petit probleme d'alumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé

cela peut venir d'ou?

de ce qui se trouve sous la cloche d'alumage OBLIGER
4
36%
du CDI c'est certain !
2
18%
sa peut venir des deux
3
27%
autre ( expliquer)
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

yinyin

petit probleme d'alumage

Message par yinyin »

bonjour a tous,
je roulais tranquilement un jour ou la neige fondais ( sol mouiller ) et donc j'ai rouler quelques killometres puis a un virage, il y a un petit trou dans l'accleration puis 500 M plus loing, ma mob calle : rien a faire elle ne veut pas redemarer : plus d'alumage
je suis rentrer a pied donc et j'ai essayer de faire secher anti parasite ets ... ( suite au consseille de lhlentz ) et toujour rien aucune eteincelle
donc j'ai tester une autre bobine haute tenssion ( ce qui vas a l'anti parasite je dis sa car je ne suis pas sur du nom :D ) et toujour rien j'ai donc essayer de laisser brancher uniquement la masse et de tester sur une partie du cadre ( la vis du bvras ossilant ) une coss voir si sa fait des eteincelles : RIEN alor que avant sa en fesais lorsque j'utilisais cette technique
j'en conclus donc que c'est une bobine de l'interieur de l'alumage, enfin, ce qu'il y a SOUS la cloche d'alumage qui est mort
qu'es ce que vous en penssez? c'est bien cette partie qui est morte non?
car je ne conais persone qui puisse me faire tester un CDI ...

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

C'est pas trop compliquer, il te faut un arrache volant, ensuite vérifie ton faisceau d'allumage car comme il m'est déjà arriver, c'est que certains fils se coupent petit à petit à cause de l'emplacement des fils qui n'était pas bon et donc le volant s'occuper de retailler mes fils jusqu'à qu'il me reste 1, à 2 mm de fils qui fesait contact donc vérifier ceci car des bobines dans l'allumage qui crame c'est plutôt rare, c'est la BHT qui peut délirer, vue qu'elle est refroidit par de l'huile emprisonner dans la Bobine pour la refroidir (refroidissement à bain d'huile) et à la longue elle peut chauffer anormalement et là :arrow: Poubelle :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

yinyin

Message par yinyin »

a oui je n'y avais pas pensser a ce point merci je verifirais sa samedi ;-)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: petit probleme d'alumage

Message par fluke »

yinyin a écrit :car je ne conais persone qui puisse me faire tester un CDI ...
Tiens, c'est pas bête ça, je vais me pencher là-dessus, c'est pas bien compliqué à faire un petit banc test.

Verrouillé