config complete

Envie de puissance c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
103kill
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 08 août 2007 - 12:19

config complete

Message par 103kill »

salut a tous donc voila quand j'orai le permis et que ma mob ne me sera plus indispensable, je compte l'équiper entierement niveau moteur et cycle, et donc pour le moteur j'ai pensé a cette config, je voulais avoir votre avis sur celle-ci :

cylindre piston polini alu h20 diam 40
vilo bidalot racing
carter moteur polini avec support moteur complet (roulement, joints, pipes, clapet, pédale lanceur)
pot ninja g2
carbu 21
cornet polini
allumage mvt
vario bidalot
poulie d'embrayage doopler er2

Donc voila le + gros de la congif' bien sur je n'ais pas préciser la pompe a eau, radiateur ...ect.. (vu que je suis a air en ce moment )

que pensez vous de la config le vilo bidalot ira-t-il dans les carter polini ?

je pense que cette config pourait bien watter donc j'attend vos suggestions :D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pourquoi le vilo n'irais pas dans les carters ? Si tu prends les bons, ca ira, sans soucis :wink:

De plus, je te conseille vivement de soigner le montage, mettre une bonne pompe à eau, améliorer le cadre au lieu de vouloir à tout prix des cheveaux, rien que des cheveaux :roll:

Genre une bonne fourche avec un disque ca le fais autant que mettre un haut moteur performant :wink:

Pédale de lanceur, abandonne ca sert pas à grand chose, à part être tout le temps dans les tours et flinguer des courroies à foison ...

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

DataMAXxX a écrit :Pourquoi le vilo n'irais pas dans les carters ? Si tu prends les bons, ca ira, sans soucis :wink:

De plus, je te conseille vivement de soigner le montage, mettre une bonne pompe à eau, améliorer le cadre au lieu de vouloir à tout prix des cheveaux, rien que des cheveaux :roll:

Genre une bonne fourche avec un disque ca le fais autant que mettre un haut moteur performant :wink:

Pédale de lanceur, abandonne ca sert pas à grand chose, à part être tout le temps dans les tours et flinguer des courroies à foison ...
je suis du meme avis

Avatar de l’utilisateur
103kill
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 08 août 2007 - 12:19

Message par 103kill »

Ok merci pour le vilo je pensais qu'il fallait un polini , ne t'inquiete pas je fais renforcer le cadre, la sécurité n'ais pas un jeux, par exemple :
-une fourche ebr masters avec frein a disque
-je compte souder une barre de renfort sur le cadre,
-amortisseur de direction
..ect..

J'ai vu un allumage bidalot que vaut-il ?


Merci a tous et vivie la mob

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

103kill a écrit :Ok merci pour le vilo je pensais qu'il fallait un polini , ne t'inquiete pas je fais renforcer le cadre, la sécurité n'ais pas un jeux, par exemple :
-une fourche ebr masters avec frein a disque
-je compte souder une barre de renfort sur le cadre,
-amortisseur de direction
..ect..

J'ai vu un allumage bidalot que vaut-il ?


Merci a tous et vivie la mob
le quel? celui sur base ducati? si c'est celui la il est quasi introuvable! allumage type ducati comme sur 51 a rotor externe, avance variable, très bon allumage!

sinon si tu parle du PVL, bin c'est du PVL quoi :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

J'ai pratiquement la même config que toi sur ma SPX.
Le disqaue est vivement recommendé, si ce n'est pas obligartoire.

Pour le moment j'en ai un, j'étudis le montage.
J'ai hate, faut arrivert a freiner la bete...

Si tu achetes les carters polini neuf, t'auras pas la pédale de lanceur avec. :evil:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
103kill
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 08 août 2007 - 12:19

Message par 103kill »

oui je parle du pvl, sinon tu a raison "103chonpx" sais obligatoire le disque

pour les carters sais bizarre qu'on ai pas la pédale lanceur il le marque sur rcv pourtant ? ou alors je me trompe

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

ta config a moyen de bien watter vilo bidalot ok
pour le pvl c'est pas offert sa
ImageImageImageImage

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Oula vous me faites peur !

j'ai une config similaire, avec un vario plage 100mm en prise direct, et un pot black gun a la place de son g2...
c'est vraiment indispensable le frein a disque ?

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

maxmax a écrit :Oula vous me faites peur !

j'ai une config similaire, avec un vario plage 100mm en prise direct, et un pot black gun a la place de son g2...
c'est vraiment indispensable le frein a disque ?
Bien quand on sait que nos p'tits tambours sont prévus à la base pour une vitesse de 45 km/h maxi :roll: tu comprends maintenant qu'un disque ne peut qu'être la bienvenue surtout pour des vitesses atteignant pour certains les 100 Km/h c'est même pas la vitesse mini sur autoroute donc voilà :? puis un maintenant un train avant avec disque et bien plus abordable qu'auparavant :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Si le gouvernement est dans une politique d'éradication des mobs, c'est parce qu'il y a trop d'abus, trop de morts et trop de blessés

La faute à qui ? Aux ptits jeunes inconcients qui gonflent leurs mobs comme des barbares : c'est-à-dire très puissant sans aucune sécurité

C'est sûr que c'est plus facile de mettre 400€ dans un moteur qui crache du feu que de mettre 400€ dans une fourche ainsi qu'un système de frein adapté. Ca fait bien mieux pendant les drags sauvages ...

Le problème, c'est que l'engin atteint une certaine vitesse, et que là les freins classiques, c'est-à-dire à tambour conventionnel, ne suffisent plus.

Résultat, si une voiture pille devant, c'est l'écrassement tel une mouche ...

Pis après ça, ca gueule parce que les autorités interdisent les pièces dites "adaptables". Et encore, heureusement que les pièces de compétition sont interdites à la vente, et que les vendeurs jouent le jeu (tu me dira ils n'ont pas trop le choix)

Donc, pour ceux qui sont avide de puissance, allez passer vos pulsions sur circuit, c'est fait pour, et vous trouverez pleins d'autres personnes qui seront content d'avoir un adversaire.

Et au moins le bitume est en excellent état, aucune mauvaise surprise genre "nid de poule" ou gravier tout frais que la DDE n'a pas encore eu le temps de signaler, la sécurité y est au maximum et des personnes compétentes veillent au respect des consignes

C'est comme la sécurité routière: Si le gouvernement fait chier les usagers, c'est pas pour rien, quand on vois le nombre de personnes qui prennent le volant avec un coup dans le cornet, ou alors qui ont des problèmes médicaux ... Moi ca me fou les boules perso

On ne le répétera pas assez: La route n'est pas un circuit
Surtout que c'est très accessible maintenant, les circuits, et relativement peu cher, quand on vois la quantité que certains mettent dans leur mob ...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

DataMAXxX a écrit :Si le gouvernement est dans une politique d'éradication des mobs, c'est parce qu'il y a trop d'abus, trop de morts et trop de blessés

La faute à qui ? Aux ptits jeunes inconcients qui gonflent leurs mobs comme des barbares : c'est-à-dire très puissant sans aucune sécurité

C'est sûr que c'est plus facile de mettre 400€ dans un moteur qui crache du feu que de mettre 400€ dans une fourche ainsi qu'un système de frein adapté. Ca fait bien mieux pendant les drags sauvages ...

Le problème, c'est que l'engin atteint une certaine vitesse, et que là les freins classiques, c'est-à-dire à tambour conventionnel, ne suffisent plus.

Résultat, si une voiture pille devant, c'est l'écrassement tel une mouche ...

Pis après ça, ca gueule parce que les autorités interdisent les pièces dites "adaptables". Et encore, heureusement que les pièces de compétition sont interdites à la vente, et que les vendeurs jouent le jeu (tu me dira ils n'ont pas trop le choix)

Donc, pour ceux qui sont avide de puissance, allez passer vos pulsions sur circuit, c'est fait pour, et vous trouverez pleins d'autres personnes qui seront content d'avoir un adversaire.

Et au moins le bitume est en excellent état, aucune mauvaise surprise genre "nid de poule" ou gravier tout frais que la DDE n'a pas encore eu le temps de signaler, la sécurité y est au maximum et des personnes compétentes veillent au respect des consignes

C'est comme la sécurité routière: Si le gouvernement fait chier les usagers, c'est pas pour rien, quand on vois le nombre de personnes qui prennent le volant avec un coup dans le cornet, ou alors qui ont des problèmes médicaux ... Moi ca me fou les boules perso

On ne le répétera pas assez: La route n'est pas un circuit
Surtout que c'est très accessible maintenant, les circuits, et relativement peu cher, quand on vois la quantité que certains mettent dans leur mob ...
J'voulais pas allez jusque là mais au moins c'est dit :icon_salut:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

D'autant plus si tu as le permis 103kill, la mob n'est plus un moyen de transport mais d'occupation et de loisir, autant faire de la piste: va au moins y faire un tour, tu verras comment ca cartonne 8)

Concernant ta config, l'amortisseur de direction n'est vraiment pas utile. La pédale de lanceur est fourni, mais uniquement avec le pack de "luxe", je dis "luxe" parce qu'un autre pack est disponible, moins cher mais moins complet.
Regarde là: http://uk.catalogo.polini.it/en/results ... so_lang=en

L'allumage d'origine convient très bien, il monte sans soucis jusqu'à 11500-12000 trs/min je crois (réel, pas compte tour MVT ...), donc dans les 3/4 des cas rien ne justifie son changement, à part peut-être une question d'esthétique, il l'on bien compris chez MVT, les salauds ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

DataMAXxX a écrit :Si le gouvernement est dans une politique d'éradication des mobs, c'est parce qu'il y a trop d'abus, trop de morts et trop de blessés

La faute à qui ? Aux ptits jeunes inconcients qui gonflent leurs mobs comme des barbares : c'est-à-dire très puissant sans aucune sécurité

C'est sûr que c'est plus facile de mettre 400€ dans un moteur qui crache du feu que de mettre 400€ dans une fourche ainsi qu'un système de frein adapté. Ca fait bien mieux pendant les drags sauvages ...

Le problème, c'est que l'engin atteint une certaine vitesse, et que là les freins classiques, c'est-à-dire à tambour conventionnel, ne suffisent plus.

Résultat, si une voiture pille devant, c'est l'écrassement tel une mouche ...

Pis après ça, ca gueule parce que les autorités interdisent les pièces dites "adaptables". Et encore, heureusement que les pièces de compétition sont interdites à la vente, et que les vendeurs jouent le jeu (tu me dira ils n'ont pas trop le choix)

Donc, pour ceux qui sont avide de puissance, allez passer vos pulsions sur circuit, c'est fait pour, et vous trouverez pleins d'autres personnes qui seront content d'avoir un adversaire.

Et au moins le bitume est en excellent état, aucune mauvaise surprise genre "nid de poule" ou gravier tout frais que la DDE n'a pas encore eu le temps de signaler, la sécurité y est au maximum et des personnes compétentes veillent au respect des consignes

C'est comme la sécurité routière: Si le gouvernement fait chier les usagers, c'est pas pour rien, quand on vois le nombre de personnes qui prennent le volant avec un coup dans le cornet, ou alors qui ont des problèmes médicaux ... Moi ca me fou les boules perso

On ne le répétera pas assez: La route n'est pas un circuit
Surtout que c'est très accessible maintenant, les circuits, et relativement peu cher, quand on vois la quantité que certains mettent dans leur mob ...
tout a fait d'accord :wink:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

histoire d'en rajouter une couche, mon parrain m'a appeler aujourd'hui même pour me dire que sa cousine ( qui a 17ans ) est tombée en 50 a boite et qu'elle s'est sectionnée la moelle épignière...donc ne rigolerons pas avec la sécurité
ca m'a d'ailleur coupé dans mon élan car je viens d'avoir ma 600cc. c'est la qu'on voit que la vie ne tien a rien :roll:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

aie la pauvre :(

@Datamax : autant les allumages a rotor interne ultra légers, je ne vois pas trop l'intéret sur des moteurs pas extrêmement poussés, parceque meme si le moteur prend plus vite des tours sans charge, on y perd en inertie...
Mais les allumages mvt sont a avance variable non ?
Et ca, ca joue quand meme pas mal sur les perfs du moteur.
Donc avoir un allumage mvt, c'est pas négligeable....

bien évidemment, si on est en prise direct et qu'on embraye a 6000tours minutes, ce n'est plus aussi intéressant.

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Je suis dacord avec la sécurité routière...ext...
Que les pièces dites de compét ne soit pas autorisées...

Mais bon, par chez moi ya un seul circuit de kart, 200E la journée, attendez je mets pas 200E moi!!!!!
C'est pareil pour les mobs, les karts, les scots...

Donc bon je roule en montagne, j'ai deja moin de risque de tomber sur la police :lol: et moin de risque d'avoir d'accident...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
103kill
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 08 août 2007 - 12:19

Message par 103kill »

oui je ne m'amuserais pas a faire de la mob sur la route, il y a les circuits pour s'amuser en toute sécurité, je ne négligerais en aucun cas ma sécurité juste pour faire mon kéké en t-shirt en pleine aglomération (exemple). Ce sera équipement moto et circuit
Si je peut garder mon allumage d'origine je le garderais je vérais bien

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

maxmax a écrit :Mais les allumages mvt sont a avance variable non ?
Je crois que ce sont de fausses avances variables, ya deux avances fixes, et le bloc sélectionne la meilleur suivant le régime moteur

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

le mvt est bien une avance variable mais analogique....pas comme le pvl qui a une avance variable mais digitale

Avatar de l’utilisateur
103kill
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 08 août 2007 - 12:19

Message par 103kill »

donc le pvl serait plus performant

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bien sûr. :wink:

Mais bientôt le plus performant ce sera ça :mrgreen: : viewtopic.php?t=17866&start=50
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

enfin y'a, il me semble, des anneries dans ce qu'il dit.
De un, ca n'apportera pas vraiment comparé a un pvl ou un mvt, de deux, il dit qu'il faut une avance plutot importante a hauts régimes et faible a bas régimes.

Or, l'avance au pmh d'un mvt ou pvl tend vers 0 quand le régime moteur est tres haut, et inversement, a bas régimes cette avance est tres importante ( de l'ordre de 4mm avant pmh il me semble ).

Et, de ce qu'on m'avait expliqué, un allumage comme le mvt milenium change d'avance au pmh avec la montée du régime moteur, et il n'a pas uniquement deux avances ( ce qui serait réellement nulle car TRES facile a faire par soi meme ^^ ).

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

si c'est de moi que tu parles, j'ai précisé que je découvrais l'allumage donc que je pouvais dire un peu de conneries ;)
effectivement au début je pensais qu'on mettait une avance plus importante en hauts régimes pour compenser l'augmentation de vitesse, mais on m'a expliqué depuis et je sais que l'avance diminue quand le régime augmente, et peut réaugmenter sur la fin.

le but c'est de rentrer une courbe dedans, après pour la courbe elle-même on peut réutiliser des courbes de pvl ou mvt digital par exemple, ou les modifier pour les adapter à nos moteurs, c'était pour le principe du montage que je disais, les courbes j'ai pas encore eu le temps d'étudier ça ;)
... enfin pour l'instant c'est loin d'être fait vu tout ce que j'ai sur la planche, donc m'attendez pas pour monter vos configs :lol:

j'espère bien que le millenium n'a pas 2 avances fixes, vu son prix ça serait triste, ça se fait avec pas grand chose ça (voir le post de cali en prépa mbk). D'après mes souvenirs, le millenium a plusieurs courbes d'avances prérentrées et on sélectionne la courbe avec des petits interrupteurs.

Avatar de l’utilisateur
103kill
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 08 août 2007 - 12:19

Message par 103kill »

re a tous j'ai réflichi enfet je preferais une config qui m'arrache les bras, me donne un coup de pied au cu* lol avec une vitesse de pointe raisonnable 80/85 sa serait quoi la config idéale

merci d'avance

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

103kill a écrit :re a tous j'ai réflichi enfet je preferais une config qui m'arrache les bras, me donne un coup de pied au cu* lol avec une vitesse de pointe raisonnable 80/85 sa serait quoi la config idéale

merci d'avance
-46w polini
-vario g1/g2j
-villo au choix
-24pwk
-carter polini
- ressort moteur de marque ...
VRTS

Avatar de l’utilisateur
103kill
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 08 août 2007 - 12:19

Message par 103kill »

carbu de 24 sa ma l'air bien gros quand meme nan?? sinon le Hm polini que tu ma cité se trouve bien encore ? pour le vilo j'ai pensé au giraudo moi cher que le bidalot et assez costaud

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

103kill a écrit :carbu de 24 sa ma l'air bien gros quand meme nan?? sinon le Hm polini que tu ma cité se trouve bien encore ? pour le vilo j'ai pensé au giraudo moi cher que le bidalot et assez costaud
Dans la limite du raisonable , plus c'est gros plus ça marche.
Le polini diametre 46mm se trouve encorre assez bien en occasion.
VRTS

Avatar de l’utilisateur
103kill
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 08 août 2007 - 12:19

Message par 103kill »

ok merci pour tes conseils ami mobeur :D sinon le kit :

CYLINDRE+PISTON+CULASSE POLINI ALU H2O DIAM.40 103
Il offre une bonne accélération ??

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Par définition, poloch = patate.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé