais?
Impatient de le recevoir pour essayer...Parce-que là tu m'inquiètes
Comme dis, je ne me suis pas ruiné, donc pas de soucis...Mais ca me ferait quand même ch... qu'elle tourne mal à cause du pot...
Impatient de le recevoir pour essayer...Parce-que là tu m'inquiètes
Comme dis, je ne me suis pas ruiné, donc pas de soucis...Mais ca me ferait quand même ch... qu'elle tourne mal à cause du pot...
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après tu as peut être le vrai peugeot, moi le miens c'était le cobra 3 de SITO
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Oui voila, c'est le tiens qui était pourri, moi avec celui la je vais prendre 75km/h (faut se dire ca, heiin)
Merci de ces précisions
Merci de ces précisions
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
british SPX alias "l'optimiste"
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr