Questions config

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Questions config

Message par stufu »

Salut à tous,

J'aurai 2-3 questions à vous poser quant à ma nouvelle config ( à la fois soft et pointue)

J'avais pensé a :
- Hm origine prepa (alignement parfais des carters et prepa pour obtenir avec une cale de 1mm des diagrammes de 180/120/115)
- Vario bidalot (ou autres ...)
- Pot ninja F50
- Carbu 15 PHBG
- BAC (marque?) ou clapets simples
- Allumage electro origine
- 11*56

Alors mes questions sont :
1) Config homogène ou pas?
2) Quelle sera approximativement ma consommation?
3) Quels seront mes perfs? Ne serais-ce pas trop creux en bas règime?
4) Quels BAC/clapets simples me conseilleriez-vous?
5) Est-il preferable de renforcer mon vilo?


Si vous avez des remarques/suggestion à faire concernant cette config, elles sont les bienvenues

Merci d'avance
Kevin

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Re: Questions config

Message par wargmy »

stufu a écrit :Salut à tous,

J'aurai 2-3 questions à vous poser quant à ma nouvelle config ( à la fois soft et pointue)

J'avais pensé a :
- Hm origine prepa (alignement parfais des carters et prepa pour obtenir avec une cale de 1mm des diagrammes de 180/120/115)
- Vario bidalot (ou autres ...)
- Pot ninja F50
- Carbu 15 PHBG
- BAC (marque?) ou clapets simples
- Allumage electro origine
- 11*56

Alors mes questions sont :
1) Config homogène ou pas?
Je pense que le bidalot est "disproportionné a ta config, faut le tirer quand même...
2) Quelle sera approximativement ma consommation?
Elle sera résonable surtout si tu reste en 15 PHBG, avec 3.5 litre tu fait 80 borne.
3) Quels seront mes perfs? Ne serais-ce pas trop creux en bas règime?
Le top, une poulie embrayage ^^ mais cher si tu as un vario régél légé t peux rattraper ton creux et compenser avec une transmi un peut plus longue, sinon simplement du 11*56.
4) Quels BAC/clapets simples me conseilleriez-vous?
Des clapets simple te suffirais....
5) Est-il preferable de renforcer mon vilo?
Non, mais ais de bon roulement.


Si vous avez des remarques/suggestion à faire concernant cette config, elles sont les bienvenues
C'est fait ^^

Merci d'avance
Kevin
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Re: Questions config

Message par stufu »

wargmy a écrit :
stufu a écrit :Salut à tous,

J'aurai 2-3 questions à vous poser quant à ma nouvelle config ( à la fois soft et pointue)

J'avais pensé a :
- Hm origine prepa (alignement parfais des carters et prepa pour obtenir avec une cale de 1mm des diagrammes de 180/120/115)
- Vario bidalot (ou autres ...)
- Pot ninja F50
- Carbu 15 PHBG
- BAC (marque?) ou clapets simples
- Allumage electro origine
- 11*56

Alors mes questions sont :
1) Config homogène ou pas?
Je pense que le bidalot est "disproportionné a ta config, faut le tirer quand même...
2) Quelle sera approximativement ma consommation?
Elle sera résonable surtout si tu reste en 15 PHBG, avec 3.5 litre tu fait 80 borne.
3) Quels seront mes perfs? Ne serais-ce pas trop creux en bas règime?
Le top, une poulie embrayage ^^ mais cher si tu as un vario régél légé t peux rattraper ton creux et compenser avec une transmi un peut plus longue, sinon simplement du 11*56.
4) Quels BAC/clapets simples me conseilleriez-vous?
Des clapets simple te suffirais....
5) Est-il preferable de renforcer mon vilo?
Non, mais ais de bon roulement.


Si vous avez des remarques/suggestion à faire concernant cette config, elles sont les bienvenues
C'est fait ^^

Merci d'avance
Kevin
Tu me conseillerai quel vario? Et la prepa a 180/120/115 est pas excessive pour un origine?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Re: Questions config

Message par Yoh-an »

stufu a écrit :
wargmy a écrit :
stufu a écrit :Salut à tous,

J'aurai 2-3 questions à vous poser quant à ma nouvelle config ( à la fois soft et pointue)

J'avais pensé a :
- Hm origine prepa (alignement parfais des carters et prepa pour obtenir avec une cale de 1mm des diagrammes de 180/120/115)
- Vario bidalot (ou autres ...)
- Pot ninja F50
- Carbu 15 PHBG
- BAC (marque?) ou clapets simples
- Allumage electro origine
- 11*56

Alors mes questions sont :
1) Config homogène ou pas?
Je pense que le bidalot est "disproportionné a ta config, faut le tirer quand même...
2) Quelle sera approximativement ma consommation?
Elle sera résonable surtout si tu reste en 15 PHBG, avec 3.5 litre tu fait 80 borne.
3) Quels seront mes perfs? Ne serais-ce pas trop creux en bas règime?
Le top, une poulie embrayage ^^ mais cher si tu as un vario régél légé t peux rattraper ton creux et compenser avec une transmi un peut plus longue, sinon simplement du 11*56.
4) Quels BAC/clapets simples me conseilleriez-vous?
Des clapets simple te suffirais....
5) Est-il preferable de renforcer mon vilo?
Non, mais ais de bon roulement.


Si vous avez des remarques/suggestion à faire concernant cette config, elles sont les bienvenues
C'est fait ^^

Merci d'avance
Kevin
Tu me conseillerai quel vario? Et la prepa a 180/120/115 est pas excessive pour un origine?
Si, tes diags te demandent un carbu de 19 là, pour être à l'aise. :?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je trouve ta prepa trop excessive, comme a dit Yo-Han :?

Je te conseille un vario plus légé du type ER3 etc...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pour le vario, le bidalot fera très bien l'affaire, quant à la prépa si tu reste en 15 monte à 170/175 car à 180 le moteur va commencer à être assez creux.

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

pour la prepa; (Après avoir lu plusieurs doc. ) J'en conclus qu'un bon rapport couple/puissance serai 170/115/110; je me trompes?

Pour la carburation; oui, je veux rester en 15

Pour de ce qui est de la variation; j'avais pensé à un grand classique, Le giraudo

Qu'en pensez-vous?

hitsugaya74
Apprenti
Apprenti
Messages : 385
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23

Message par hitsugaya74 »

Comme vario y'a les giraudo qui qont bien.
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Mais rares et chers de nos jours...
Image

hitsugaya74
Apprenti
Apprenti
Messages : 385
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23

Message par hitsugaya74 »

C'est vrai qu'il sont rares est cher mais moi j'ai eu la chance d'en avoir un pour 60 euro(merci steph :wink: )
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

stufu a écrit :pour la prepa; (Après avoir lu plusieurs doc. ) J'en conclus qu'un bon rapport couple/puissance serai 170/115/110; je me trompes?

Qu'en pensez-vous?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

stufu a écrit :
stufu a écrit :pour la prepa; (Après avoir lu plusieurs doc. ) J'en conclus qu'un bon rapport couple/puissance serai 170/115/110; je me trompes?

Qu'en pensez-vous?
Ouai c'est pas mal si tu restes en 15mm. :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est plutôt 165 qui va avec 110.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
C'est vrai que c'est mieux comme ça, l'écart est moins grand, le top est d'avoir 40, pour un bon compromis. :wink:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

moi de ce que j'ai essayé, le plus marrant c'est 175-125. avec 185 c'est plus linéaire, tu sens moins le coup quand ca arrive au bon régime, mais ca tire bien en pointe. donc ca dépend de ce que tu veux, pour garder une bonne reprise avec un régime max correct, met pas plus de 175.
ensuite pour la largeur avec 28 mm c'est fiable, donc je te conseil ca. la sorti d'échappement (ou venturi), touche s'y pas, c'est largement assez large pour ce que tu peux tirer d'un origine.

carbu met du phbg, ou autre carbu à aiguille.
par contre tu peux très bien mettre un 19 sur un cylindre avec des diagramme bas, genre 165-110.
c'est pas parce que tu as un 19 que tu doit mettre 190 ou autre hein, tu fais selon ce que tu cherche comme comportement.
Dernière modification par vinc le ven. 02 nov. 2007 - 13:41, modifié 2 fois.

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

Yoh-an a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
C'est vrai que c'est mieux comme ça, l'écart est moins grand, le top est d'avoir 40, pour un bon compromis. :wink:
40° ca fait vraiment pas grand chose, sachant que tu peux dépasser 60° dans certains cas. faut pas faire de génaralité.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

vinc a écrit :
Yoh-an a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
C'est vrai que c'est mieux comme ça, l'écart est moins grand, le top est d'avoir 40, pour un bon compromis. :wink:
40° ca fait vraiment pas grand chose, sachant que tu peux dépasser 60° dans certains cas. faut pas faire de génaralité.
Oki, je ne savais pas.

J'ai 50° sur mon Polini.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Yoh-an a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
C'est vrai que c'est mieux comme ça, l'écart est moins grand, le top est d'avoir 40, pour un bon compromis. :wink:
Non, c'est 50° qu'il faut, pour un bon compromis (moteur pêchu), pour des diagrammes oscillant entre 150 et 180 à l'échap. 55 même, vers les 180°. Et après, vers 190° à l'échap 60° est recommandé...

Et bien plus quand on flirte avec les 210°...

Et j'avais mis :
CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
Ce qui fait bien 55° de différence. Moteur à la fois pêchu car diagrammes bas relativement, mais très bon en haut régime car grande différence entre échap et admi. (proportionnellement au diagramme...)

Il sera aussi bien compatible avec un pot d'origine qu'avec un Doppler ou encore un Gianelli black gun !
Le premier donnant pas trop mal, le deuxième une très bonne accel et le dernier une très bonne pointe.

C'est là-dessus qu'il faut savoir subtilement jouer pour avoir le moteur le plus mieux de partout.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

CalimeroTeknik a écrit :
Yoh-an a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
C'est vrai que c'est mieux comme ça, l'écart est moins grand, le top est d'avoir 40, pour un bon compromis. :wink:
Non, c'est 50° qu'il faut, pour un bon compromis (moteur pêchu), pour des diagrammes oscillant entre 150 et 180 à l'échap. 55 même, vers les 180°. Et après, vers 190° à l'échap 60° est recommandé...

Et bien plus quand on flirte avec les 210°...

Et j'avais mis :
CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
Ce qui fait bien 55° de différence. Moteur à la fois pêchu car diagrammes bas relativement, mais très bon en haut régime car grande différence entre échap et admi. (proportionnellement au diagramme...)

Il sera aussi bien compatible avec un pot d'origine qu'avec un Doppler ou encore un Gianelli black gun !
Le premier donnant pas trop mal, le deuxième une très bonne accel et le dernier une très bonne pointe.

C'est là-dessus qu'il faut savoir subtilement jouer pour avoir le moteur le plus mieux de partout.
Il faut faire comment pour modifier les diagrammes aux transfers sans modifer ceux à l'échap?
Parce que je vois que differents eccarts entre les dia echap/transfers sont possibles ....

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Un renvoi d'angle, une belle bébète à 600€ :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein, heu, sinon t'as ça aussi : http://www.solex-competition.net/kb.php ... ticle&k=27

Mais globalement, l'échappement est toujours trop bas, quand on a réhaussé l'embase avec une cale. Donc on a jamais ce problème, sauf quand on a trop prépa évidemment...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé