Question Bidalot RR

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Lovecraft62840
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Question Bidalot RR

Message par Lovecraft62840 »

Bonsoir chers amis de ventilxp
Je lance en quelque sorte un appel a témoin !
Je vais bientot monter un hm bidalot sur ma mob la, seul problème, ma culasse bidalot a le culot hs...
Je voudrais savoir ce que donne ce kit avec une culasse d'origine ?
Eventuellement ses diagrammes ?
Ma culasse n'est pas tout a fait d'origine, elle avait été revu pour mon fox préparé, donc j'aurais un tx plus élevé que si c'était vraiment de l'origine.
Dites moi si ca peu tourner correctement ou pas avec une culasse origine, merci !
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103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

antoine
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Message par antoine »

Ouch, le squich, ca va être quelque chose...

C'est pas adapté du tout niveau forme. Surtout qu'un culasse d'origine n'a qu'une hémisphère de combustion.
Tourner ca tournera, mais bon.... :? :?
Faut que t'en trouve une d'occase sur le net. J'avais vendu la mienne une trentaine d'euros à Data. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

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maxmax
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Message par maxmax »

aerf !
C'est si grave que ca le squich ?

Je sais que je squatte un peu le topic, mais j'ai un moteur pas mal du tout en construction, et malheureusement j'ai la culasse origine, alors que j'ai un kit polini g1.
Il faudrait acheter une autre culasse aussi ?

Merci, et désolé lovecraft , mais ma question se rapproche tellement de la tienne ;)

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braceletti
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Message par braceletti »

8)
ton filetage de bougie tu peu le faire réparer en faisant installer un culot
de pas de vis de réparation dans un atelier de mécanique de précision
le culot coute 4.5 e et généralement une demi heure de main d'oeuvre soit 25 e
apres ta culasse est comme neuve ! :wink:
en tout moins cher qu'une culasse neuve :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Le deuxième problème de ma culasse bidalot c'est qu'elle n'est plus a joint torique, elle a été rabottée, mais je pense qu'avec le joint de culasse maintenant ca rattrape a peu de choses prés le même tx que si elle était a joint torique. Enfin elle est plutot en mauvais état, mais bon.
Que faire que faire quand on est pauvre ^^
Et sinon pour les diagrammes ils se situent dans les 175/125 c'est bien ca ? J'ai pas le cylindre sous la main a vrai dire
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cortex73
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Message par cortex73 »

J'ai tourné quelque temps avec une culasse d'origine sur le bidalot et bien...ça tourne très correctement quoiqu'on en dise.

Mais le mieux est de mettre la bidal' bien sur!

DataMAX
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Message par DataMAX »

Je confirme, l'origine sur le Bidalot marche correctement
La Bidalot permet de gagner en couple, mais perd un peu en régime maxi

Le mieux est de prendre une Bidalot et d'augmenter le volume de chambre pour atteindre un bon compromi :wink:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Merci bien, c'est parfait :P
Apparemment ce ne sera qu'un provisoire très provisoire^^ donc tout est ok.
Vidéos quand il passera au dremel ^^
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grillon69
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Message par grillon69 »

braceletti a écrit :8)
ton filetage de bougie tu peu le faire réparer en faisant installer un culot
de pas de vis de réparation dans un atelier de mécanique de précision
le culot coute 4.5 e et généralement une demi heure de main d'oeuvre soit 25 e
apres ta culasse est comme neuve ! :wink:
en tout moins cher qu'une culasse neuve :lol:
c'est un peu chère comme solution met plutot un filet raporté appelé plus souvent helicoil tiens je te met un lien pour que tu vois comment ça marche.
c'est tres costaud :wink:
http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm

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