pour ceux qui ont pas de fixation de radiateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

pour ceux qui ont pas de fixation de radiateur

Message par b-slayer »

bon voila je suis en train de fixer un radiateur sur ma spx, et j ai pas les fixations adequates, donc j ai bricole une fixation, dont je vous donne les plans :

Image

l epaisseur est 20/10 eme (2 mm)

c est la fixation superieure, qui se fixe au cadre, sous le reservoir, sur la patte de maintient des gaines, il y a 2 trous de diametre differents qu il faudra mesurer et percer les memes trous sur la patte (perso j ai fait les 2 trous au diametre 6.5 histoire d avoir un minimum de reglage

un fois fixe, passer la boucle superieure du radiateur dedans, caller avec des rondelles caoutchouc et/ou des rondelles metalliques, puis maintenir le tout avec une goupille (comme ca les vibrations sont bien amorties)

je suis en train de cogiter la fixation inferieure, donc des que j aurai termine je met un plan illico

PS: je sais que c est du bricolage mais les fixations d origine sont bien chiantes a trouver et si ca peut en aider certains, c est deja ca....

re-PS: cette fixation est pensee pour reprendre la position ORIGINALE du radiateur de 103 donc les ecopes tombent nickel sous le reservoir et l'inclinaison du radiateur ne gene en rien le garde-boue avant ni quoi que ce soit.....bien sur dans votre cas perso, il y aura peut etre de legeres modifs a faire dessus, mais sur un cadre d origine, fourche et roue avant d origine, ca passe nickel.....

place aux photos: (c est un peu crade mais ca va pas le rester longtemp :wink: )

Image

Image

la suite au procain episode.....
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

lacaz46stunt
Apprenti
Apprenti
Messages : 442
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56

Message par lacaz46stunt »

désolé de deterrer le topic mais j'aurais besoin d'un renseignement voila hier je suis tomber sur ce topic t j'ai donc realiser un dessin aux cotes indiquées mais je me rends compte que la piece est pas si grande que sa je voulais savoir si quelqu'un a testé cette solution et il me manque trois cotes
-distance entre les deux trous
-distances des trous par rapport a la cote de 40
-distance des trous par rapport a la cote de 25
voila j'espere avoir été clair merci d'avance
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Moi j'avais fabriquer sa avec des pieces de "Mecano" (la marque...)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lacaz46stunt
Apprenti
Apprenti
Messages : 442
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 18:56

Message par lacaz46stunt »

ouai c'est ce qu'on m'a dit de faire mais je suis tourneur fraiseur et comme je veux faire un truc propre je compte la fabriquer c'est pour cela qu'il m'aurait fallut otutes les cotes merci quand meme pour l'info wargmy
without maitrise the stunt is nothing
ImageImageImage
==>mon MBKX<==
==>Mon RCX malossi en cours<==

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

lacaz46stunt a écrit :désolé de deterrer le topic mais j'aurais besoin d'un renseignement voila hier je suis tomber sur ce topic t j'ai donc realiser un dessin aux cotes indiquées mais je me rends compte que la piece est pas si grande que sa je voulais savoir si quelqu'un a testé cette solution et il me manque trois cotes
-distance entre les deux trous
-distances des trous par rapport a la cote de 40
-distance des trous par rapport a la cote de 25
voila j'espere avoir été clair merci d'avance
oula, c'est vieux ca....
ben pour les cotes qu'il te manque, regarde sous ton reservoir, tu dois avoir les fixation des "passes-fils" et "passe gaines", je m'etais pris la dessus...mais c'etait deja precisé sur le premier post qui n'a pas interessé grand monde a l'epoque ....
B-Slayer a écrit :c est la fixation superieure, qui se fixe au cadre, sous le reservoir, sur la patte de maintient des gaines, il y a 2 trous de diametre differents qu il faudra mesurer et percer les memes trous sur la patte (perso j ai fait les 2 trous au diametre 6.5 histoire d avoir un minimum de reglage
si vraiment tu t'en sort pas avec ca, je te les mesurerai... :wink:
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

Verrouillé