103 SPX "Norgeot"

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Encore une question...Sur les photos de vos mobs, la courroie est toujours délogée de la poulie...Quel est l'intérêt?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

En général, c'est quand la mob est en prise direct, c'est moins chiant pour la déplacer car le moteur ne compresse pas :wink:
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

aahh ok!
Merci je suis moins c*n a présent! ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si tu laisses la courroie longtemps sans tourner elle prend la forme du vario, ça la "casse", donc quand j'y pense, je retire la courroie quand je l'utilise pas pendant un moment. Je suis pas sûr que ça serve à grand chose, mais ça peut pas faire de mal, et sur une spx/rcx ça prend 30 secondes.

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ah ouais bah très bien j'y penserai ;)

Merci!
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

re en faite tu peu l'adapter sans modif mais ton tés supérieur ne sera pas tenu par l'écrou de la tige de fourche, si t'as un guidon bracelet ça va, par contre si ta un guidon street ou Z-bar c'est chaud.. :?
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Euh j'ai pas tout compris...Le té superieur n'est pas tenu par l'ecrou de direction ?
Et l'histoire du bracelet j'ai pas compris non plus ...
Tu peux approfondir? xD

Merci !! ^^

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

bah tu voi la pièce ou tu acroche ton guidon c'est un tés supérieur?

celui ci serre les 2 foureau de fourche et est tenu à la colonne de direction par un écrou

et bah si tu monte cette fourche (de XR) sur ta mob sans coupé la colonne tu ne pourra plus mettre l'écrou donc ton tés supérieur ne serra tenu plus que sur les 2 foureau de fourche

Donc si tu garde ton guidon acroché à ce tés c'est plutot chaud mais si tu met des guidons bracelet, ceux ci seront fixés sur les 2 foureaux et là plus de danger :wink:

j'éspère avoir été clair? :?
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

C'est tout aussi dangereux, pour moi...

Le mieux, c'est de couper, ça prend pas longtemps de couper et de tailler droit...

Ensuite, tu fous la fourche, tu serres tout et tu peux foutre ton guidon !

Par contre, je ne sais pas s'il faut un axe spécial ou non pour mettre la jante avant :?
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Tu as été asser clair merci! ^^
Mais j'ai pas trop confiance en ton systeme...
Je vais essayer de trouver une fourche avec jante et tout, merci DevilSpX ^^.
Ce qui me derange c'est cet axe de direction...Est-il possible de changer les tés de fourches, pour les remplacer par des adaptables 103 ?
Je veux absolument eviter de toucher au tube de direction...
Donc y a-t-il moyen de remplace juste l'axe au niveau de la fourche, ou changer les tés?
Merci.

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Si tu trouve des tés de bons diamètre et de bonne longueur, c'est bon.

Sinon, tu peux aussi essayer de couper le tube de direction de la fourche et rajouter un bout de tube de même diamètre entre les deux parties coupées et tu ressoude, mais là aussi, je ne sais pas si la solidité sera là; certes, ça tiendra, mais pour combien de temps...
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais, à part trouver des tés de fourche qui ont le même diamètre que les tubes, et monter tes tubes dans ces tés, faudra couper. Monter le té supérieur sans l'écrou qui le serre à la colonne de direction, quelle bonne idée :lol:

Par contre, si tu changes les tés, ils n'auront sans doute pas tout à fait la même largeur que ceux d'origine, donc l'axe d'origine devrait aller, mais y'aura ptet une entretoise à modifier un peu pour que ça tombe juste (je sais pas comment sont les roues de mbk, mais je suppose que c'est comme peugeot, avec des entretoises de chaque côté.

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Oui je vois ce que tu veux dire pierrot!
A voir, pour l'entretoise, j'y avait pas pensé, merci!^^
En fonction de la longueur du tube de direction de la fourche, j'aviserai.
Si faire une piece cylindrique filetée, et tarauder l'interieur du tube de direction est faisable, pourquoi pas...Je verrai.
Bon eh bien merci de vos reponses qui m'ont bien aidées!

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Avatar de l’utilisateur
mobeur81
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 147
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 22:02

Message par mobeur81 »

moi perso j'aime bien sa mob :)

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

^^ merci mobeur ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Moi aussi j'aime bien le style, mais pas vraiment la selle biplace. Je l'aurais bien vue avec une selle normale et une petite barre de renfort droite pour le look "old school". Et dommage que t'aies mis aussi peu de photos british, on la voit pas beaucoup.

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

C'est marrant que tu dises ca pierrot, je viens juste de prendre des photos ^^
Je les mets sur le forum dans une petite heure...

merci
;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

salut!
pas mal ta mob!
juste un truc, moi j'aurai monté une petite selle café racer (un tit tape cul quoi..) une barre de renfort droite et des guidons bracelets! et la! le top!
nikel le deco!
je sais pas si c'est trop te demander mais es ce que je peut reprendre le logo peugeot pour le mettre sur mon TSM?
pour cela, (si tu es d'accord hum..) pourrais tu me faire une photos de face du logo.?
e aussi, un derniere question: comment se monte le compte tour tun'r?
je le trouve bien classe, je le verrai bien sur ma mob!
merci!! :lol:

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Image
Bon j'attends de recevoir le guidon (faux)bracelet que j'ai commandé, et la ce sera superbe!

S-board, pas de probleme!
Je vais voir si je peux t'envoyer le fichier corel draw avec le logo complet ;)
Et pour le compte-tours, je ne l'ai finalement pas acheter...Preferant economiser pour ma 125 ^^

merci;)

a plus !
Dernière modification par British SPX le dim. 17 févr. 2008 - 20:59, modifié 1 fois.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

un seul truc qui denote dans l'ensemble... les cales pieds quoi :( tout fait penser a du old-school et t'as des cales pieds comme ça :(

sinon elle est bien comme ça... je mettrais pas de barre de renfort moi ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Tu voudrais qu'il mette des fausses pédales :lol:


On peut rien faire pour les cales pieds, à part les enlever et en mettre des autres qui se fixent sur le bras oscillant, mais la position dans laquelle il sera assit fera plus penser à une position racing...
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

j'ai aucune solution, c'est juste une observation ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

^^ Ouais pour les cales pieds, pas le choix.C'est le système le plus propre, parce que accrocher des cales pieds sur le bras oscillant, ca irait pas avec le style ^^

Impatient de recevoir mon nouveau guidon ! Ca risque d'etre pas mal^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

sinon pour les cale-pieds, en coupant le "cale-pied" lui-même sur ceux d'origine, et en fixant des torsadés sur les supports d'origine, c'est jouable :D

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je vois pas trop comment tu veux faire, Pierrot, excuse moi :oops:

Montage sur paint vite fait :D
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Je crois voir ce qu'il veut dire...Mais je n'ai pas d'attaches au niveau du bras oscillant...
^^

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le compte tour tun'r, c'est une merde phenomenale
ou du moins, la becanerie se fout de la gueule du monde
je m explique

il etait a 50 euros a la base
j envoie un mail a la bec pour savoir comment il se branche, en leur montrant le lien

et le type me repond le lendemain en me disant qu il faut attendre mi janvier car pas recu
je tiens a dire que la dispo etait de 4 a 7 jours, et que j avais demandé ca en decembre !

et je retourne sur la fiche du produit, il a pris presque 40 euros dans la tete !!!
foutage de gueule !!!!
voila, ca va mieux :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

C'est vrai jef !
Il est maintenant a 90 euro xD
En decembre je voulais l'acheter et apres je me suis dit que c'etait pas necessaire, alors
je l'ai pas acheté.
^^
;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

90 euros, pour un truc qui est meme pas koso, faut pas abuser (et 12000 tours, je pense les depasser de toute facon :lol: )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

xD

C'est le seul compte-tours qui a un look retro ...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Verrouillé