Bonjour,
J'ai enfin démonté mon vario d'origine.
J'ai monté mon er2 à embrayage récement acquis avec 6 galets de 2,3 grammes.
Je démarre et là... surprise ça tape de partout !
Je m'explique:
En fait je remarque que entre la flasque bleue et la joue mobile, il y a un espace d'environ 3 ou 4 millimetres.
Du coup, les galets tapent contre la flasque et la joue mobile, en faisant du bruit..
J'essaye quand même d'accelerer un peu.
Je remarque que la courroie ne monte pas beaucoup (à peu près jusqu'à mi-hauteur)..
Evidement, je me traîne, et l'acceleration n'est pas extraordinaire...
Enfin bref, je démonte ça:
Mes galets se sont un peu abimés (en tapant comme ça c'était obligé).
Le probleme c'est que j'arrive pas à réduire l'espace où se place la courroie.
D'après moi, cette espace est trop grand, donc la joue mobile se déplace de 3 ou 4 mm, puis rebondit sur la courroie, etc...
Je ne vois pas du tout comment régler ce probleme..
Voilà merci de votre aide.
Si des photos peuvent vous aider, n'hésitez pas à m'en demander.
Merci beaucoup,
Bye,
Réglages vario er2
sa fait exactement pareil que toi tu peux pas le reparé ^^ a part changé la joue complete !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Encore un qui se fait avoir par l' "embrayage" Doppler...
C'est nul comme pas permis cet "embrayage", ça bouffe la courroie en un rien de temps, et ça te nique les joues, du coup les galets sautent, et ça merde au ralenti...
Si j'ai un conseil, c'est si tu rachètes la/les joues (qui sont bouffées à la base), de le passer en prise directe, en mettant assez de rondelles sur les colonettes pour pincer la courroie à l'arrêt.
Evidemment, tu seras en prise, ce qui est résolvable par l'achat d'une poulie-embrayage. (ou adaptation d'une de RCX/SPX, c'est bien moins cher)
C'est nul comme pas permis cet "embrayage", ça bouffe la courroie en un rien de temps, et ça te nique les joues, du coup les galets sautent, et ça merde au ralenti...
Si j'ai un conseil, c'est si tu rachètes la/les joues (qui sont bouffées à la base), de le passer en prise directe, en mettant assez de rondelles sur les colonettes pour pincer la courroie à l'arrêt.
Evidemment, tu seras en prise, ce qui est résolvable par l'achat d'une poulie-embrayage. (ou adaptation d'une de RCX/SPX, c'est bien moins cher)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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