Kit doppler ER1 : alignement des carters ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Kit doppler ER1 : alignement des carters ?

Message par Olibandit650 »

Salut.

J'ai acheté hier (sur ebay) un haut moteur complet DOPPLER ER1 (49cc air), cyl+piston+culasse haute compress' pour 51€ hfdp. Aparemment neuf 8)


Avant d'acheter ce cylindre, je comptais monter mon hm fox sur mes carters origine préparables.


Donc, j'avais déjà entamé l'alignement des carters pour l'embase du fox ! Et daprès les photos, l'embase du doppler a l'air fort différente ... surtout au niveau des transferts latéraux qui semblent plus inclinés vers l'échappement et aller moins loin du côté admission. :(

Si il se trouve que j'ai bel et bien limé trop loin les carters du côté admission, puis-je limer légèrement les transferts au cylindre sans affecter ses performances ?


Il va de soi que la forme, taille et inclinaison des lumières est d'importance capitale, mais si je n'ai qu'un millimètre ou deux à rattrapper :?:

Voici mon Fox et le doppler :

http://www.hostipics.net/files/2007-10/ ... oppler.jpg

Désolé, je n'avais pas d'autres photos pour comparer ... mais on voit une nette différence.



Mais à part ça, c'est un bon cylindre ? (on le dit fragile :? )
Perfs plutôt en haut j'imagine ?
S'accorderait bien avec un ninja G3 ?
Supporterait mon misérable carbu de 15 sha ? :oops:

Merci, à pluche.
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je pense que tu as fais une boulette :lol:

Le mieux serais de retrouver des carters ( polini, c'est mieux que de l'origine ) et de les aligner au doppler.

Et, après c'est un avis perso, je pense qu'en preparant le fox tu aurais de bien meilleurs perfs...

Sinon pour le pot qui irait le mieux je pense que le ninja g3 irait pas mal mais qu'il y a mieux, mais je suppose que tu as désigné le g3 car tu le possède et que tu ne veux pas debourser dans un autre pot :wink:
Image

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

t'es pas mal toi...le fox prepa mieilleur que le doppler...mouahahaha
bah le doppler il donne tout en haut(moyen pas mal mais il en veut^^).
ton 15 sha oubli ,passe mini au 17!
heu pour le g3 c'est ce que j'ais ,sa va pas mal mais il en faudrait un qui s'accorde plus haut(poppy ou black gun ça serait pas mal voir RP si tu trouves.)

je dit ça parceque j'ais eu le fox et le doppler bah rien a voir
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Perso, je me prépare un nouveau jeu de carters à chaque changement de cylindre, comme ça je ne suis pas embêté.

Et je revends le moteur complet
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

:oops: en effet, je pense que j'ai un peu merdé ... mais après tout, je pouvais pas savoir moi :D


Non, je n'ai pas le G3 mais je pense l'acheter car il s'accorde avec "presque tout". Donc je pourrais très bien le mettre sur ma rcx actuelle (fox non prépa) que sur un 50 préparé ou même un gros diamètre plus tard.

Stuarty, saurais-tu m'expliquer les différences nettes entre le fox et doppler ? Evidemment il est plus pointu, mais qu'est ce que ça donne au niveau des perfs ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

fluke a écrit :Perso, je me prépare un nouveau jeu de carters à chaque changement de cylindre, comme ça je ne suis pas embêté.

Et je revends le moteur complet
En effet, je possède "quelques" jeux de carters origine ... mais ils ne sont pas préparables comme celui-ci !

Je m'explique : il y a un creux à l'extérieur, au niveau des carters. Donc si je lime, je les troue :lol:

Comment fais-tu ?

Peut-être rajouter de la matière en "soudant" à l'alu ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bah il est bien plus pointu(en reglage deja...),moins coupleux (quoique il se defend pas mal).
certe il est surement moins resistant ,demande un tres bon entretien(comparé a de l'origine peugeot increvable ya pas photos..) et et de parfaits reglages.
sinon il prend bien plus de tours que le fox
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

LaFlèche a écrit :Je m'explique : il y a un creux à l'extérieur, au niveau des carters. Donc si je lime, je les troue :lol:

Comment fais-tu ?

Peut-être rajouter de la matière en "soudant" à l'alu ?
Tu fais le trou, que tu bouches ensuite à l'époxy

Ce que Jef a fait sur ses carters de tabouret

http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 170045.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

L'époxy, c'est comme du mastic mais à métaux ?

Faudra que je me renseigne après ça ... mais sinon, rajouter de la matière au chalu ou poste n'est pas envisageable ? Pour un travail plus "propre".

Quitte p-e à reboucher ensuite les éventuelles imperfections de la soudure du coté intérieur du carter ?



Et pour en revenir à ma question de départ, pour quelle raison ne puis-je pas élargir les transferts au niveau du cylindre ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

parce que si ils sont comme cela c'est qu'il y a une raison^^
non pour le balayage
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

je suis dans le meme cas que toi et je suis bien emmerdé aussi :!:

j'avais prépa ma carter pour mon malossi G1rr, qui est mort maintenant, et là que je viens d'avoir mon doppler LC bah je vois que les transferts sont bien plus petits :shock: je pense refaire l'alignement en rebouchant à l'époxy, fluke dit que ça marche :!:

apparement il faut en prendre soin pour qu'il dure, j'espère le garder longtemps ce cylindre, et j'ai entendu dire qu'il poussait fort :twisted:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Aucun rapport, mais merci pour ton écriture quazi-parfaite :wink: Cela fait énormément plaisir de lire du bon français, en bon et du forme :wink: :wink:
On gueule beaucoup pour ceux qui écrivent comme des pieds, mais on en oublie de remercier ceux qui le fond parfaitement. Peut-être parce que c'est normal, mais bon sur un forum ce n'est plus forcément la même normalité :?

Pour ton problème, si tu n'as que 1 ou 2mm à retoucher, tu peux toujours limer sur le cylindre, mais en légère inclinaison jusqu'à la moitié des transferts verticaux, de manière à ce que ca ai le moins d'impacts possible. Par contre, essaye de garder au maximum la forme d'origine :wink:

Pour les carters, on appelle ça des creux (75%) et des pleins (25%, présents sur les rcx liquide, si ma mémoire est bonne)

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

DataMAXxX a écrit :les carters, on appelle ça des creux (75%) et des pleins (25%, présents sur les rcx liquide, si ma mémoire est bonne)
Pourtant, j'ai 2 rcx liquides mais toutes les 2 sont en carters "creux" :(

Evidemment, ce sont 2 grand-mères (une de 94" et l'autre aucune idée) :wink:


Bon, ben je vais pas chipoter :? J'ai limé trop loin, je les utiliserai sous mon fox et puis tampis.

Je monterai le doppler sur des "nouveaux" carters rien qu'à lui, reste plus qu'à tout recommencer et ruiner une boite complète d'accessoires dremel :roll:

Mais pense-tu que souder est envisageable plutôt que de remplir à lépoxy ? Je sais que je répète mes questions, mais personne ne m'a répondu clairement :wink:


PS : Pour l'ortho, je n'ai aucun effort à faire. J'aime m'exprimer correctement, autant sur un forum que par mail :wink:
Ca fait plus sérieux et c'est nettement plus agréable à lire !
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Verrouillé