Astuces pour monter à 90 avec ma mbk 51?

Envie de puissance c'est par ici...
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

cylindre prépa
admission en doppler en 15
carbu de 15 phbg
filtre cornet
pot bidalot (puisque tu tient absoluement a le garder)
11*52

je pense que la tu a moyen de faire quelque chose de bien genre rouler a au moins 90 réel .

mais attention le cylindre préparé c'est pas quelques coups de lime a l'arrache il y a calcul des diagramme et tout donc au pire sa tu le fait faire par un ga qui s'y connait
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pipe Doppler c'est 17mm, pas 15. :wink:

En 15mm, une pipe avec manchon souple ça n'existe pas. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

lowentity a écrit : non, calle ca veux dire calle ^^ j'ai pas de photo de ca, est-ce que quelqu'un en aurai une pour lui
Image

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

admission en doppler en 15
carbu de 15 phbg
Salut merci pour ta réponse ;)

EUh, admission en 15 ca veut dire quoi? pipe de carbu 15? y'en a pas des pipes de carbu sha plutot? pk un carbu phbg ca coute cher, j'ai trouvé ca la,

PIPE D`ADMISSION DOPPLER ER2 MBK 51 MONTAGE SOUPLE
POUR MONTAGE PHBG 15/17/19/21 MONTAGE SOUPLE
15,50 euro
Image
c'est ca ?


par contre quand wattsman disais dans sa config clapet d'origine butée écarté a fond, il faut que je garde ceux d'origine ou ca serai mieux que j'achete des clapets carbones?

LOL la calle, je sais vraiment pas ou je pourrais en acheter des truucs de cette forme ! :o
mais attention le cylindre préparé c'est pas quelques coups de lime a l'arrache il y a calcul des diagramme et tout donc au pire sa tu le fait faire par un ga qui s'y connait
On y gagne tant que ca a débridé le cylindre d'origine?? :shock:

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

moooiiimeme a écrit : EUh, admission en 15 ca veut dire quoi? pipe de carbu 15? y'en a pas des pipes de carbu sha plutot? pk un carbu phbg ca coute cher
Le 15 veut dire 15 mm de diamétre. Le PHBG (pas sha, [edit par calimero]) est plus chére car il a beaucoup plus de possibilité de réglage se qui le rend plus performant.

L'ensemble que tu présente provenant de RCVteam est une pipe a montage souple. Pour le monter il faut que ton carbu soit prévut pour être monté de cette maniére, sinon il faut que tu bricole un truc pour le monter.

La piéces adaptatrice est dans se style (les cotes sont a changer pour le montage sur un carbu 15

Image
moooiiimeme a écrit :LOL la calle, je sais vraiment pas ou je pourrais en acheter des truucs de cette forme ! :o
Celle que j'ai mit en photo je l'ai taillé a la scie et a la lime dans une plaque d'alu, mais on en trouve dans le commerce ou sur les sites de ventes de piéces de mob
moooiiimeme a écrit :On y gagne tant que ca a débridé le cylindre d'origine?? :shock:
Enormément

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Le 15 veut dire 15 mm de diamétre. Le Sha est plus chére car il a beaucoup plus de possibilité de réglage se qui le rend plus performant.
L'ensemble que tu présente provenant de RCVteam est une pipe a montage souple. Pour le monter il faut que ton carbu soit prévut pour être monté de cette maniére, sinon il faut que tu bricole un truc pour le monter.

La piéces adaptatrice est dans se style (les cotes sont a changer pour le montage sur un carbu 15
ok et sinon pour les clapets vallait que je les change? Ou je laisse ceux d'origine? pk la meule a vers les 7ans donc au cas ou vu que ca coute pas trop cher j'aurai pu les changer au passages

Le PHBG tu veux dire ^^ et pour la pipe, y'a écrit POUR MONTAGE PHBG 15/17/19/21
donc c'est bon pour le carbu 15 phbg?

sinon y'a pas moyen que vous me mettiez les bonnes références niveaux carbu et admission? comme ca je suis sur de pas me tromper lol
Celle que j'ai mit en photo je l'ai taillé a la scie et a la lime dans une plaque d'alu, mais on en trouve dans le commerce ou sur les sites de ventes de piéces de mob
Euh :oops: tu pourrais me donner un lien? pk je sais pas trop ou chercher :oops:

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Sayé j'ai trouvé pour la calle
Image
cale de cylindre alu 0.5MM

2€, c'est ca? il en faut combien?

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

5 si tu veux être sur pour pas commander en plusieurs fois :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Ok merci

Donc ca c'est bon les cales c'est réglé je les commanderai en même temps que les autres trucs,
mon pot d'échapement à 1ans, ca vaut le coup que je le décalamine?

Ensuite, les clapets que j'ai d'origine (je ne sais pas si ils sont encore nikel car je pense qu'ils doivent être vieu donc un pote m'a conseiller de les changer par des clapets carbones, mais en lisant sur un autre poste, j'avais lu que c'était pas top pk ca monté à moins haut régime?
Donc il faudrait que je prenne quoi comme clapet pour aller avec le reste?

Ensuite le carbu 15 phbg et pipe etc, je crois que sur ma meule (mbk 51 hardrock) c'est un 14 d'origine, donc est ce que j'y gagnerai à changer le carbu et la pipe?car bon je peux toujours le changer, mais j'ai lu, certains avaient déjà un 14 et on changé pour un 15, et on dit que ca servait à rien :?
Enfin cet aprem je vais vérifier si c'est vraiment un 14 je vous le confirmerai.

Mon cylindre n'a plus de pas de vis au niveau ou il faut visser le pot, je tenterai quand même de le débrider ou j'essaye d'en trouver un mieux? :oops: pk si il a l'age à ma meule il a 8ans mais ma meule est en bonne état et j'ai jamais eu de couille au moteur

POur recaller l'allumage j'ai demandé à un pote et il m'a dit que c'était gavé chiant c'est vrai? :lol:

EDIT : au faite, si j'arrive a monter avec cette config a environ 95km/h réél, je vais consommer beaucoup plus? :oops: pk la avec mon pot je crois que je dois en faire que 80-90

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La conso dépend de la taille du carbu.

Un cylindre ça ne se débride pas, ce n'est pas bridé.
Mais ça se prépare, c'est de ça dont on parle ici, pour le rendre plus puissant en haut régime. (mais il perd de la puissance en bas régime, c'est pourquoi il faut bien régler le vario)


Niveau clapets perso je n'opte pas pour le carbone, trop dangereux.

Moi, c'est Doppler ER2 fibre, dont j'ai viré les butées. (avec des carbone on peut pas, les lamelles cassent si on le fait)

Après, tu peux très bien prendre les carbone et laisser 2cm entre les deux butées (1cm d'écartement au bout pour chaque lamelle), mais t'auras moins de pêche en bas...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Ok pour les doppler, mais on peut faire ce qu'il a dis en disant clapet d'origine butée écarté à fond?

le carbu serai donc un 14,

J'ai regardé un peu sur le site les préparations de moteurs, diagarmme et tout, recaller l'allumage...ca a l'air méga dur la faudrai que je trouve un pro :shock: :shock: :shock: la je suis dans le caca lol

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

OUé bon bah en faite,

Cet aprem j'étais avec un pote qui m'a présenter des gars qui s'y connaissaient, le premier était un monstre en prépa de scoot etc.. il m'a dit "pk tu t'achete pas un scoot? tu met un pot un vario et tu monte a 85-90" et me disait que les meules étaient de la merde -_-" et que pour l'allumage etc, il me disait de pas me faire chié à galéré avec mon cylindre et d'acheter un kit au pire, mon pote a dis pareil, que je m'achete un kit 50 pour moteur d'origine j'aurai que le carbu a changer et encore vu que la différence entre le 15 et le 14 est pas énorme...enfin voila, après on est allé voir un mec pro du ciao, il y connait pas et a pas les pieces...

La je suis désespéré j'me prend la caboche, mais ! et un pote m'a dit d'allé a un pro de la meule et pour 180€ il me mettrais un kit 50 et tout ce qui va avec, que le mec a réglé ca meule, elle roulé a 118km/h avec un kit 50 etc..mais il l'a vendu pk il avait peur pk il avait pas la bonne fourche et pas de frein avant donc apres les 90km/h il avait trop peur ^^

enfin voila, par chez moi je suis dsl mais y'a pas beaucoup de monde qui aiment les meules donc pour faire la prépa c'est mort :( donc je vais aller voir mercredi avec le gars pour voir si vraiment y'a moyen, et si y'a pas moyen que c'était du pipo (ce qui m'étonerai) bah je vous raconterez quand même ^^

Voila désolé de pas avoir suivi votre plan pour roulé a 95 d'origine lol :oops:

PS : le mec qui s'y connait en kit m'a dit comme vous que mon pot valait pas un caillou, du moins pour les kit :oops:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Va faire un tour ici http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm rubrique moteur entre autres, ça te donnera des idées.

Et essaye aussi de comprendre comment fonctionne un moteur 2T, ça t'aidera beaucoup ; si tu n'as pas compris le principe, n'espère rien...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Viens sur msn, je peux t'aider :wink: J'ai de la très bonne documentation en plus :wink: jmy_ld@hotmail.fr
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Va faire un tour ici http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm rubrique moteur entre autres, ça te donnera des idées.
Et essaye aussi de comprendre comment fonctionne un moteur 2T, ça t'aidera beaucoup ; si tu n'as pas compris le principe, n'espère rien...
Oué j'ai lu cet aprem avec les diagrammes, les mesures etc.., oula, c'est un peu des maths tout ca, et moi qui suit alergique au maths j'y captes rien, j'ai 17 ans je suis pas un mécano du tout :s j'ai pas de matos et même avec j'aurai rien pu faire..

Donc en gros je vais aller voir au magasin du gars que m'a dis mon pote avec lui, et je vais voir si lui pour quelques sous pourra me monter un kit le vilo renforcer etc pour monter haut, et d'ailleur le kit le moins cher pour origine que je compté prendre c'était celui sur le site qui est préparé, le airsal t6 qui un plus aparement est pas top, mais comme j'ai pas d'argent :s snif je verrais bien mercredi, je vous dirai ce que m'a dit le mécano et si c'est négatif bon bah, tant pis :( je ratraperai cet envie quand j'aurai touché un bon salaire et que j'aurai des sous a mettre dedans
Viens sur msn, je peux t'aider Wink J'ai de la très bonne documentation en plus Wink jmy_ld@hotmail.fr
Lol, merci c'est super gentil de ta part mais à mon avis tu perdrais plus de temps qu'autre chose donc... le mieux c'est que je le fasse faire par un vrai mécano et pas par moi même

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Dommage, c'est pourtant une bonne occasion d'apprendre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1, si on ne fait rien soi-même c'est nul ! :roll:

Faut pas commencer en disant "je suis nul" (ce que tu fais), faut se dire "en regardant bien je vais tout comprendre".

Perso ça fait 2,5 ans que je suis à fond dans la mob, hé bein ça y est, je connais bien mon moteur et je sais quoi fait quoi... T'inquiète pas, ça viendra.


Et je rappelle pour parer à toute hésitation qu'à Ancenis la semaine dernière, c'est une magnum racing montée en Malossi G1R et carbu de 19, qui a gagné la course proto...
Les scoots kités à mort, carbu 26 et tout, ils étaient loin derrière... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Moi j'y connaissais vraiment rien au début, mais sa vaut vraiment le coup d'apprendre.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

+1 avec calimero et mobavario !!
Moi j'avais 13 ans quand j'ai commencer et je connaissait pas grand chose, pis en bricolant et en allant sur le net j'ai appris pas mal de truc qui mon fait gagner des perfs tout en en économisant du blé par rapport au pigeon de base qui va chialer chez le concess pour changer une ampoule ^^
j'ai fait toutes mes modif chez moi par moi et mon père

pour te motiver dans la prépa, pense que en préparant bien, tu vas fumer pas mal de clanpins en scoot et il seront bien deg de se faire fumer en long en large et en travers ^^ par une mob qu'il dénigre tant.

ps: calimero ta plus d'info sur la magnum en G1r :?:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah vas donc faire un tour là : viewtopic.php?t=17676&start=50

C'est la machine de Rodolphe :
CalimeroTeknik a écrit :LE vainqueur catégorie proto, avec son kit malossi G1 rr et la vis qui se baladait dans la boîte à clapets, il a gagné quand même !! :shock:
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

CalimeroTeknik a écrit :+1, si on ne fait rien soi-même c'est nul ! :roll:

Faut pas commencer en disant "je suis nul" (ce que tu fais), faut se dire "en regardant bien je vais tout comprendre".

Perso ça fait 2,5 ans que je suis à fond dans la mob, hé bein ça y est, je connais bien mon moteur et je sais quoi fait quoi... T'inquiète pas, ça viendra.


Et je rappelle pour parer à toute hésitation qu'à Ancenis la semaine dernière, c'est une magnum racing montée en Malossi G1R et carbu de 19, qui a gagné la course proto...
Les scoots kités à mort, carbu 26 et tout, ils étaient loin derrière... :lol:
il a :

cylindre malossiRR prépa
piston + culasse bidalot
vilo doppler
carter polini prépa +rechargé
pipe+boite a clapets de scoot
carbu 19 venturisé en 22
allumage PVL digital
poulie embrayage prépa +vario 120 bidalot
échappement réalisé a partir de plusieurs pot (doppler, ninja, gianelli)

et j'en oublie peut etre

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Tu m'étonnes qui tourne bien avec un réplica le gars 8)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

moooiiimeme a écrit :OUé bon bah en faite,

Cet aprem j'étais avec un pote qui m'a présenter des gars qui s'y connaissaient, le premier était un monstre en prépa de scoot etc.. il m'a dit "pk tu t'achete pas un scoot? tu met un pot un vario et tu monte a 85-90" et me disait que les meules étaient de la m**** -_-" et que pour l'allumage etc, il me disait de pas me faire chié à galéré avec mon cylindre et d'acheter un kit au pire, mon pote a dis pareil, que je m'achete un kit 50 pour moteur d'origine j'aurai que le carbu a changer et encore vu que la différence entre le 15 et le 14 est pas énorme...enfin voila, après on est allé voir un mec pro du ciao, il y connait pas et a pas les pieces...

La je suis désespéré j'me prend la caboche, mais ! et un pote m'a dit d'allé a un pro de la meule et pour 180€ il me mettrais un kit 50 et tout ce qui va avec, que le mec a réglé ca meule, elle roulé a 118km/h avec un kit 50 etc..mais il l'a vendu pk il avait peur pk il avait pas la bonne fourche et pas de frein avant donc apres les 90km/h il avait trop peur ^^

enfin voila, par chez moi je suis dsl mais y'a pas beaucoup de monde qui aiment les meules donc pour faire la prépa c'est mort :( donc je vais aller voir mercredi avec le gars pour voir si vraiment y'a moyen, et si y'a pas moyen que c'était du pipo (ce qui m'étonerai) bah je vous raconterez quand même ^^

Voila désolé de pas avoir suivi votre plan pour roulé a 95 d'origine lol :oops:

PS : le mec qui s'y connait en kit m'a dit comme vous que mon pot valait pas un caillou, du moins pour les kit :oops:
:lol: :lol: :lol: laissez moi rire! un tuperware mieux qu'une mob et la justification:
CalimeroTeknik a écrit : Et je rappelle pour parer à toute hésitation qu'à Ancenis la semaine dernière, c'est une magnum racing montée en Malossi G1R et carbu de 19, qui a gagné la course proto...
Les scoots kités à mort, carbu 26 et tout, ils étaient loin derrière...
et encore, aujourd'hui un ami a moi, je lui avais dit que les mob marchais mieu que des scoot de ...hum hum, il ne m'avais pas cru, et tout a l'heure il viens me voir en me disant "p***** je viens de me faire manger méchament par une mob, j'étais tout fière d'aller vite et la vlan, gros vent"

PS: la phrase en rouge que j'ai souligné je l'ai dit a ce pote la justement, mais dans le sens inverse :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

moooiiimeme a écrit :être vieu donc un pote m'a conseiller de les changer par des clapets carbones, mais en lisant sur un autre poste, j'avais lu que c'était pas top pk ca monté à moins haut régime?
Les lammélle en carbone sont celles qui tiennes le mieux a haut régime

Verrouillé