Probléme flasque frein jante arriére Grimeca 3 baton sur MVL

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Probléme flasque frein jante arriére Grimeca 3 baton sur MVL

Message par leon80 »

Voila le soucis , j'ai récupéré des jantes de 103 SPX/RCX 3 batons ventilés (dites Hélices ou bananes).Et l'ancie proprio me l'a vendu avec une flasque de frein arriére de 80mm de diamétre donc , non compatible.
Je cherche donc a savoir quelle flasque de frein mettre (damétre 90 jante griméca), sachant que c'est pour aller sur un103 MVL (bras rond,transmission a gauche) et qu'il faut que mon cable passe sous le bras?
Voila un croquis:

Image
Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
Mon MVL viewtopic.php?t=16259

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Tout simplement il te faut un tambour de frein 90mm ! Un de MBK Magnum ou autre pourait y aller... Photos de la jante ?

Je peux pas dire autre chose qu' il te faut le tambour que tu as fait dans ton shéma :lol:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

oui je confirme le 90 mm de grimeca pour 51 mbk va bien aller
il sont identiques pour les jantes "bananes" a 3 batons comme pour les jantes
a 6 batons :lol: :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Bon j'ai résolu mon probléme , en découpant et ressoudant ma patte de levier de frein sur la flasque et en réduisant la course de ce levier , ça freine impeccable maintenant 8)
Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
Mon MVL viewtopic.php?t=16259

Verrouillé