Vilo MAlossi

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lazer42
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Vilo MAlossi

Message par lazer42 »

Salut les mobeurs!
Je voulai vous demander se que vous pensez du vilebrequin malossi course longue 44 mm?est il solide ?merci d avance :wink:
le liens du vilo:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :RTQ:FR:11

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'en pense qu'il a une course plus longue ! :lol:

Couplé à un kit diam. 46, ça fait un moteur de 73cc !

Couplé à un kit diam. 40 (ou cylindre origine) t'as un 52,5cc...
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lazer42
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Message par lazer42 »

merci de m avoir rep aussi vite :wink:
Penses tu qu il sera bien ac mon 70 malossi CVF?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui.

Attention, monte pas ça comme ça : vérifie bien que niveau lumières le piston affleure, et qu'il va pas toucher la culasse !

Peut-être qu'il faudra caler à l'embase : eh oui, tu gagnes 1mm vers le haut et 1mm vers le bas, c'est pas négligeable du tout !!
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lazer42
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Message par lazer42 »

Ok merci
La calle est fourni avec.
Je vais suivre tes indications a la lettre :wink:
j espere qu il est solide

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il devrait être solide...

Sinon, faut que tu voies par toi-même pour le calage, déjà s'il est nécessaire, ensuite de combien...
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Alors ce vilo tu la commandée qu'on en sache un peut plus dessus?

@+
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lazer42
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Message par lazer42 »

oui je l ai commandé!! :D
je ferais de belle photo si vous voulez :wink:

fluke
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Message par fluke »

attention, il a un pas d'allumage à gauche.

C'est pour ça que je ne l'ai pas pris
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

ça veut dire qu'il faut visser dans le sens inverse du sens de rotation des aiguilles d'une montre ou bien je suis completement à côté de la plaque ?
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alex51man
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Message par alex51man »

fluke a écrit :attention, il a un pas d'allumage à gauche.

C'est pour ça que je ne l'ai pas pris
oui, c'est casse burne les pas a gauche, tu peux pas mettre de kick :evil: , et les écrou pas a gauche sont pas courant ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

ca veut surtout dire que si tu utlilise le kick, tu desserre ton écrou à chaque fois...
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alex51man
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Message par alex51man »

vieille-canaille a écrit :ca veut surtout dire que si tu utlilise le kick, tu desserre ton écrou à chaque fois...
de toute façon il a pas de risque, l'écrou de kick a gauche est introuvable ...
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lazer42
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Message par lazer42 »

j ai pas de kick

KEYZ
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Message par KEYZ »

alex51man a écrit :
vieille-canaille a écrit :ca veut surtout dire que si tu utlilise le kick, tu desserre ton écrou à chaque fois...
de toute façon il a pas de risque, l'écrou de kick a gauche est introuvable ...
C'est vrai que de nos jours il est du miracle de trouver cet écrou mais il a bien existé et était livré avec ce vilo à l'époque mais sinon l'écrou à emprunte carré se fixe avec la cloche moryama

lazer42
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Message par lazer42 »

c bon j en ai trouvé un ! ! :wink:

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

T'as une idée de combien ca fais monter les diagrammes?

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lazer42
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Message par lazer42 »

aucune idés! !
dsl

pierrot22
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Message par pierrot22 »

salut, 44mm de course au lieu de 40mm (c'est ça aussi sur les mbk ?), donc si veux que ton piston arrive à la même hauteur au PMH pour garder ton rapport volumétrique et pas taper la culasse, faudra mettre une cale de 2mm sous le cylindre. Donc ça te remonte tes transferts de 2mm, il doit y avoir une calculette sur le site qui te donne l'angle correspondant, t'auras un angle un peu plus important ;)

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

nan il me semble que la "course d'origine" chez mbk c'est 39.7, a confirmé au cas où :lol:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

C'est 41.8.

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Regne51
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Message par Regne51 »

vincentimes a écrit :salut

C'est 41.8.

@+


+100000000 :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

La course standard de l'av10 c'est 41.8 ? :shock: :shock: :shock:

Je suis sur le c*l là lol!!
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je confirme egalement, la course est de 41.8mm
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fluke
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Message par fluke »

Pierrot, c'est vrai qu'on a 2mm de course en plus, mais en fait c'est 1 en haut et 1 en bas.

Donc on cale le cylindre de 1mm pour retrouver la hauteur d'origine et on a 1mm de course vers le bas en plus, ce qui fait grosso modo 10° de diagrammes gagnés partout sans se fatiguer, c'est du bonheur.

+ 2cc de cylindrée gagnés, attention donc au taux de compression.
pogoenforce a écrit :La course standard de l'av10 c'est 41.8 ? :shock: :shock: :shock:

Je suis sur le c*l là lol!!
C'est une des raisons qui font que les moteurs MBK sont plus prisés en compète, à diagrammes égaux par rapport à un Peugeot la distance échappement/PMH sera plus grande, 1 mm de plus en haut et en bas par rapport au Peugeot (je parle de vilo normal) c'est toujours ça de gagné pour la compression et la précompression.

Avec un longue course, c'est encore plus flagrant.

En plus un moteur longue course a un meilleur couple, même s'il prend moins de tours (en théorie) qu'un carré ou super carré (le Peugeot est un super carré (alésage > course)
Dernière modification par fluke le lun. 01 oct. 2007 - 22:24, modifié 1 fois.
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Message par vincentimes »

salut

ca va etre chaud pour le tx!!!

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Message par CalimeroTeknik »

Normalement non, ça bouge pas de tant que ça...
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Oui tu as raison car la sortie d'echap est toujour au meme niveau par rapport au PMH.

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Message par KEYZ »

vincentimes a écrit :salut

Oui tu as raison car la sortie d'echap est toujour au meme niveau par rapport au PMH.

@+
c'est bien c'que j'me disais aussi 8) j'crois bien m'en offrir un aussi

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

J'ai recu le mien, c'est nikel!!

à+
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