Petit Problème ---> Ressort Moteur
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y0p les mecs ! La peche ?
Bon j'ai un ptit problème, sa fait 2 ptit mois qu'il persiste et j'ai décidé d'en parlé !
Mon vario s'ouvre au max en pointe, et se ferme quand je décélère donc jusque ici pas de soucis !
Sa fait 2 ptits mois que j'me suis apreçue qu'une fois en pointe, vario ouvert a fond, mon ressort ne se fermait pas a fond. Avant, genre dans le mois de juillet mon ressort moteur y'avais pas de soucis : genre mon vario s'ouvrait = le ressort se refermait, vario ouvert a fond = ressort fermé a fond !
Et voila aujourd'hui, et ce depuis un ptit bout de temps, mon vario s'ouvre toujours au max mais le ressort ne se ferme pas complétement ! je précise, ressort moteur d'origine ...
Ma courroie est la bonne, pour sa y'a pas de soucis, et malgrè ce que j'aurai pensé elle ne s'use pas prématurément !!
Seriez-vous me dire ce problème viendrait-il ?
Merci A Tous
Bon j'ai un ptit problème, sa fait 2 ptit mois qu'il persiste et j'ai décidé d'en parlé !
Mon vario s'ouvre au max en pointe, et se ferme quand je décélère donc jusque ici pas de soucis !
Sa fait 2 ptits mois que j'me suis apreçue qu'une fois en pointe, vario ouvert a fond, mon ressort ne se fermait pas a fond. Avant, genre dans le mois de juillet mon ressort moteur y'avais pas de soucis : genre mon vario s'ouvrait = le ressort se refermait, vario ouvert a fond = ressort fermé a fond !
Et voila aujourd'hui, et ce depuis un ptit bout de temps, mon vario s'ouvre toujours au max mais le ressort ne se ferme pas complétement ! je précise, ressort moteur d'origine ...
Ma courroie est la bonne, pour sa y'a pas de soucis, et malgrè ce que j'aurai pensé elle ne s'use pas prématurément !!
Seriez-vous me dire ce problème viendrait-il ?
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Dernière modification par Ganga Tox le ven. 19 oct. 2007 - 23:43, modifié 1 fois.
Ninja g2 ...
Ta courroie a du s'allonger
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je profite de ce topic pour exposer ma ptite question
En gros, sur une rcx kittée 50 (ma prochaine config sera certainement hm doppler ER1 aligné, pot ninja G3, carbu 17ou19,...) quel est l'avantage de mettre un ressort type doppler par rapport au ressort d'origine ?
Qu'est-ce que ça change de mettre un ressort plus dur ou plus mou
En gros, sur une rcx kittée 50 (ma prochaine config sera certainement hm doppler ER1 aligné, pot ninja G3, carbu 17ou19,...) quel est l'avantage de mettre un ressort type doppler par rapport au ressort d'origine ?
Qu'est-ce que ça change de mettre un ressort plus dur ou plus mou
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
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Que la courroie ne glisse pas, ne se détende pas sous la puissance. (à l'endroit où elle revient sur la poulie)
Bref à la tendre assez.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ah, ok.
C'est peut-être pour ça alors, que la courroie de ma rcx (ressort d'origine, config dans ma signature) "grince" au ralenti "dzouing dzouing dzouing" comme du caoutchouc qui glisse sur de l'acier poli.
Mais est-ce véritablement utile de mettre un ressort doppler réglable ? Gain de perfs ? Car c'est une 70ene d'euros tout de même !
C'est peut-être pour ça alors, que la courroie de ma rcx (ressort d'origine, config dans ma signature) "grince" au ralenti "dzouing dzouing dzouing" comme du caoutchouc qui glisse sur de l'acier poli.
Mais est-ce véritablement utile de mettre un ressort doppler réglable ? Gain de perfs ? Car c'est une 70ene d'euros tout de même !
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Alors ça, ça sent le mauvais alignement vario-poulie.LaFlèche a écrit :C'est peut-être pour ça alors, que la courroie de ma rcx (ressort d'origine, config dans ma signature) "grince" au ralenti "dzouing dzouing dzouing" comme du caoutchouc qui glisse sur de l'acier poli.
Avec un kit correctement monté et exploité, oui c'est utile.LaFlèche a écrit :Mais est-ce véritablement utile de mettre un ressort doppler réglable ? Gain de perfs ? Car c'est une 70ene d'euros tout de même !
Tu peux aussi le faire maison...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Non, après recherche sur le forum, un ressort moteur maison ne me plait pas tellement
C'est beaucoup de chipotage pour un résultat un peu aléatoire ! ça peut marcher d'enfer, d'accord ... mais ça peut surtout aller moins bien que l'origine
Je préfère donc attendre un peu, et une fois le printemps venu et la mob montée, rodée j'envisagerai un ressort doppler
Pour mon sushi de courroie, j'y getterai un oeil. Mais en théorie, le vario ne peut pas etre aligné en permanence à la poulie d'embrayage à tous les régimes !
Etant donné que le vario monte/descend, la courroie se balade de gauche à droite Comment fais-tu pour "réaligner" la poulie et le vario ?
C'est beaucoup de chipotage pour un résultat un peu aléatoire ! ça peut marcher d'enfer, d'accord ... mais ça peut surtout aller moins bien que l'origine
Je préfère donc attendre un peu, et une fois le printemps venu et la mob montée, rodée j'envisagerai un ressort doppler
Pour mon sushi de courroie, j'y getterai un oeil. Mais en théorie, le vario ne peut pas etre aligné en permanence à la poulie d'embrayage à tous les régimes !
Etant donné que le vario monte/descend, la courroie se balade de gauche à droite Comment fais-tu pour "réaligner" la poulie et le vario ?
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Et pour être aligné tout le temps, j'avais inventé un système d'axe de travers...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... stant_auto
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Moi j'ai un ressort giraudo, je l'ai essayé et du coup il tendait trop ma courroie, j'avais une bonne acceleration comme avec des à-coups mais le moteur tirait tout le temps dans les tours et la courroie n'arrivais pas a monter donc je perdais toute ma pointe.
Comment ca se fait ?
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MBK 51Magnum COMPETITION
kit 50 athéna refroidissement par air, pipe adige préparée, clapet adige carbone a lamelles inversées, carburation en 21 phbg montage souple, W6 et gicleur 110, cornet maison, vario doppler er3, pot ninja g2 réplica avec cartouche bidalot rp, pignon de 11 dents, couronne de 48 dents, et tout le reste est d'origine
Pneus GP1, plaque phare derbi, tableau de bord CF...
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