pouile à embrayage de rcx|spx sur mbk

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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

courroie de spx, c'est nickel :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

mbkeur
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Message par mbkeur »

le vario er3 va pas toucher ma poulie ?
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ok je vais demonter ma poulie de ma 103 et regarder un peu comment tout ça se passe.

Merci Cali.



Ps: par la suite, si j'arrive à faire cette modifs en laissant le pignon côté gauche, je ferais un tuto.
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben apres y'en a deja un, on va pas en faire 10 :lol:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Le seul qu'il y est, c'est pour 103 sp/mv et lowenty lui l'a fait en passant le pignon à droite :roll:
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alex51man
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Message par alex51man »

pour pouvoir mettre des courroies de 51, il faut mettre une poulie alu
en tout cas pour la poulie giraudo de rcx, c'est ce qu'il recommande de mettre !
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

DevilSpX a écrit :Le seul qu'il y est, c'est pour 103 sp/mv et lowenty lui l'a fait en passant le pignon à droite :roll:
A bon ?

viewtopic.php?t=4269

:lol: :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :pour pouvoir mettre des courroies de 51, il faut mettre une poulie alu
en tout cas pour la poulie giraudo de rcx, c'est ce qu'il recommande de mettre !
+1
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Message par DevilSpX »

Motobec'man a écrit :
DevilSpX a écrit :Le seul qu'il y est, c'est pour 103 sp/mv et lowenty lui l'a fait en passant le pignon à droite :roll:
A bon ?

viewtopic.php?t=4269

:lol: :wink:

Gnié tu sais vraiment pas lire ou quoi toi :evil: ?


C'est pour sp/mv ça, pas pour 51 pfff :roll:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et alors, c'est pareil !

La modif pour le pignon est pareille !

C'est juste sur la partie concernant le cadre, que nous on a pas besoin de raccourcir, et puis sinon pareil, faut virer les bagues comme sur peugeot, pour mettre des roulements...
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Message par mbkeur »

comment virer les bagues sans tout bousiller ? ...
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

tu chauffes au decapeur thermique dans le logement et ensuite tu pousses les bagues avec une grande tige pour qu'ils sortent par le côté du quel tu as chauffé ( sinon ils risquent de se bloquer avant de sortir car à l'autre bout, c'est plus froid ).
Dernière modification par DevilSpX le mar. 06 nov. 2007 - 21:40, modifié 1 fois.
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Message par CalimeroTeknik »

Moi c'est tube de cuivre et gros coups de marteau pour les chasser... :)

Chauffer, oui, si ça vient pas. Mais ça bousille la peinture autour...
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Message par DevilSpX »

Un peu bourrin sur les bords notre Cali :lol:
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Message par mbkeur »

DevilSpX a écrit :Un peu bourrin sur les bords notre Cali :lol:
nan je pense que c'est ce qui y'a de mieu pour pas niquer ma peinture qui est deja un peu ... tres peu abimé :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le tube de cuivre n'abîme rien, c'est l'avantage, on peut y aller. :wink:
Lui par contre n'en sort pas indemne ! :lol:
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Message par DevilSpX »

Moi, je demonte ma poulie de 103 ce week end et je prends quelques mesure et puis après je demonte ma poulie sur l'xr et je prends les mesures.


Pour les roulement, on peut prendre quoi, car je ne connais pas SKF donc s'il y a d'autre roulement qui passe...
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Message par CalimeroTeknik »

Bonne question, j'irai voir demain si les cages à aiguilles de poulie d'origine iraient pas, tout simplement ! Parce que ça serait bien pratique ! :D
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Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :Bonne question, j'irai voir demain si les cages à aiguilles de poulie d'origine iraient pas, tout simplement ! Parce que ça serait bien pratique ! :D
c'est mieu qu'une doppler de merde a 160 €:lol:
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Message par DevilSpX »

Bin ouais, puis certainement bien moins cher :lol: .


Merci de te deplacer pour nous Cali, on apprécie vraiment ( enfin pour ma part, les autres, je n'en sais rien :P )
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Message par CalimeroTeknik »

150€. Et c'est pas de la merde ! :lol:

Je t'assure, c'est un des rares bons trucs fait par Doppler (avec le pot ER1, et certains diront, le kit (il est fragile donc bon)).
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 06 nov. 2007 - 22:05, modifié 1 fois.
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Message par DevilSpX »

Et les clapets doppler er2 voyons !
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Message par CalimeroTeknik »

Pas trop, car il faut refaire leurs plans de joint, qu sont dans un état...

Le plus dur à refaire c'est le plan de joint du côté moteur, hyper chaud... :(
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Message par DevilSpX »

Je croyais que tu ne pensais que du bien de ces clapets moi lol.


Ils fonctionnent quand même correctement sans y retoucher ou non ?
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Message par CalimeroTeknik »

Si t'as pas refait les plans de joint de toute façon prise d'air, à moins de bourrer de pâte à joint... :?

Ils fonctionnent très bien, sinon. Mais y'a ce gros bémol, moi je parlais de trucs bien faits du départ, pas de trucs bien seulement une fois retouchés ! (ce qui personnellement ne me dérange pas trop mais bon...
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Message par mbkeur »

t'as vus ça les clapets er2 , moi je l'ai ai retravaillé à fond pendant des heures lol :lol:

je ferais des photos du moteur démonter si je peu le ramener a la maison
:wink:
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Message par DevilSpX »

J'ai les miens bientôt ( acheté à pogo ).


il faut faire quoi pour qu'ils soient correctement fonctionnels ?
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Message par CalimeroTeknik »

Soit tu bourres de pâte à joint, ce qui est une première solution, soit deuxième solution :

Passer le plan de joint de pipe sur une vitre et papier 400 à l'eau en faisant des 8. Bon, ça, ça va.

Ensuite, plus chaud, il faut refaire le plan de joint autour du V qui sort des clapets ! Pour ça le bord de la vitre convient, attention faut faire droit, et partout à la même hauteur, pas facile...

Monter avec un joint, normal, côté pipe. De l'autre côté, mettre plusieurs joints ou un bien épais, pour totaliser 0,5mm d'épaisseur mini. (huiler les joints évidemment, sinon au démontage... ARGH

Avantage de la 2e soluce : on peut démonter à gogo.
Avantage de la 1ere : c'est pas prise de tête.
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Message par mbkeur »

surfaces plates , butées modifiées en coupant pour laisser 6 mm du debut des butées et limer l'interieur pour pas que les vis des lamelles fassent chier :wink:

j'essay de trouver une photo des miens
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Message par CalimeroTeknik »

mbkeur a écrit :surfaces plates , butées modifiées en coupant pour laisser 6 mm du debut des butées et limer l'interieur pour pas que les vis des lamelles fassent chier :wink:
Idem. 8)
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