demande d'avis a tout les possésseur de spx ou rcx?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
rc04
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : ven. 13 avr. 2007 - 13:09

demande d'avis a tout les possésseur de spx ou rcx?

Message par rc04 »

donc voila j'ai besoin d'avis sur une question concernant les ressorts d'embrayage qui sont prévu pour les spx rcx.
je compte m'en procuré mais je ne sais pas vraiment la différence qu'il y a entre se d'origine et les 15% ou +?
donc si quelqu'un d'entre vous avez testé ces ressort, je vous écoute merci a vous tous.
spx cross
bm giraudo
hm polini 46 fonte
pot polini serpentin
carbu do 17.5

2eme moteur
kit 50 polini w
bas moteur origine gros transfert
carbu do 17.5

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

salut, des ressorts renforcés font plus patiner ton embrayage, ce qui le fait accrocher quand le moteur est plus haut dans les tours, donc généralement quand il a plus de puissance. Plus le pourcentage est élevé, plus ils sont durs, donc plus ça patine. J
'ai des 25%, quand je les ai achetés, sur mon moteur qui ne s'accorde pas haut, je trouve que ça patinait trop et que ça accrochait mal. Maintenant ils se sont beaucoup détendus, et je les trouve plutôt un peu trop lâches, ils doivent être équivalents à du 15%. Sur un kit 70, je pense que tu veux pas faire trop gueuler vu que tu dois avoir du couple, donc je te conseillerais d'essayer 15% pour voir si ça te suffit, et ensuite si tu trouves que ton moteur n'est pas assez haut dans les tours quand l'embrayage accroche, essaye des 25%. La règle c'est de toujours mettre des ressorts de même pourcentage, pour ne pas déséquilibrer, après tu peux toujours essayer, tu risques rien, et ça coute pas très cher si t'as un bon pro près de chez toi.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Si tu as des machoires d'origine, compte au moins des +40% pour ressentir une amélioration. :wink:

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Fait gaffe a l'usure...
Avec ma SPX, kitée...

J'ai un poulie d'origine, mon embrayage était bon,(usure environ 50%) j'ai mis des ressorts de booster!
400km et ben les machoirs sont bonnes a changer, enfin tant que y'a pas de bruit de féraile, je roule...
Mais ca va pas durer longtemps, alors fait gaffe a ca aussi...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

rc04
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : ven. 13 avr. 2007 - 13:09

Message par rc04 »

merci a vous de m'avoir répondu je vais avec mon pro je vous tient au courant.
spx cross
bm giraudo
hm polini 46 fonte
pot polini serpentin
carbu do 17.5

2eme moteur
kit 50 polini w
bas moteur origine gros transfert
carbu do 17.5

rc04
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : ven. 13 avr. 2007 - 13:09

Message par rc04 »

bonjour a tous voila j'ai commandé 2 sorte de ressort les blanc et jaune je les monte dès que je l'ai reçoit et je vous dit ce qu'il en ait.
spx cross
bm giraudo
hm polini 46 fonte
pot polini serpentin
carbu do 17.5

2eme moteur
kit 50 polini w
bas moteur origine gros transfert
carbu do 17.5

Verrouillé