prepa sur mon cilindre 2 transfert diag mesuré ....

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

prepa sur mon cilindre 2 transfert diag mesuré ....

Message par GT10-racing »

salut a tous

donc voila je conte preparer mon moteur 2 transfert afin de lui faire gagné un peut de wat :lol:

donc je vous met des photos de l'objet en question :

Image
Image

Image

merci de me donner quelques conseil parce que je veux pas faire n'importe quoi :lol:
Dernière modification par GT10-racing le sam. 06 oct. 2007 - 12:32, modifié 1 fois.

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

cale a mesurer+retouhe du haut du cylindre de la meme epaisseur.

ça evite de devoir toucher aux transferts
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

Message par GT10-racing »

donc il me faudrais des calle + retouché le haut du cilindre

qu'entend tu par haut du cilindre ??? il ne faut pas agrandir les transfert ?? :?

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

N'as-tu donc pas vu la prepa de fluke sur son mobix ?

Mesures tes diagrammes et dis-nous deja ce que tu trouves.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

a moins que tu aies tout le matos a la maison, ne touche pas aux transferts.

mesure tes diagrammes et dis nous ce que tu as (regarde sur le site pour mesurer).

donnes nous ta configue aussi qu'on voie ce que l'on peut faire.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

Message par GT10-racing »

bon le truc c'est que j'ai pas de disque gradué !! et le seul truc que j'ai trouver sur le net, quand je l'imprime sa me la deforme tout et je n'arive pas a la redimensioné :cry: :cry:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

La taille du disque n'a pas d'importance vu qu'on à besoin que des angles, que le diamètre soit de 5 ou 30 cm ça ne changera rien ! :wink:
(enfin si, plus il sera grand meilleure sera la précision)

GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

Message par GT10-racing »

ba super alors il est tres grossssssssssssssssss :lol: :lol:

bon je vais essayé de voir ce que je peut faire :wink: mais pas ce soir !! fatigué de la soiré d'hier et du basket alors les mob ...... pas aujourd'hui :D

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

pour le disque ? un cd de francis lalane ou partick sebastien :wink:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

GT10-racing a écrit :bon le truc c'est que j'ai pas de disque gradué !! et le seul truc que j'ai trouver sur le net, quand je l'imprime sa me la deforme tout et je n'arive pas a la redimensioné :cry: :cry:
Pfff
viewtopic.php?t=13596
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

prend une perceuse et fore un petit transfert central lol...
nan mais serieux avec de la patience et de la minutie , on pourrai facillement percer un troisième transfert, moi je le ferai plus petit qu'un 3è d'origine de 103 et j'agrandirai les latéraux en fesant attention aux venturi qu'il soit pas trop élevé comme j'ai vu sur le hm de je sais plus qui

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si mes souvenirs sont bon il y a deux gas sur le forum qui on fait un 3ème transfert sur un BM 2 transfert, recherche.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

Message par GT10-racing »

faire un 3em transfert pourqoi pas mais c'est beaucoup de travail :? ( je suis pas féneant ) mais je n'ai pas de beaucoup de matos de precision !!

vous pensez qu'un troisieme transfert va profuire du changement ??

merci fluke pour le disque, j'avais pas bien cherchée ....... :oops:

bon je vous fait ls mesure au plus vite :D

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

GT10-racing a écrit :faire un 3em transfert pourqoi pas mais c'est beaucoup de travail :? ( je suis pas féneant ) mais je n'ai pas de beaucoup de matos de precision !!

vous pensez qu'un troisieme transfert va profuire du changement ??

merci fluke pour le disque, j'avais pas bien cherchée ....... :oops:

bon je vous fait ls mesure au plus vite :D

ben quand meme oui suffi d'avoir testé les 2 hm pour pouvoir le dire...

mais c'est beaucoup de travail c'est vrai, alors base toi sur la révision minimalste de tes diagrammes et de ton rapport volumétrique ca ira deà mieu.

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

sur mon 2transferts liquide cooled j'ai un pseudo 3eme transfert, croyez vous qu'en supprimant la partie basse de ce "3eme transfert" je gagnerais en perf?

vous voyez ce que je veux dire?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

nan du tout fait pas ca...
y a un ignorant du forum jsais plus son pseudo j'ai vu le topic hier qui a fait ca et en plus il a agrandis ses transfert latéraux comme un fou avec un venturi a 45° vraiment le truc debile parce que ca crée des turbulence de malade son truc voila pourquoi sur les video de son skyblog il avance pas... et son pauvre giraudo lc sniff...

soit, si tu a un lc je le choisirai au lieu du ac 2t... le lc 2t vaz aussi bien stock qu'un 3t ac avec un peu moin de consommation et un couple plus élevé, si tu veux revoi légé ses diagrammes et si tu le fait avec une calle d'embase, rabote le hm pour rattraper mais sans augmenter le rapport volumétrique ca va dejà bien donner...

GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

Message par GT10-racing »

bon je prends les mesure de mes diagrames et je vous donnes tout ça :D

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

-Ne pas agrandir les transferts, surtout pas, car tu perdrais de la patate, c'est tout.

-Ne jamais toucher aux transferts, seulement à l'échappement. (et cela, uniquement pour y mettre 50° de plus que le diagramme relevé aux transferts)

-Je déconseille le perçage d'un 3e transfert : les latéraux d'un cylindre à 2 transferts sont étudiés pour fonctionner sans 3e transfert, il ferait des conneries dans le balayage.


Par ailleurs, si tu comptes préparer ton cylindre, il faudra pas grimper au-delà de 160° à l'échappe si tu gardes le pot d'origine... (au-delà, on perd de la puissance, si on garde le pot d'origine)

Je te conseillerais bien un truc du genre 110/155 !, avec carbu de 15 si possible et décalaminage du pot. (il doit être bien encrassé, c'est pas bénéfique aux perf...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

c'est bon en fait j'abandonne, j'ai des carters popol' qui arrivent pour mettre mon 50w
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai un 2transfert et ben il a une bonne petite accélèration en bas et se lance très vite à 55 et après il gueulle la mort jusqu'à 70km/h :lol: Il prends des tours c'est fou ^^ je suis en 11*56.

Et en côté il se lance ! Mais il consomme du segment ! Peut être dû à l'usure du cylindre ?

J'ai juste touché à l'echappement mais l'ancien proprio a fait des trucs bizarre ! Je l'ai croisé et il m'a dit qu'il allait à 115km/h avec le 2 transferts avec une calle :lol: il avait dû fumer le ouinch.

( je vais à 70 seulement quand je mets pas mon regulateur car j'ai un problème de bridage ! HELP ME dans mon post s'il vous plait ^^ )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

calimero tu devrai expliuer POURQUOI ne pas agrandir ses transferts a ce stade de préparation si non comment tu veux que quelqu'un comprenne et a quoi veux tu que serve ce topic???

je vais expliquer:

en gros quand t'a un moteur qui prend pas de regime et qui est très coupleux a bas regime, si tu agrandis la section de tes transfert tu va augmenter (si tu le fait bien) ton taux de remplissage ce qui servira a rien sur un moteur avec a peine 150 degré d'echappement ca lui permettra a peine d'evacuer 50 % des gazs brulés...
donc perte de perf.

MAINTENANT, un moteur qui prend des tour qui a des diagrammes élevé comme de175-200°, tu peut te permettre d'augmenter le taux de remplissage moteur , il aura la capacité de tout bruler ET de tout evacuer .

donc comme la section de transfert est surtout un problème d'évacuation de gaz , voila pourquoi on essaie d'agrandir au maximum la section d'echppement, cela permet d'agrandir la section transfertstout en gardant des diagrammes + bas a l'echappement et donc LA un moteur très coupleux...

vous voyez un peut tout ces phénomène d'accords??? le 2t ce n'est que ca, des accord, tout doit correspondre , les volumes mort par rapport a la puissance et le couple desirés, les diagrammes d'admission et d'echappement, la taille de l'admission en rapport au diagrammes, la surface d'admission aux clapets en rapport au carbu, le pot d'echappement en raport avec tout les diagrammes, le regime, ...

cela explique pourquoi personne arrive a avancer avec leur cyclo et que scoot oui, puisque en scoot y suffi d'acheter le matos qui s'accorde alors qu'en yclo si tu achète pas le moteur g2open complet , les accords, tu doit les faire toi meme... ou presque...

calimero, tu dit de pas toucher a l'admission , je te defie de mettre 190° d'echappement enlaissant les diagrammes d'admission tel quel, ca n'a plus rien dans le ventre... il faut un accord de +ou- 60° d'ecart entre ces diagrammes, ensuite on joue avec les quelque degrés pour obtenir les meilleure prestationsmais +ou- 60...

tu dit d'ecviter de percer le 3è transfert parce que le moteur est étudié pour fonctionner ainsi, alors d'abord, le moteur n'est pas etudié, il a été créé pour juste obtenir une bonne fiabilité mais faut pas pousser ca n'a jamais été etudié...

ensuite, je serai curieux de voire si y a une différence entre les transfert latéraux d'un 3t et ceux d'un 2t....

ensuite on prépara pas un cylindre en laissant un pot d'origine, tu doit choisir un pot en fonction de ta prépa, exemple si tu met 175° d'echappement 120° d'admission avec un rapport volumétrique de 10:1, en fonction du regime que MOI j'ai obtenu , le doppler er1 étais le meilleur pot adaptable....

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Que de connerie de dites, enfin passons c'est habituel :roll:

Quand on observe les transferts latéraux d'un cylindre Peugeot, il est trés facile de se rendre compte que son aérodynamique est assez pourrit. Se moteur étant conçut comme moteur utilitaire a la base.

Un petit schémas pour vous faire comprendre :

Image

Les lignes bleu représente le parcours des gaz frais. Etant tous carré, les gaz se décolle de la parois et réduise le débit réel. Une des astuces sur se type de cylindre c'est d'intervenir avec une petite lime aiguille pour casser l'angle du transfert (indiqué par la fléche rouge sur le schémas)

Image

Cela permet d'augmenter légerement le debit du transferts sans pour autant l'aggrandir.

La partie entouré en jaune, elle mérite une petite boule d'époxie, toujours pour optimiser le guidage des gaz. NON si l'époxie est bien appliqué elle ne se décolle pas, et ne vas pas dans le cylindre.

Pour continuer, bien sur que la création d'un 3 éme transferts serait plus que bénéfique, d'une part pour améliorer le balayage, et pour commander plus rapidement les lamelles de clapet.

Pour répondre a winstrauss, les transferts latéraux du 2 transferts sont identiques au 3 transferts.

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Bien illustré 103peugeot :wink: mais moi j'trouves çà sympa une prépa. sur la base d'un 2 transferts mais j'vois pas où est l'intêret de crée un 3 transferts parce-que ça n'aurait plus la même saveur :) il suffirait de prendre un 3 transferts direct dans ce cas, préparer un 2 transferts c'est aussi remonter l'temps à l'époque où il n'avait pas de 3 transferts

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

oui jme doutai qu'il sont les memes....

maintenant, pourquoi tu dit que des connerie??? j'ai dit une connerie moi?

GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

Message par GT10-racing »

vous en savez des choses les mecs :shock: j'adore j'apprends plein de chose aujourd'hui :D

bon alors j'ai un pot simonini et un carbu de 15 SHA et vario alleger :)
je veux pas un gros moteur je veux que sa tourne bien afin de m'amusé :lol:

103 peugeot ton shema est pas mal !! je vais essayé de faire ce que tu a dit dans un 1er temps !!

ensuite je mesure mes diagrames et je vous donne tout ceci

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

KEYZ a écrit :Bien illustré 103peugeot :wink: mais moi j'trouves çà sympa une prépa. sur la base d'un 2 transferts mais j'vois pas où est l'intêret de crée un 3 transferts parce-que ça n'aurait plus la même saveur :) il suffirait de prendre un 3 transferts direct dans ce cas, préparer un 2 transferts c'est aussi remonter l'temps à l'époque où il n'avait pas de 3 transferts
Le Old school c'est sympas aussi :D faut définir a la base se que l'on veut. d'habitude tous le monde cherche a tirer le maximum de puissance de leurs moteur :roll:

En travaillant légérement les conduits pour gagner en fluidité, les hauteurs de distribution un peut remonté, la lumiére d'échap élargit et le venturi d'échap lui aussi aggrandi, avec un rapport volumétrique augmenté sa devrait déja commencé a causer, même en restant en 2 transferts :D

Je vais prendre 2 ou 3 photos d'un cylindre découpé, pour mieux présenter les défauts

GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

Message par GT10-racing »

de toute maniere mon projet c'est du OLD SCHOOL :lol:

je veux pas trop de pieces et tout car je garde ma partie cycle authentique :wink:

montre les photos :D

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

2T

Message par Manito »

interesant tout ca cest vrais que on aprends pas mal des trucs ici... jai une vogue que jai recupere dans une cave et un vieux pot ninja ossi qui traine dans la miene, il monque juste le cablage... je crois que le motor est ok... je vais lui faire une petite prepa ossi :P a suivre :arrow:
estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

103peugeot a écrit :
KEYZ a écrit :Bien illustré 103peugeot :wink: mais moi j'trouves çà sympa une prépa. sur la base d'un 2 transferts mais j'vois pas où est l'intêret de crée un 3 transferts parce-que ça n'aurait plus la même saveur :) il suffirait de prendre un 3 transferts direct dans ce cas, préparer un 2 transferts c'est aussi remonter l'temps à l'époque où il n'avait pas de 3 transferts
Le Old school c'est sympas aussi :D faut définir a la base se que l'on veut. d'habitude tous le monde cherche a tirer le maximum de puissance de leurs moteur :roll:

En travaillant légérement les conduits pour gagner en fluidité, les hauteurs de distribution un peut remonté, la lumiére d'échap élargit et le venturi d'échap lui aussi aggrandi, avec un rapport volumétrique augmenté sa devrait déja commencé a causer, même en restant en 2 transferts :D

Je vais prendre 2 ou 3 photos d'un cylindre découpé, pour mieux présenter les défauts
Sympa d'ta part tout ces p'tits conseils :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est bien pour toutes ces raisons que je vais essayer de préparer mon G1R en fonction des cotes du pot que j'ai
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé