103 SPX "Norgeot"

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Message par British SPX »

Ok fluke merci ;)
Ce qui me dérange, c'est qu'il est écrit "Attention au bruit"...Je ne voudrais pas réveiller les voisins a chaque demarrage :lol:
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Message par British SPX »

Euh j'ai découvert que le volant magnétique de SPX délivre 12V, en grillant mon ampoule avant de 6V.
:lol:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

bah oauis :o

sur rcx il me semble qu'il n'y a eu que du 12V ...

(mais pas sur.)

ou alors c'est uniquement d l'electro mais 6 et 12V ?
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Peut être pas du 12 non plus...
J'en ai grillé plein des ampoules le jour ou j'ai commencé a avoir un moteur qui poussait, c'est parce que le transformateur que j'avais n'était plus en grande forme je suppose.
Le 12v c'est sur les 103 ttes récentes, après 2000 je pense !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par British SPX »

Je crois aussi que ce n'est que 12 V...à confirmer ^^
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cannard
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Message par cannard »

au ralenti un allumage "6V" développe sans problème 9V, donc que ce soit un 12V ou un 6V si tu tournes un peu fort tu grille de l'ampoule à tour de bras :roll:

solution => tu enlèves le transfo et tu mets un régu de 51 avec les ampoules en 12V, ce sera peut être un peu faible au ralenti, mais ça devrait plus griller après...
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Message par British SPX »

Tu crois Lovecraft ? Après 2000 ?

au ralenti un allumage "6V" développe sans problème 9V, donc que ce soit un 12V ou un 6V si tu tournes un peu fort tu grille de l'ampoule à tour de bras :roll:
solution => tu enlèves le transfo et tu mets un régu de 51 avec les ampoules en 12V, ce sera peut être un peu faible au ralenti, mais ça devrait plus griller après...
Ok pour la ralenti...Mais je ne comprends pas, à part la prépa vario, je suis tout d'origine...
Et puis en ayant enlevé les ampoules, le voltmètre indiquait 26V...
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cannard
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Message par cannard »

26V ça fait beaucoup quand même :lol: mais ça monte pas mal, en accélérant un peu j'arrive à 14V pénard

mais vérifie ton voltmètre quand même :shock:
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Message par British SPX »

Non mais 26V ampoules démontées, en accélérant ^^
Donc un peu plus de 12V ampoules installées, en accélérant.
Tu pense qu'un volant qui délivre 6V, arriverai à 12V en accélérant?


;)
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Message par pierrot22 »

26V c'est normal à vide ;)

en charge, avec les ampoules en place, un régulateur en bon état, ça dépasse pas beaucoup 6V normalement. Faut respecter les tensions d'origine des ampoules sinon la régulation marche plus bien et ça claque. Le régulateur peugeot est aps très efficace, faut lui mettre les bonnes ampoules (tension-puissance) sinon ça claque (j'avais claqué une ampoule 24V 2W à l'arrière, j'ai remis du 6V, la 6V 4W tient depuis quelques années...

cannard
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Message par cannard »

je profite de ton post ^^

en mettant deux bobines en série (comme peugeot le faisait pour les 103 à clignos) et à la suite un régu de 51, il soit y avoir moyen d'alimenter de l'ampoule de 12V sans les griller et sans qu'elles soient éteintes au ralenti, nan :?:

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Message par pierrot22 »

oui mais une seule bobine perso je pense que ça marche aussi si on vire le régulateur de 51, faudrait faire des tests, pas encore eu l'occase.

y'a un tuto en partie peugeot sur l'augmentation de la puissance d'éclairage ;)

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Message par British SPX »

A l'avant, j'avais un 6V 15W au lieu de 6V 6W...Tu crois que c'est ca?
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Message par British SPX »

Dimanche, petit tour.
Ca a pas loupé, j'ai été ralenti par deux scoot :shock:
C'est pas moi qui allait vite, c'est eux qui allait lentement (environ 30Km/h) :lol:
La mob faisait BooooOooooooeuuhhhhhhoooh tellement je devais relacher la poignée :lol:

Bref, tout ca pour faire un petit up :D

PS: les ampoules ont tenu, pourvu que ca dure ^^

;)
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Message par Symon¤51 »

Pouuuurquoi tu les as pas pourits ? :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..


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Message par British SPX »

Une seule voie, la voie de gauche est en sens inverse...Je vais pas me tuer pour 2 boites en plastique :lol:
Et puis je ne sais pas si le peu de puissance que j'ai en rab' m'aurait suffit, à moins d'avoir 1 Km devant moi :lol:

;)
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Message par Symon¤51 »

Okay :wink:





Nempeche que t'aurais du les pouuurirss
:lol:
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Message par British SPX »

:lol: :lol:
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Message par British SPX »

Je viens d'acheter un nouveau pot :

Image

Oui, c'est de l'origine, mais je l'ai eu pas cher, en bon état...Et puis je ne veux plus mettre des 1000 et des 100 dans la 103...Cet été on entame sérieusement la 125, alors il me faudra de quoi acheter des pièces, le sablage/époxyfiage, etc...

Voila ;)
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Message par cannard »

si je peux te donner un conseil, garde le boudin, il n'y a qu'une chicane dedans, dans celui que tu viens d'acheter il y en a une dans la cartouche plus deux ou trois dans le corps :x
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Message par British SPX »

Dans le boudin il n'y a qu'une chicane?
Ouais, mais il est encalaminé un truc de dingue...
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Message par cannard »

tu le mets dans le barboc :lol:

sans rire, évite ce pot c'est vraiment une merde ;)

et pour décalaminer le boudin il se démonte, tu lui mets un coup de chalumeau et en grattant un peu la calamine va s'enlever ;)
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Message par British SPX »

Justement, mon boudin ne se démonte pas...Alors tant qu'à faire, j'ai opté pour un pot qui a un meilleur look...
Mais, le pot que je viens d'acheter est sur les dernières générations de 103 non?
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Message par cannard »

oui, et c'est bien pour ça qu'il est encore plus bridé :roll:

ton boudin en le chauffant et en le secouant bien tu devrait arriver à bien avoir la calamine quand même ;) (puis il colle mieux au look retro de ta mob je trouve...)
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Message par British SPX »

Ah okay...
C'est quand même limite pour décalaminer sans pouvoir ouvrir...
:lol: cannard le "pro-boudin"... Je ne le jette pas de toute facon...Si je ne suis pas satisfait de mon nouveau pot, j'aviserai :D
Je préfère le look du nouveau moi...:oops: :lol:
Enfin je verrai une fois monté ^^

;)
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Message par cannard »

j'ai fait la même erreur, c'est pour ça ;) plutôt que d'acheter un pot boudin j'ai acheté un cobra, grosse erreur :x même sur une mob full origine ça tournait mal :roll:
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Message par British SPX »

Ah ouais?
Impatient de le recevoir pour essayer...Parce-que là tu m'inquiètes :lol:

Comme dis, je ne me suis pas ruiné, donc pas de soucis...Mais ca me ferait quand même ch... qu'elle tourne mal à cause du pot... :lol:
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Message par cannard »

après tu as peut être le vrai peugeot, moi le miens c'était le cobra 3 de SITO :roll:
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Message par British SPX »

Oui voila, c'est le tiens qui était pourri, moi avec celui la je vais prendre 75km/h (faut se dire ca, heiin) :lol:

Merci de ces précisions ;)
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Message par cannard »

british SPX alias "l'optimiste" :icon_biggrin2:
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