Perçage Piston
- 103MétalBlack
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Perçage Piston
Bonjour à tous, j'ai quelque problème avce ma mob ....
-Pour commencer Avec mon kit doppler qui marchais vraiment super bien exellente monter en tour etc .... un environ 90-100 réel avce une monter en tour phénoménal, ma configue était :
Culasse doppler radial
Cylindre doppler légèrement retourcher
Piston Doppler 39.96
Vilo Giraudo (pas mal de jeu latéral :s)
Cage à aiguille doppler
carter préparer origine aligner au doppler
Carbu de 17 : gicleur de ralenti 50, gicleur de 78, aiguille au 2ème cran, richesse a un tour et demi
Pot Doppler
Pipe de 17 avce Clapet Doppler
Carbu avce un collant une 2 épaisseur et une grille de passoir fine
Bougie B10HS
Vario ER3 - Allumage D'origine
J'ai fait met 500km pour roder le piston, j'ai fait de longue distance etc .. jaimais aucun problème, après j'ai vérifier la coupe du segment qui était nickel, jai torcher un peu avec, après j'ai du faire 50km Crac Piston en vrac ....
On as verrifier le quich il était nickel et la compression impec aussi
- Ensuite j'ai eu le Fox Prépa par lowentity, Qui marchais encore mieu que le doppler un 100km/h réel, une monter en tour plus que phénoménal (ludo pour témoigner ^^)
donc dessus il y avait :
Culasse doppler radial (piston origine complètement retrvailler donc piston plat)
Cylindre Fox retoucher à l'échappement (dsl je me souvient plus du diagramme mais c'était 185° je crois)
Piston Origine retrvailler un vrai petit bijou ^^
Vilo Giraudo (pas mal de jeu latéral :s)
Cage à aiguille doppler
carter préparer origine aligner au Fox
Carbu de 17 : gicleur de ralenti 50, gicleur de 85, aiguille au 2ème cran, richesse a un tour et demi
Pot Doppler
Pipe de 17 avce Clapet Doppler
Carbu avce un collant une 2 épaisseur et une grille de passoir fine
Bougie B10HS
Vario ER3 - Allumage D'origine
J'ai fait Plein de longue ligne droite pour les régalage, pas eu de problème, je vais a l'école avce donc le matin 13km le moteur n'est pas super chaud donc nickel ! le soir je revien au bout de 12 km envrion crac piston percer ! je démonte 10min après le moteur je le prend à la main tellement c'ets peu chaud ! donc je comprend rien !! dans se trou je passe le petit doigt !
La compression était normal sa fesait un beau bruit.
Voila je commence à despérer ... Merci de me donner des pistes !!
-Pour commencer Avec mon kit doppler qui marchais vraiment super bien exellente monter en tour etc .... un environ 90-100 réel avce une monter en tour phénoménal, ma configue était :
Culasse doppler radial
Cylindre doppler légèrement retourcher
Piston Doppler 39.96
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J'ai fait met 500km pour roder le piston, j'ai fait de longue distance etc .. jaimais aucun problème, après j'ai vérifier la coupe du segment qui était nickel, jai torcher un peu avec, après j'ai du faire 50km Crac Piston en vrac ....
On as verrifier le quich il était nickel et la compression impec aussi
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donc dessus il y avait :
Culasse doppler radial (piston origine complètement retrvailler donc piston plat)
Cylindre Fox retoucher à l'échappement (dsl je me souvient plus du diagramme mais c'était 185° je crois)
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Pot Doppler
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J'ai fait Plein de longue ligne droite pour les régalage, pas eu de problème, je vais a l'école avce donc le matin 13km le moteur n'est pas super chaud donc nickel ! le soir je revien au bout de 12 km envrion crac piston percer ! je démonte 10min après le moteur je le prend à la main tellement c'ets peu chaud ! donc je comprend rien !! dans se trou je passe le petit doigt !
La compression était normal sa fesait un beau bruit.
Voila je commence à despérer ... Merci de me donner des pistes !!
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comme il l'a dit plus haut, il a préparé le piston pour avoir un piston plat (je me trompe?) ce qui a fragilisé le piston. résultat, la compression plus les centaines de degrés au moment de l'explosion... bah ils on **** ton pistard. met un pistard d'origine et tu pourra faire des km avant que ça pete.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Bougie trop chaude ou calage de l'allumage ou encore réglage carburation.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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allumage caler à l'origine ... avce clavetteYoh-an a écrit :Mauvais réglages carbu et mauvais réglages d'allumage, c'est tout.
et c'était très bien régler sans trou, bougie marron .... (j'ai photo ..)
La compression était vraiment comme il fallait !je rouel au sans plonb 95 avce 2% de motul 710et nan il n'y avait pas de cliquetis j'en suis sur !
d apres les conseils de Mr DIDIER THOMAS, concepteur du kit en question, il faut le faire tourner avec un melange a 4% de "bonne huile" (synthese ou semi synthese) ce qui m a parru enorme pour un kit au depart mais bon, c est sur que si le concepteur le dit, ca doit avoir de l importance.....103MétalBlack a écrit :allumage caler à l'origine ... avce clavetteYoh-an a écrit :Mauvais réglages carbu et mauvais réglages d'allumage, c'est tout.
et c'était très bien régler sans trou, bougie marron .... (j'ai photo ..)
La compression était vraiment comme il fallait !je rouel au sans plonb 95 avce 2% de motul 710et nan il n'y avait pas de cliquetis j'en suis sur !
Source: viewtopic.php?t=3564&postdays=0&postord ... er&start=0
Dès que tu poses un kit sur ta mob, la clavette doit sauter, tu ne peux pas super bien tourner avec un calage d'origine.103MétalBlack a écrit :allumage caler à l'origine ... avce clavetteYoh-an a écrit :Mauvais réglages carbu et mauvais réglages d'allumage, c'est tout.
et c'était très bien régler sans trou, bougie marron .... (j'ai photo ..)
La compression était vraiment comme il fallait !je rouel au sans plonb 95 avce 2% de motul 710et nan il n'y avait pas de cliquetis j'en suis sur !
Vaut mieux rouler en 98 à 3% minimum.
Dernière modification par Yoh-an le sam. 20 oct. 2007 - 18:56, modifié 1 fois.
Re: Perçage Piston
Comme l'a dit trikar, cherche pas trop loin ton problème103MétalBlack a écrit :Culasse doppler radial (piston origine complètement retrvailler donc piston plat)
Piston Origine retrvailler un vrai petit bijou ^^
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
yoh an, j ai un callage d origine avec mon polini....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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bin tu sais yo-han, c'est pas forcément vrai se que tu dit ... la sa marchais vraiment impec ! et puis j'ai un pot qui est kiter polini bin il en fait plein plein des km c'tes pas poru sa qu'il a serré ou percer son piston .. dailleur si il passe par la il pour témoigner (sisco)
et si lowentity passe par la pour témoigner comme sa marchais surtout le fox !!!
et si lowentity passe par la pour témoigner comme sa marchais surtout le fox !!!
Tu abuses sur l'orthographe quand même !103MétalBlack a écrit :bin tu sais yo-han, c'est pas forcément vrai se que tu dit ... la sa marchais vraiment impec ! et puis j'ai un pot qui est kiter polini bin il en fait plein plein des km c'tes pas poru sa qu'il a serré ou percer son piston .. dailleur si il passe par la il pour témoigner (sisco)
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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as tu verifier ton rapport volumetrique???
car ton premier percage venait de la selon moi (juste un joint thorique, bougie trop proche du piston, volume trop faible...)
car ton premier percage venait de la selon moi (juste un joint thorique, bougie trop proche du piston, volume trop faible...)
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Bizarre...
Les perçages pistons sont dus à des allumages mal calé, carburation trop pauvre (cela ne veut pas dire carburation trop pauvre seulement à haut régime, hein), bougie trop chaude (avec une B10 ce n'est pas le cas), taux de compression trop élevé, mauvais squish, indice d'octane trop bas...
Les perçages pistons sont dus à des allumages mal calé, carburation trop pauvre (cela ne veut pas dire carburation trop pauvre seulement à haut régime, hein), bougie trop chaude (avec une B10 ce n'est pas le cas), taux de compression trop élevé, mauvais squish, indice d'octane trop bas...
Dernière modification par Yoh-an le sam. 20 oct. 2007 - 19:45, modifié 1 fois.
b10, trop froide je trouve !
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tu as dit qu une bougie trop froide provoquait un trou... et ensuite avec une B10 ce n'est pas le cas
c'est tout ^^ (pour le moment)
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Non. Tu perles et tu claques ta bougie, c'est tout ce qu'il peut t'arriver. Tu devais un peu galérer à froid non?103MétalBlack a écrit :donc une bougie trop froide peu provoquer le perçage ?
pour mon écriture c'est des faute de frappe ... j'écris pas comme un porc non plus faut pas exagérer ...
En tout cas, j'y comprend plus rien.
Si tu étais bien réglé de partout, je sais plus.
pour le pistar qui perce, moi et un ami et ainsi que @didi ici présent avons percé, les seul fois ou on a percé un pistar c'était avec une culasse doppler, sur tout type de moteur, origine, fox, giraudo, doppler je pense pas que le problème vienne du piston aplatit (bien que ça a certe dû le fragiliser) mais plutot du rapport volumétrique que cette culasse offre et son squich bien trop prononcé! même avec un calage origine (0,9mm on va pas dire que c'est a cause de ça qu'on va détoner quand même!!)
Donc a l'avenir, @didi, fait ton rapport volumétrique si tu compte coller la doppler de nouveau!
PS: une bougie trop chaude fait percer, trop froide heu... je pense pô
Donc a l'avenir, @didi, fait ton rapport volumétrique si tu compte coller la doppler de nouveau!
PS: une bougie trop chaude fait percer, trop froide heu... je pense pô
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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trop froide, c'etait une erreur de yoh an
et il a refoutu le joint thorique, on lui avait dit pourtant ...
j ai de la chance avec mon polini moi ^^
et il a refoutu le joint thorique, on lui avait dit pourtant ...
j ai de la chance avec mon polini moi ^^
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Bein, s'il restait un demi-millimètre, ça peut être ça...lowentity a écrit :je pense pas que le problème vienne du piston aplatit (bien que ça a certe dû le fragiliser)
Quelle épaisseur restait-il sur els bords du trou ?
Le squich était-il ouvert vers la bougie ? (à vérifier au fil d'étain)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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nan !! justement sa galèrais vraiment pas à froid ! tout était nickel ! elle marchais impec !!!!! réglage ok et tout !! je devien fou ...Yoh-an a écrit :Non. Tu perles et tu claques ta bougie, c'est tout ce qu'il peut t'arriver. Tu devais un peu galérer à froid non?103MétalBlack a écrit :donc une bougie trop froide peu provoquer le perçage ?
pour mon écriture c'est des faute de frappe ... j'écris pas comme un porc non plus faut pas exagérer ...
En tout cas, j'y comprend plus rien.
Si tu étais bien réglé de partout, je sais plus.
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j'ai regarder il restais une bonne épaisseur ! pas de quoi percer ...CalimeroTeknik a écrit :Bein, s'il restait un demi-millimètre, ça peut être ça...lowentity a écrit :je pense pas que le problème vienne du piston aplatit (bien que ça a certe dû le fragiliser)
Quelle épaisseur restait-il sur els bords du trou ?
Le squich était-il ouvert vers la bougie ? (à vérifier au fil d'étain)
sur le doppler l'épaisseur au trou est de 3.5 mm
et sur le fox : 2.5 mm
sinon truc curieux avant que le fox perce, le vario voulais plus monter ! mon doppelr er3 restais coincer en bas ! donc jallais envrion a 70 km/h et sa prenais un nombre phénoménal de tour :s donc je sais pas si sa peu venir de la ...
t'inquiète pas on j'avais vérifié ça auparavant! squich impec, et il restai 2,5mm d'épaisseur au pistonCalimeroTeknik a écrit :Bein, s'il restait un demi-millimètre, ça peut être ça...lowentity a écrit :je pense pas que le problème vienne du piston aplatit (bien que ça a certe dû le fragiliser)
Quelle épaisseur restait-il sur els bords du trou ?
Le squich était-il ouvert vers la bougie ? (à vérifier au fil d'étain)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Peut être la culasse doppler qui implique qu'on doit rouler a 4% d'huile et qui fait un point chaud?...
Moi en tout cas quand j'avais le doppler, ca chauffait énormément, mais qu'est ce que ca wattais...
Moi en tout cas quand j'avais le doppler, ca chauffait énormément, mais qu'est ce que ca wattais...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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oué !! le doppler en stock c'est uen vrai bombe sérieux !!! bin di toi bie nque vace le fox a ludo je marchais encore mieu ... bonheur total quoi ! mais sa a duré peu de temp snifLovecraft62840 a écrit :Peut être la culasse doppler qui implique qu'on doit rouler a 4% d'huile et qui fait un point chaud?...
Moi en tout cas quand j'avais le doppler, ca chauffait énormément, mais qu'est ce que ca wattais...
hey trop de flaterie en plus j'avais a moitié chié la prépa pourtant ^^ enfin bref, y'a toujours moyen de le faire tourner t'inquiète pas! mais plus avec cette chiotte de ER3, c'est fini!!!103MétalBlack a écrit :oué !! le doppler en stock c'est uen vrai bombe sérieux !!! bin di toi bie nque vace le fox a ludo je marchais encore mieu ... bonheur total quoi ! mais sa a duré peu de temp snifLovecraft62840 a écrit :Peut être la culasse doppler qui implique qu'on doit rouler a 4% d'huile et qui fait un point chaud?...
Moi en tout cas quand j'avais le doppler, ca chauffait énormément, mais qu'est ce que ca wattais...
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