chargeurs de baterie, grosse diference ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

chargeurs de baterie, grosse diference ?

Message par motobitum »

salut a tous.

je suis sur le point d'acheter un allumage rotor interne, et donc sans lumieres.

seulement, j'aimerais avoir de la lumiere, ne serai-ce qu'au cas où je dois rentré dans la nuit.

j'ai vu differents chargeurs sur le catalogue "bihr", mais il y en a plusieurs, et je me demandais si il y avait une grosse difference entre chaque chargeurs.

la seul difference entre ceux là est juste le temps de charge ? le pc 1800 est le plus rapide ?

en gros, il faut combien de temps pour charger une baterie completement ? avec le pc 1800 ( 1.8ah) ? et avec le mini chargeur (0.2ah) ?

combien de temps peut tenir une baterie classique avec les phares ? ( 20w devant + ? derriere ) ??

voici la page des chargeurs :wink:
http://img182.imageshack.us/img182/9229 ... ihrvj6.jpg

merci :wink:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pour une baterie de 4ah,
avec 1.8ah comme chargeur, il va faloir environ 2heures de charge,
et avec 0.2ah,20 heures ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est ça ! :wink:

Plus précisément, avec le 1.8A pour charger 4Ah, il faudra 4/1.8 = 2,2h soit 2h12mn.

Avec 0,2A pour charger 4Ah, il faudra 4/0,2 = 20h pile, on est d'accord ! :wink:

Avec on va dire 20W devant et 5W derrière, donc 25W en 12V, ce qui fait 25/12 = 2A, tu tiendras (un peu moins que*) 2h. Car 4Ah c'est 4A pendant une heure. Donc 2A pendant 2h ! :wink:

Si j'ai mis "un peu moins que", c'est parce que sur la fin, tu vas petit à petit plus rien éclairer du tout !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

c'est bien ce que je me disais, merci :wink:

ptin, jpenssais pas qu'une baterie comme ca pouvait tenir aussi longtemps, c'est pourquoi je doutais de mes calculs :? :lol:

merci :wink:

Verrouillé