103 vogue => quelques problèmes...
103 vogue => quelques problèmes...
Salut tout le monde !
Alors voilà je me décide à vous présenter l'avancement de ma 103 vogue. C'était une 103 vogue sans variateur toute d'origine au début (je dit ça car je n'ai pas de photo d'elle étant d'origine) et à cette heure voici comment elle est :
Donc là j'ai déjà changé les amortisseur, mis une barre de renfort, rabaissé la selle, changé les garde-boue et réparé les phares qui marchaient pas, enlevé les pédales !
Donc niveau moteur ce sera :
- Pot (j'en cherche un si quelqu'un en avait par hasard)
- Vario (en changeant le vilo)
- admission en 15
- prépa moteur
- culasse surcompressée
- ressort réglable maison
Et niveau cycle :
- guidon équerre
- quelques chromes
- jantes à bâtons blanches
- peinture du cadre orange
- béquille latérale
- ...
Voilà c'est tout pour l'instant ! L'avancement se fera en fonction du temps à y consacré car avec le lycée, les potes, les sports il faut le trouver le temps !!
a+ laissez vos commentaires !
Alors voilà je me décide à vous présenter l'avancement de ma 103 vogue. C'était une 103 vogue sans variateur toute d'origine au début (je dit ça car je n'ai pas de photo d'elle étant d'origine) et à cette heure voici comment elle est :
Donc là j'ai déjà changé les amortisseur, mis une barre de renfort, rabaissé la selle, changé les garde-boue et réparé les phares qui marchaient pas, enlevé les pédales !
Donc niveau moteur ce sera :
- Pot (j'en cherche un si quelqu'un en avait par hasard)
- Vario (en changeant le vilo)
- admission en 15
- prépa moteur
- culasse surcompressée
- ressort réglable maison
Et niveau cycle :
- guidon équerre
- quelques chromes
- jantes à bâtons blanches
- peinture du cadre orange
- béquille latérale
- ...
Voilà c'est tout pour l'instant ! L'avancement se fera en fonction du temps à y consacré car avec le lycée, les potes, les sports il faut le trouver le temps !!
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Dernière modification par fanch29 le jeu. 22 mai 2008 - 21:57, modifié 1 fois.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
Salut je voulais savoir où tu as trouvé ton garde boue avant?
Sinon elle est très propre et elle devrais fonctionner à merveille d'après la configue que j'ai lu
Pour le pot j'en ai deux ( un ninja g1 replice et un g2 open carte noir ) mais pour le moment je n'en vends aucun car j'attends de terminer un projet pour voir lequel je préfère au niveau comportement moteur...
Je te dirais lequel je vends mais ça ne sera pas maintenant donc si tu en trouves un avant c'est pas grave.
a+
Sinon elle est très propre et elle devrais fonctionner à merveille d'après la configue que j'ai lu
Pour le pot j'en ai deux ( un ninja g1 replice et un g2 open carte noir ) mais pour le moment je n'en vends aucun car j'attends de terminer un projet pour voir lequel je préfère au niveau comportement moteur...
Je te dirais lequel je vends mais ça ne sera pas maintenant donc si tu en trouves un avant c'est pas grave.
a+
Salut tous !
Bon après quelques temps de feignantise, quelques nouvelles.
J'ai attaqué le démontage de la bête; ça tient vraiment dans pas grand chose une mob !
Et j'ai reçu une partie de mes pièces.
*Pot doppler
*L'élément défaillant du moteur : sha de 15
*Ce qui suit le carbu : pipe polini et les clapets de la même marque
*Le vilo qui, lui, peut accueillir un variateur contrairement à l'ancien
*La béquille latérale et les futurs guidons
*Les chromes de l'avant : casquette, cuvelage de phare et grille de fourche
Voilà pour les photos !
Par contre j'ai un petit souci quant au démontage du bras oscillant. L'axe doit venir tout seul une fois le boulon enlevé, non ? J'ai beau forcé, il ne bouge pratiquement pas ce fichu axe... Si quelqu'un pouvait m'éclairer au passage !
Maintenant je vais me pencher sur le ponçage de ce qui sera peint puis la peinture. Une fois la partie cycle terminée, j'attaquerais la préparation du moteur : les choses sérieuses pourront alors commencer ! Mais il me manque encore un bon vario et éventuellement une culasse de marque.
Laissez vos impressions ! A+ !
Bon après quelques temps de feignantise, quelques nouvelles.
J'ai attaqué le démontage de la bête; ça tient vraiment dans pas grand chose une mob !
Et j'ai reçu une partie de mes pièces.
*Pot doppler
*L'élément défaillant du moteur : sha de 15
*Ce qui suit le carbu : pipe polini et les clapets de la même marque
*Le vilo qui, lui, peut accueillir un variateur contrairement à l'ancien
*La béquille latérale et les futurs guidons
*Les chromes de l'avant : casquette, cuvelage de phare et grille de fourche
Voilà pour les photos !
Par contre j'ai un petit souci quant au démontage du bras oscillant. L'axe doit venir tout seul une fois le boulon enlevé, non ? J'ai beau forcé, il ne bouge pratiquement pas ce fichu axe... Si quelqu'un pouvait m'éclairer au passage !
Maintenant je vais me pencher sur le ponçage de ce qui sera peint puis la peinture. Une fois la partie cycle terminée, j'attaquerais la préparation du moteur : les choses sérieuses pourront alors commencer ! Mais il me manque encore un bon vario et éventuellement une culasse de marque.
Laissez vos impressions ! A+ !
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
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- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
+1kristof a écrit :il remonte rudement le coude du pot c'est pour 51
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Non, je ne crois pas que ce soit un pot de 51. La rotule va très bien sur mon cylindre. Et en comprarant avec mon ninja de 51, on voit que le coude est quand même moins prononcé. Regardez les pots doppler montés sur des mobs, le pot descend vraiment bas que ce soit sur 51 ou 103.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
103 vogue => quelques problèmes...
Salut !
Bon je donne quelques news !
J'ai poncé presque toute la partie cycle mais je suis bloqué au bras oscillant comme je l'avais dit auparavant. J'ai chauffé le bazard, vu que rien bougeait à moitié, et maintenant quand je toune l'axe, le silent block du bras tourne avec... Si vous avez une solution... Sinon je pense qu'il finira par recevoir quelques coups de disqueuse...
J'ai récupéré des jantes de 51 (3*2 bâtons). Mais il y avais un roulement de la jante arrière bloqué... P'tit coup de dégrippant, il se débloque... Mais on sent qu'il y a des impuretés entre lui et son logement. Ils se démonte ce roulement ou pas ? ...que je lui fasse un petit nettoyage...
Et quand j'ai démonté l'axe de la jante avant, les billes de roulement se sont barrées; C'est normal ou pas ?
J'ai aussi démonté le moteur, pas de surprise... J'ai donc attaqué la prépa des carters mais il y a eu un coup de perceuse en trop (j'utilise des embouts qui meulent le métal...).
Voyez par vous même :
Bon là j'ai juste aligner les deux demi-carter ensemble... Pas de véritable prépa, pas de finitions... Je laisse comme c'est au niveau de la bavure ou pas ?
Sinon j'ai pensé faire quelque chose de ce style :
C'est une bonne idée ?
Bon voilà sinon j'hésite entre les différentes couleur... bleu turquoise... orange... rouge...
A+
Bon je donne quelques news !
J'ai poncé presque toute la partie cycle mais je suis bloqué au bras oscillant comme je l'avais dit auparavant. J'ai chauffé le bazard, vu que rien bougeait à moitié, et maintenant quand je toune l'axe, le silent block du bras tourne avec... Si vous avez une solution... Sinon je pense qu'il finira par recevoir quelques coups de disqueuse...
J'ai récupéré des jantes de 51 (3*2 bâtons). Mais il y avais un roulement de la jante arrière bloqué... P'tit coup de dégrippant, il se débloque... Mais on sent qu'il y a des impuretés entre lui et son logement. Ils se démonte ce roulement ou pas ? ...que je lui fasse un petit nettoyage...
Et quand j'ai démonté l'axe de la jante avant, les billes de roulement se sont barrées; C'est normal ou pas ?
J'ai aussi démonté le moteur, pas de surprise... J'ai donc attaqué la prépa des carters mais il y a eu un coup de perceuse en trop (j'utilise des embouts qui meulent le métal...).
Voyez par vous même :
Bon là j'ai juste aligner les deux demi-carter ensemble... Pas de véritable prépa, pas de finitions... Je laisse comme c'est au niveau de la bavure ou pas ?
Sinon j'ai pensé faire quelque chose de ce style :
C'est une bonne idée ?
Bon voilà sinon j'hésite entre les différentes couleur... bleu turquoise... orange... rouge...
A+
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
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Pour retiré l'axe du bras oscillant,c'est tout simple...il te suffit de remettre un tour ton écrous et de taper 2/3fois avec un maillet pour qu'il sorte...
Pour ce qui est des billes qui sont tombée,c'est normale...Bonne chance a toi pour toute les retrouvés!
Par contre,préparer ses carters a la perceuse
Pour ce qui est des billes qui sont tombée,c'est normale...Bonne chance a toi pour toute les retrouvés!
Par contre,préparer ses carters a la perceuse
Qu'entend-tu par "remettre un tour ton écrou" ??
Les billes, je les ai toutes ! Elles ne sont pas tombées par-terre.
Et préparer les carter à la perceuse, je crois que ça se fait. Avec ce style d'embouts :
J'ai un conique, un sphérique et un cylindrique. Je trouve ça assez pratique...
Les billes, je les ai toutes ! Elles ne sont pas tombées par-terre.
Et préparer les carter à la perceuse, je crois que ça se fait. Avec ce style d'embouts :
J'ai un conique, un sphérique et un cylindrique. Je trouve ça assez pratique...
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
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103 vogue => quelques 'blèmes...
T'inquiète pas que j'ai déjà bien tapoter !
Il veut pas sortir ce bougre...
HS : quelqu'un peut me dire comment changer le titre d sujet ??
Il veut pas sortir ce bougre...
HS : quelqu'un peut me dire comment changer le titre d sujet ??
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- 11*52
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Oui, c'est sur que par rapport à ce qu'on peut voir sur le forum, ça reste simple ! Première mob que je refais entièrement...krema003 a écrit :pas mal mais sa reste symple...
niveau cylindre tu as quoi??
Le cylindre aura droit à une petite prépa genre 170/120 dans ces eaux là !
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103 vogue en customisage
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- 11*52
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103 vogue en customisage
Oui merci ! J'avoue qu'ils m'ont fait un peu peur sur un moment !
Mais j'avais essayé sur la magnum de mettre le doppler, pour en avoir le coeur net, et le coude n'était pas assez prononcé !
Mais j'avais essayé sur la magnum de mettre le doppler, pour en avoir le coeur net, et le coude n'était pas assez prononcé !
magnum xr de 1999
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