Vilo bloqué lors du remontage de roulement

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
max_103
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Vilo bloqué lors du remontage de roulement

Message par max_103 »

****** ca me soule j'ai passé l'aprem sur ces ******* de carter , roulements et vilo ,

donc :

-j'ai bien mis les roulements au four a 180 ° pendant 15 minutes et le vilo au congel pendant 1 heure ,

-monté les roulements sur le vilo , le renfort vers le vilo ,

- mis le vilo + roulements au congel 1 h et les carter au four 15 min a 180 °

- assemblé le tout avec le joint et tout et bourré d'huile 2 temps

MAIS le vilo force quand je serre les 2 carters ensemble , faut y allé avec une clé pour le faire tourné !

pourtant avec juste 1 seul carter sa tourne nikel jme suis meme amusé a y faire tourné le + vite possible , les roulements sont neufs , les joints aussi et ca tourne nikel , juste quand je serre sa bloque
je precise que meme en verifiant plusieurs fois en retirant les carter et tout ca change rien ca bloque toujours :x

:cry: :sign37:

fluke
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Message par fluke »

Merci de réduire ton avatar aux dimensions autorisées :wink:

Le vilo est il bien centré ?

T'as mis un joint papier entre les carters ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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max_103
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Message par max_103 »

ouai il est bien centré et y'a le joint papier :roll: ca se pourrais que ce soit mes roulements qui soit monté a l'envers ?

old_mob
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Message par old_mob »

ou des roulements pas assez enfoncés dans les carters aussi... ou montés de travers...

max_103
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Message par max_103 »

ou des roulements pas assez enfoncés dans les carters aussi... ou montés de travers...
:!: possible :!: vu comment je l'ai ai montés :? j'ai serré a l'étau en fesant tourné les carters en essayant que sa s'enfonce partout pareil mais bon ... :oops:

là faut m'expliqué comment monté des roulements :oops:

old_mob
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Message par old_mob »

tu n'as même pas chauffé les carters :shock: fais une recherche tu trouvera ton bonheur... :wink:

max_103
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Message par max_103 »

si si j'ai chauffé les carters mais ca rentrais pas encore bien ... alors maillet et calle et bing rentré 2 mm a la fois , j'ai fait sa prudement mais je comprend pas pourquoi sa bloque quand je serre :(

Thibounet
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Message par Thibounet »

le sujet a été abordé plusieurs fois.

il faut rechauffer les carters tout en serrant ceux-ci et en faisant tourner le vilo et en tapotant sur le vilo et carter.

en principe apres ca sera bon
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max_103
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Message par max_103 »


MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:51 pm Sujet du message:
le sujet a été abordé plusieurs fois.

il faut rechauffer les carters tout en serrant ceux-ci et en faisant tourner le vilo et en tapotant sur le vilo et carter.

en principe apres ca sera bon
:shock: Alors la manip' a faire c'est :

- Faire chauffé les carters avec le vilo a l'interieur ( avec un decapeur thermique , j'ai que sa ... mais sa chauffe entre 300 et 500 ° )

- Tapoté avec un marteau :?: un peu partout sur les carters et la bielle

- Maintenir le tout a température en gardant le décapeur

- Serré le tout

J'ai bien compris ?

En tout cas merci pour votre aide

Thibounet
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Message par Thibounet »

oui c'est a peu près ca.

tapote avec le maillet plutot sur les deux bouts du vilo
pas obligé de garder le carter à température, mes serres les vis tant qu'il est chaud et n'oublies pas de faire tourner le vilo.
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max_103
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Message par max_103 »

Ouai ok je ferais ca merci , jvais demander aux voisins si ils ont pas un maillet en caoutchouc , car mon truc en bois de 20 cm de diametre ... pas top

J'ai eu peur que ce soit mon vilo qui se serait déplacer :?

Thibounet
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Message par Thibounet »

un maillet en bois c'est bon aussi, mais surtout pas de marteau en métal :wink:
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max_103
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Message par max_103 »

ok bon bah j'essaie ca tout à l'heure :icon_bounce: , j'espere que ca marchera :pray: :icon_bounce:
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Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Oui j'avais eu le même problème il daut juste recentrer le vilo en tapant de chaque côté du vilo ( sur les axes d'allumage et de vario ) et ensuite il devrait tourner comme il faut...
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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

cela est toute a fait normal .. j'ai monter des dizaines de moteur et il met arriver que une ou deux fois que le vilo tournais direct bien, en faite quand tu monte t'es carter le vilo se centre pas bien dedans donc est dans l'impossibiliter de tourner ! pour cela une astuce d'un mécano moto : tu prend un chasse goupille (ou autre) et un marteau, tu demande à quelqu'un de tenir t'es carter par les goujon dans le vide, et tu tape sur le carter en fesant bien vibre , tu tape autour du vilo au dessus du roulement, en haut, en bas a droite a gauche, tu fait sa des 2 coters plusieur fois. tape pas comem un bourrin mais bon faut y aller quand même pour que sa vibre bien et que sa se centre, après aucun problème le vilo tourne nickel ! j'ai jamais eu aucun souci avce cette manip et cela marche impec à chaque fois et les moteurs que je remonte tourne toujours nickel ;) voili voilou jespère tu as compris +++

max_103
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Message par max_103 »

Hey hey hey ca marche ,

C'etait bien mon vilo qui etait pas bien centré , mais alors pas du tout car meme en tapant sa fesait pas grand chose ,

Donc j'ai tout démonté et tout remonté et j'ai tapé comme vous m'avez dit et maintenant ca marche :P

Merci a tout le monde :wink:
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jojo_37140
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Message par jojo_37140 »

salut a tous!

j'en profite pour pas recree un nouveau post la dessus .... quand on remonte les roulements , bon , la oon chauffe les carters pour les rentré facilement... mais c'est au sujet des spy .....

si l'ont monte les roulements et qu'on fait chauffé les carters vilo pour sa se metre en place ....avec un decapeur qui chauffe 300 ° , les spy vont cuire ...Nan? :roll:
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, faut faire gaffe, ils supportent très mal la chaleur... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Thibounet
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Message par Thibounet »

oué enfin, 300° à la sortie du décapeur.

moi j'utilise un chalumeau au butagaz qui chauffe bien plus et j'ai jamais cramé de spy, l'art et la manière
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wargmy
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Message par wargmy »

Thibounet a écrit :oué enfin, 300° à la sortie du décapeur.

moi j'utilise un chalumeau au butagaz qui chauffe bien plus et j'ai jamais cramé de spy, l'art et la manière
+1 Moi aussi

J'ai une question, comment faite vous pour extraire des roulements ?
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
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Message par fluke »

Je vais chez le pro qui a un arrache roulements, ça coûte 3 fois rien et ça évite de niquer un vilo en tapant comme un sourd

En plus mon pro est un bon pote, pour lequel je fais le pro parfois, donc on est quittes :lol:
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jojo_37140
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Message par jojo_37140 »

re salut a tous ! bon ba nan , pas obligé de chauffé , alors , avec 2 douilles de 32 , j'ai rentré les roulements a l'etaux (commeune presse ) , une douille qui maintenait le roulement , et une autre qui prené sur le carters !

une fois emclanché , jai mi mon vilo , jai serré mes carters avec le joint ! et une fois le bas moteur monté , j'ai mis les spy , sans fusillé le ressort et le caoutchou ! et la , j'ai roulé 5 km pour voir , et non , sa force pas , sa bloque pas , sa fuit pas , pas de jeu , donc voila .....


plusieur solution arrive a le resultat identique :D
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse

wargmy
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Message par wargmy »

On ne doit jamais forcer sur des roulements...
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fluke
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Message par fluke »

Les roulements, c'est pas eux qui trinquent le plus au montage (après, si) avec cette façon de faire.

Je n'aimerais pas être le vilo, par contre.

Au début ça tourne bien, et 2 ou 3 mois après on casse le moteur, et on se demande pourquoi.

Voici ce qui se passe avec la méthode de jojo_37140

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Message par wargmy »

Aie...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

wargmy a écrit :
Thibounet a écrit :oué enfin, 300° à la sortie du décapeur.

moi j'utilise un chalumeau au butagaz qui chauffe bien plus et j'ai jamais cramé de spy, l'art et la manière
+1 Moi aussi

J'ai une question, comment faite vous pour extraire des roulements ?
avant j'utilisais des méthodes bourrin mais qui fonctionnaient, maintenant j'utilise un décolleur de roulement, super pratique et pas très chere :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Pas très cher ? J'en ai pas touvé à moins de 100 ou 150€

Je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'en bricoler un avec des vieilles machoires de frein
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Message par Thibounet »

houla, c'est sûr que si tu cherche du facom ou de la marque ...

moi j'ai acheté le mien dans un centre auto (Auto5 en belgique) ca m'a coûté de souvenir entre 15 et 30€.

Bon bien sûr je serais pas surpris si les vis s'allongent et cassent ...
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jojo_37140
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Message par jojo_37140 »

pas du tout ! tu sais pourquoi ?


car les douilles de 32 mm sont la pour quelque chose ! :lol: les roulements sont obligatoirement bien aligné tu sais pourquoi ? car le 32 mm prend le tours exterieur du roulement donc obligatoirement aligné avec le reste !

bon j'avoue j'ai tapé a tenperature 50 ° sur les mat du vilo !

puis si un vilo doit pété comme t nous montre , il va pas atendre 3 mois :lol:



ps : citation qu'un mecanicien marinien depuis 30 ans :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Ce sont les bagues tournantes qui sont montées sérrées...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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