prepa sur mon cilindre 2 transfert diag mesuré ....

Envie de puissance c'est par ici...
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andy02
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Message par andy02 »

120 :roll: lol je sais pas 80 sa me parait déja bien
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GT10-racing
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Message par GT10-racing »

sa serait vraiment trop bon !!!

sa surprendrais tout le monde :lol: bon apres je me fait un truc plus poussé et la UMMMMMMMM 8)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

GT10-racing a écrit :arf j'ai pas de fraise moi :cry:

comment je fait !!
Tu prends une tige de diamètre à peu près 6mm (par-là), longue d'environ 10cm, et tu la fends au bout, sur 2 ou 3cm dans le sens de la longueur.

Ensuite tu enfiles dans la fente le bout d'une bande de papier de verre (que tu auras découpée), tu roules le papier de verre sur la tige, et tu mets ta tige dans la perceuse. Puis tu attaques ton échappement.

Hop, fraise pas cher, © Vincentimes.

C'est moins fatigant que la lime et ça fait du meilleur boulot.
Attention, regarde ce que tu fais hein...
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

GT10-racing a écrit : pour la prepa une tit lime sa le fait ??

pasque j'ai peur de faire des rayure dans le cilindre :oops:
Si tu fait a la lime, lime toujours dans le sens chrome -> cylindre pour éviter de le décoller du cylindre

GT10-racing
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Message par GT10-racing »

tres bien :)

je m'y attaquerais a la lime :lol:

j'ai donc decidé par la meme occasion, de tout demonter afin de "preparer" les carters et d'enlever les inperfection !!

l'apport d'une boite a clapet carbone est elle utile ??? :?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pourquoi carbone ?

Des fibre ça suffit (et c'est plus solide), je crois que les doppler ER2 sont pas mal.
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wargmy
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Message par wargmy »

GT10-racing moi perso je ne touche le HM qu'avec une petite lime de 6mm de large et 10cm de long, sa me permet de pas faire de gaffe par oui c'est très long... là je suis en train d'ouvrir le 3ème transfert sur mon new Fox, j'y ais passé 2h et je n'est fait que la moitier sans compter les finitions...
Alors prépare toi à être patient et a calculer tes moindres gestes....
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Message par GT10-racing »

j'imagine que c'est long !!

deja quand j'avais fait l'admission sur le mobyx j'y avais passé 1h !!

ben j'ai de tout petite lime donc sa devrais le faire !!

la j'ouvre le BM :)

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Message par wargmy »

GT10-racing a écrit :j'imagine que c'est long !!

deja quand j'avais fait l'admission sur le mobyx j'y avais passé 1h !!

ben j'ai de tout petite lime donc sa devrais le faire !!

la j'ouvre le BM :)
Bon courage pour ta suite.
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Message par GT10-racing »

merci mec !!

sa y'ai le BM est ouvert !! j'ai eu un peut de mal ( je l'avais jamais fait )


donc voici quelque photos et que puis je faire afin de l'optimiser ????

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wargmy
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Message par wargmy »

Agrandir ton admition, faire de beaux canaux pour tes fluides et s'il le faut aligner tes transferts avec ceux du HM attend deux minutes que je retrouve mon post pour te montrer l'admition ...

Edit :
Voila, donc les miens on été sablé, c'est un plus...
http://www.enregistrersous.com/images/9 ... 211037.jpg

Je suis partie de sa :
http://www.enregistrersous.com/images/9 ... 160205.jpg

Voila une photo de l'admition :
http://www.enregistrersous.com/images/4 ... 113809.jpg

Edit 2 :
En voila d'autres :
http://www.enregistrersous.com/images/3 ... 160704.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 160741.jpg
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Message par GT10-racing »

ben merci beaucoup !!!!

donc pour l'admission faut que j'agrandisse ? ta des cotes ?

et a l'interieur faut que toi sa polie ?? lisser ? :?

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andy02
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Message par andy02 »

GT10-racing a écrit :ben merci beaucoup !!!!

donc pour l'admission faut que j'agrandisse ? ta des cotes ?

et a l'interieur faut que toi sa polie ?? lisser ? :?
Sourtout ne fais pas comme moi , ne gratt pas vers le bas !
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antoine
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Message par antoine »

FAis des recherches, y'en a pas mal qui l'ont fait. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par GT10-racing »

suis un gros fenéant :lol:

antoine
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Message par antoine »

Dans ce cas, abandonne la prépa...
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Message par GT10-racing »

jamais :shock:

je vais chercher vous inquietez pas :lol:

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Message par wargmy »

GT10-racing a écrit :jamais :shock:

je vais chercher vous inquietez pas :lol:
Il n'y pas de cotes à respecter mais c'est à toi de voir il faut que les conduits soit bien fluide, dit toi qu'une goute d'eau va passer donc il faut que tout soit lisse ou polie ou même sablé, qu'il n'y ais pas de bosses, que cette goute d'eau puisse circuler correctement, qu'elle ais de la place...

Me comprends-tu ?
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Le meilleur exemple est celui du tobogan:

Si tu descends d'un tobogan sinueux, tu perds en vitesse, alors qu'un tobogan qui descend toujours tout droit en ayant une courbe fluide, tu glisse super bien. Pour l'essence c'est exactement la même chose, plus c'est fluide, mieux c'est. :wink:
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Message par GT10-racing »

merci bien !!!

je vais voir ce que je peux faire et proprement :D

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Message par 103peugeot »

Inspire toi de sa pour l'état de surface a l'intérieur de ton carter :wink:

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

+1 ! Oui, très bien !

Il faut polir les endroits où y'a pas vraiment de flux dans un sens précis, et sabler le reste. (ou simplement le poncer à un papier plus gros que 400)
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Message par GT10-racing »

merci bien 103peugeot !!

juste un truc que l'on voit pas ; je polie l'arrivé d'essence ?

faut t'il polire a la ou les masse du vilo tourne enfin vous voyez :lol: ?

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Message par 103peugeot »

GT10-racing a écrit :merci bien 103peugeot !!

juste un truc que l'on voit pas ; je polie l'arrivé d'essence ?
On voit trés bien pourtant sur la photo :shock: la ou ton mélange passe tu commence par bien lisser pour avoir un état de surface propre et aprés le mieux réste le microbillage. Tu peut sabler sa marche aussi.

Faut pas que se soit polit, principalement pour éviter la séparation de l'éssence et de l'air sinon ta carburation est pourrit. Le fait d'avoir une légére rugosité diminue le probléme de condensation et permet de faire éclater rapidement les gouttelettes d'essence qui peuvent se former.

Et que l'on ne vienne pas me sortir des conneries du style rebond des gaz :x

Le microbillage fin te permet aussi d'avoir une couche limite fine et réguliére qui aide a faire glisser les gaz
GT10-racing a écrit :faut t'il polire a la ou les masse du vilo tourne enfin vous voyez :lol: ?
Sa aussi on le voit bien sur la photo :roll:

Fais gaffe quand même si tu sable tes carters a proteger les logements des roulements :wink:

fluke
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Message par fluke »

On en avait déjà longuement parlé

viewtopic.php?t=9181

viewtopic.php?t=10012

Je m'étais même fendu d'un zouli dessin dans le second lien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par GT10-racing »

merci beaucoup :D

desolé je vois pas bien pasque j'y connais pas grands chose :wink: j'apprends !!


euu concernant le microbielalge ? c'est cher ?

fluke
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Message par fluke »

Le même prix que le sablage.

Le mieux c'est de s'y mettre et de le faire soi-même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par GT10-racing »

je crois que cest ce qu'il y'a de mieu pour moi

parce que jen n'ai pas un budjet ilimité :lol:

103peugeot
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Message par 103peugeot »

fluke a écrit :Le même prix que le sablage.

Le mieux c'est de s'y mettre et de le faire soi-même
Le sablage oui, mais pour chopper des microbilles, sa vaut un peut la peau des c..... le sac

fluke
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Message par fluke »

Moi je ne les payes pas... (sable de rubis)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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