problème carbu svp help me + question

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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magnumXR85
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problème carbu svp help me + question

Message par magnumXR85 »

bonsoir donc voila sur le 51 que j'ai recup il y a un boitier noir
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apparament il ya le CDI Le boitier d'anti parasite et le regulateur dans le même bloc est ce plus performant ???
est ce que c'est compatible avec alumage origine moriama
voila ma question

problème carbu


voila j'ai commencer mon réglage de carbu sur mon polini (humm quel bruit )
j'ai un carbu de 19 PHBG monté souple avec un leger coude fin sa tient quoi avec gicleur 80 aiguille W6 2 eme cran en partant du haut et filtre a air tnt .je sais vous allez critiquer mais je n'est que sa au meilleur des cas je peut avoir celui ci par un pote ,mon pro ma dit qu'il était mieu q'un tnt
http://www.ultrapart.com/fiche_produit_idProd=569.html

donc voila pour moi le gicleur est trop petit car par rapport a la config c'est pas gros mais il y a plein d'essence dans mon cornet donc je sais pas

sur route sa donne
au demarrage si j'accelere a fond bé sa merde a moitié et si j'accelere a 1/2 de la poignée sa avance ensuite sa prend des tour et ensuite vers 40 km/h environ bé sa se met a ratatouillé et ensuite après quelque ratatouillage sa part

donc voila pour moi le gicleur est trop petit mais se phenomène est quand on est trop riche donc je sais pas
help me
Dernière modification par magnumXR85 le ven. 19 oct. 2007 - 18:10, modifié 3 fois.
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51 blue
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Message par 51 blue »

Salut ,

Je sais qu'il est 100% compatible .... :wink:

Faut que j'essaie également car d'apres beaucoup de gens ( c'est des "on dit" ... )ça ameliore les perfs' pas de 10 km/h non plus mais plus de patate je crois ...

Enfin sa reste a vérifer ! :twisted:

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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non, pas du tout plus de patate.

En bas régime ça change rien du tout.

C'est en haut régime, passé les 7000tr, qu'il paraît que ça peut apporter un léger gain...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

CalimeroTeknik a écrit :Non, pas du tout plus de patate.

En bas régime ça change rien du tout.

C'est en haut régime, passé les 7000tr, qu'il paraît que ça peut apporter un léger gain...
a oué donc bé je propose de tenter mais alors si quelqu'un a l'ordre de brancheemnt des fils car il y a marqué deux fois "VERDE"
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Pour moi c'est simplement moins encombrant du fait que le CDI et la HT est dans le même bloc sinon ce n'est pas une bobine à avance variable donc bon :roll:

alex51man
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Message par alex51man »

t'es pas obliger de brancher les 2 "verde", un seul suffit, le deuxième est utile si tu met un coupe contact, tu peux donc brancher ton fil vert sur nimporte laquelle des 2 cosses.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

pour ce qui est du réglage carbu je vous redonne des news mercredi une fois que j'aurais reçu mon gicleur de 90 et joint de cuve en attendant je monte un 16 phbn sa pourra etre pa mal
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

sa y est sa tourne mais un petit problème etrange d'ailleur
j'avais un anti parasite en feraille sa demarrait mais sa brouté beaucoup beaucoup et un pote m'a dit de mettre un anti parasite plastique
et la sa marche beaucoup mieu
comment cela se fait-il ???
sinon avec le filtre cornet sa broute comme pas possible donc rouler sans filtre a air (collant)
sinon bé sa ratatouille
quand j'accelere a fond sa marche moins bien que quand j'accelere a demi ou 3 quart poignée comment cela se fait-il ???trop pauvre ou trop riche ???
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fluke
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Message par fluke »

Rhalala

viewtopic.php?t=16907

le régulateur ne fait pas partie du bloc cdi/bobine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

magnumXR85 a écrit :sa y est sa tourne mais un petit problème etrange d'ailleur
j'avais un anti parasite en feraille sa demarrait mais sa brouté beaucoup beaucoup et un pote m'a dit de mettre un anti parasite plastique
et la sa marche beaucoup mieu
comment cela se fait-il ???
C'est simple, ton antiparasite en métal soit était mort, soit avait une trop grande résistance, donc dans les deux cas, ton allumage n'était pas assez puissant pour fournir de bonnes étincelles.
magnumXR85 a écrit :sinon avec le filtre cornet sa broute comme pas possible donc rouler sans filtre a air (collant)
sinon bé sa ratatouille
Normal, il freine l'air, il faut donc diminuer le gicleur pour que ça tourne bien. :wink:
magnumXR85 a écrit :quand j'accelere a fond sa marche moins bien que quand j'accelere a demi ou 3 quart poignée comment cela se fait-il ???trop pauvre ou trop riche ???
Si ça broute/ratatouille, trop riche. => monte le clip de l'aiguille
Si ça a plutôt tendance à hésiter, comme quand tu es sur le poitn de tomber en panne d'essence (ou que tu as oublié le robinet fermé), trop pauvre. => baisse le clip de l'aiguille

Si toucher au clip ne suffit pas, change d'aiguille pour une qui a un cône plus long/plus court que la tienne. Cône plus long si tu étais trop pauvre, cône plus court si tu étais trop riche. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :C'est simple, ton antiparasite en métal soit était mort, soit avait une trop grande résistance, donc dans les deux cas, ton allumage n'était pas assez puissant pour fournir de bonnes étincelles.
Soit la bakélite intérieure d'époque était fendue et l'étincelle se faisait dans l'antipatate

Le métal extérieur faisait cage de Faraday pour les radio-émissions de la bougie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

merci de vos reponses
je tenterais gicleur de 80 avec le cornet voir si sela est mieu
au pire des cas gicleur de 90 avec collant
demain je vous redit sa
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