103sp full polini liquide a remettre en route : votre avis ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Olibandit650
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103sp full polini liquide a remettre en route : votre avis ?

Message par Olibandit650 »

Yep'

Voilà, après maintes et maintes hésitations, j'ai envie de me lancer complètement.

J'ai craqué sur une pigeot 103 sp à vendre. Elle n'a plus tourné depuis quelques années mais a l'air en tres bon état général même si il y a un peu de boulot à effectuer dessus.

Selon les dires du vendeur :

- Moteur complet polini : carters polini (sais pas lesquels), kit liquide polini (65cc ???) + radiateur polini, vilo polini, clapets+pipe, carbu 21, vario dont il a oublié la marque, et allumage origine.
Pot simonini (plutot axé sur l'accel ?)

Ensuite un peu d'esthétique chrome (fourche, caches, susp ar, jantes 5 batons, ... ) et une peinture perso bleu turquoise :? :oops:


Petits bémols :

- circuit élec completement emmêlé, a refaire de A à Z
- haut moulin à ouvrir, inspecter, entretenir et re-jointer. Le type a l'air tres honnete, environ 2000bornes et en état selon lui. Seulement il conseille un démontage pour remplacer les joints, car n'a plus tourné depuis 4 ans.

- Et daprès la photo que j'ai, la susp arriere gauche semble plutôt tordue.


Sinon, à part un peu de rouille sur le pot, la couleur que je n'aime pas, oxydation sur la culasse ... elle est super propre et m'a l'air d'être une base parfaite.

Je voulais vous demander votre avis sur le monstre.

Combien pourrais-je donner pour cette pétrolette selon vous ?

Il en aurait voulu cher (très cher :D ) : 600€

Mais est d'accord pour la laisser partir à 450€, ce que je trouve encore cher tout de même !

J'essaierai d'insérer une photo, mais je suis bridé à 64k pour dépassement de quota mensuel. Ca sera donc pour + tard, sauf si qqn veut bien me la publier apres envoi par mail.


Je compte aller la voir un de ces jours, mais c'est pas la porte à coté. J'attends d'autres photos afin de ne pas faire le trajet pour rien.


PS: avec un pot ninja G3 et des rapports longs, ça peut marcher fort cette bestiolle ?

Merci ;) a bientôt.
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maxmax
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Message par maxmax »

ben si c'est le kit polini diam47 et non 50cc, ca tire plutot fort, autant qu'en couple qu'en pointe ( on peut compter sur la pointe du g2rr malossi en gros ).

Apres, le bm est bon, adapté, etc etc, donc c'est du bon matos.

maintenant, pour aller vite ou avoir de bonnes perfs, il faut un bon allumage ( surtout pour l'accél, car ton origine n'aura pas trop de mal puisque les kit diam47 prennent pas trop trop de tours ).
Par contre, le vario c'est primordial, donc faudrait que tu saches quelle vario équipe la machine !


PS : si elle n'a pas beaucoup roulé, et qu'elle a un tres bon vario aussi, le tout en bon état, ca peut valoir les 400euros.

PS : sur ebay, a 600, j'ai vu plusieurs fois des mecs qui me vendaient de vraies bêtes de courses.

103peugeot
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Re: 103sp full polini liquide a remettre en route : votre av

Message par 103peugeot »

LaFlèche a écrit :- haut moulin à ouvrir, inspecter, entretenir et re-jointer. Le type a l'air tres honnete, environ 2000bornes et en état selon lui. Seulement il conseille un démontage pour remplacer les joints, car n'a plus tourné depuis 4 ans.
Pour moi le gars est honnéte. Il te conséille de remplacer les joints qui ont séché en restant sans tourner, sa c'est un signe de qelqu'un de correct.

Un 2 temps qui est resté longptemps sans tourner, il faut toujours lui changer les joints spys du vilos. Avec le temps il séche et ne son plus étanches. Risque de sérrage par carburation trop pauvre.

Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Merci ;)

Le remplacement des spys, c'est obligatoire ? :^) Ca ne fait jamais que 4 ans ...


Un pote a trouvé ça sur le net :

http://www.peugeot103.de/images/galerie ... lahr14.jpg

http://www.peugeot103.de/images/galerie ... lahr13.jpg

http://www.peugeot103.de/images/galerie ... lahr15.jpg

Je trouve ça SPLENDIDE :D
Si j'achète la sp, je compte la monter identiquement à celle là, en tout cas niveau esthétique. Juste un peu moins de chrome et ajouter mes caches latéraux "polini grand prix".

Une coque ar coute +- 115€, mais il parait que c'est une merde à monter ... sauriez-vous m'en dire + ?



PS : le vendeur indique que le pot est un simonini "double corps" ... savez-vous ce qu'il a dans le ventre ?
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Message par Olibandit650 »

Ok, laissez tomber.


Je suis allé voir LA "chôse" aujourd'hui même ...

Je suis un peu dégouté :( Elle avait l'air propre et très correcte en photo, mais la réalité en est toute autre, comme d'habitude !


Déjà ... par mail le type m'affirmait qu'elle avait tres peu roulé (2000 bornes grand max) et ici il ose me sortir "j'ai roulé que 3 ans avec pour aller à l'école, peut-etre 6/7 mille km pas +"

idem pour la vitesse :

Par mail il me disait 75 et ici il me sort "un bon 95" :roll: heu, oui oui ... vu la taille de la couronne il faut certainement y aller pour dépasser le 70 !


Kit chaine naze et pignons pointus comme un couteau ("ya qu'a la retendre :D ")
Les canons des susp' ar ont 1cm de jeu dans tous les sens, dans le fourreau
vario bidouillé et chipoté, ...


Bref, je passe mon chemin.

Si jamais qqn d'honnête a un bas moteur polini à vendre (pour rcx de préférence), ça peut m'intéresser.

A+
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