Projet #103 SPX# Skual Racer-->bas moteur monté

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Lucas
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Projet #103 SPX# Skual Racer-->bas moteur monté

Message par Lucas »

Salut tout le monde
Je décide de refaire 1 post sur ma mob car beaucoup d'idées dans l'ancien post ne sont plus d'actualité.
Tout d'abord les photos de la 103 Spx passée en Rcx quand je l'ai eu.
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Toujours quand je l'ai eu mais avec le moteur déposé et la carosserie 1 peu lavée.
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Après j'ai décidé de la repeindre et de refaire le look, je voulais 1 bon petit café racer.
je vais vous la montrée en mode moteur soft (culasse malossi, cylindre d'origine, vario giraudo, clapet carbone adige, pipe de 15, carbu 15 sha, pot doppler)mais qui a sérré à cause d'un circlips qui s'est fait la malle.
Le look à beaucoup changé et est plus dans mon esprit café racer même si les chromes ne sont pas trop présent
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la partie cycle qui par rapport à la mob d'origine à beaucoup changé
fourche paioli rd avec jante avant de magnum racing 2eme génération,jante arrière de hard rock amortisseurs hydraulique maison fait à partir d'une fouche de spirit.
mise en place du frein à disque
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sinon le plus gros changement s'effectue niveau moteur
achat à la bécanerie
bac malossi 19
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filtre malossi
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vario bidalot
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achat d'un kit fox neuf à pépé l'arsouilleur
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pot doppler repeint en noir haute température
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allumage motoplat à rotor interne
carbu 19 phbg
carter prépa pour le fox et admission aligné avec la bac malossi avec le vilo malossi
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Je vous ferais des photos du montage du bas moteur ce week-end.
Donnez moi tous vos avis
merci à vous :wink:
Dernière modification par Lucas le lun. 03 sept. 2007 - 14:43, modifié 2 fois.
skual project-->103 rcx en préparation...
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mobyloutte
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Message par mobyloutte »

J'aime bien le changement radical de style de ta rcx. Le montage est soigné aussi bien pour la partie cycle que le moteur qui devrait etre sympa !
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop

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kolodziejczak
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Message par kolodziejczak »

les amortos ar déchire !!!!!!!!!!et sinon c'est pas mal !!sinon ta pas les 2 méme jante sa ferai mieux !!
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/

Lucas
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Message par Lucas »

Ok merci de vos avis.
Une fois tout bien installé et après le rodage je pense refaire 1 peinture au pistolet (celle-ci a été faite à la bombe) je mettrais peut-être 1 bleu nuit avec les jantes blanches.
Mais ce n'est pas sur du tout.
Je n'ai pa la jante arrière de magnum racing xr donc ça restera comme ça.
Et pour le moteur je mettrais surment la culasse d'origine avec le kit fox rabotée après avoir fait 1 calcul préalable pour déterminer le bon rapport volumétrique à mettre.
Je vous tiens au jus ce week-end pour le montage du bas moteur.
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

j'adore la peinture des jantes .
sinon le moteur ya moyen de faire un bon petit truc
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the103racer
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Message par the103racer »

pas mal.
J'attend la suite du projet.
jolie petit moteur!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Lucas
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Message par Lucas »

Salut
Comme promis des news après ce week end le bas moteur est monté.
Voila toutes les photos du montage.
Le bas moteur seul
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Le bas moteur avec vario bidalot+allumage motoplat rotor interne.
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La boite à clapets malossi en place.
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j'ai vu aussi que beaucoup de personnes étant possesseur du kit fox on effectuer 1 prépa au niveau de la jupe arrière mais moi je trouve qu'elle ne gêne pas tant que ça
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Dites moi ce que vous en pensez.
Sinon je voulais votre avis au niveau de la calle pour fox.
Dites moi si ça va avec 2 joint d'embase+1 calle de 1mm, moi je trouve que la calle est trop épaisse.
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Et pour finir des photos du bas moteur monté completement
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ps:les joints ne sont pas montés pour la boite à clapets car je compte faire le rodage avec pipe de 15, carbu de 15sha,clapet adige.Je pense aussi faire le rodage avec l'allumage électronique+le vario d'origine.
Donnez moi tous vos avis.
Merci
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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

j'adore se peti moteur ! vivement qu'il lache c'est watt :p sinon très belle réalisation sur la mob ;)
bon courage pour suite ;p

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Met un seul joint d'embase et un joint de culasse avec le renfort chromé. Le piston ne toucheras pas, et tu auras un bon tx. :wink:
Bon courage pour la suite!

Lucas
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Message par Lucas »

Alors des petites news de la mob.
Merci de vos avis 1 remerciement à webmobeur pour les carters et à 103metalblack de les avoir prépa soigneusement :wink: .
Voila ce que ça donne pour mon fox avec deux joints+la calle de 0.25mm(merci à lowentity) ps les joints ne sont pas tassés.
au pmh
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au pmb
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Il me manque plus que la culasse malossi sans décompresseur pour avoir fini le moteur mais à la bécanerie elle n'est plus en stock donc j'attend :?
Tous vos avis sont les bienvenus.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Il arrive trop bas au pmh ton piston. :?
Tu compresseras quedal.

Retire la cale, elle est de trop, laisse les 2 joints si t'as peur que ça touche. Il faut que le pistard soit un poil au dessus du plan de joint. :wink:

lowentity
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Message par lowentity »

Yoh-an a écrit :Il arrive trop bas au pmh ton piston. :?
Tu compresseras quedal.

Retire la cale, elle est de trop, laisse les 2 joints si t'as peur que ça touche. Il faut que le pistard soit un poil au dessus du plan de joint. :wink:
te te te!!! piston a fleur du plan de joint!! et si il manque de compression il fait sont volume de chambre! la les joints sont pas tassés, une fois tassé ce sera impecable! et on voit que les transfert sont impecablement découvert! parfait :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Lucas
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Message par Lucas »

Non non au pmh mon piston est nickel il ne faut pas que les bords du piston débordent du plan de joint lowentity a raison.
J'ai appelé la bécanerie je devrais avoir ma culasse malossi sans décompresseur d'ici 1 semaine donc moteur entièrement remonté bientot.
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lowentity
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Message par lowentity »

Lucas a écrit :j'ai vu aussi que beaucoup de personnes étant possesseur du kit fox on effectuer 1 prépa au niveau de la jupe arrière mais moi je trouve qu'elle ne gêne pas tant que ça
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Dites moi ce que vous en pensez.
Sinon je voulais votre avis au niveau de la calle pour fox.
Dites moi si ça va avec 2 joint d'embase+1 calle de 1mm, moi je trouve que la calle est trop épaisse.
petit rapel pour l'histoire de la jupe du cylindre (et du piston)
Les gaz sont admis dans les carters que quand le piston remonte du pmb(donc quand les lumières commencent a se refermer, donc pas de chemin direct des clapet aux lumières), il créer une dépression qui ouvre les clapets, le chemin des gaz a ce moment ce fait en direction du dessous du piston (logique après tout, car c'est lui qui créer la dépression)

Sachant ca, crois tu toujours que la jupe ne gène pas sur tes photos là? :lol:

(elle gêne au moment de l'admission du mélange dans en direction du "dessous" du piston, et quand le piston redescent du pmh vers pmb, donc coupage!! mais attention intelligement, pour la couper dit toi que ca doit faire le chemin le plus direct, sans trop d'obstacles, du clapet vers le piston, donc 1cm max car il ne faut pas sacrifier le guidage du piston)
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Merci pour les tofs de qualité :wink:

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Bien bien tous ca.

j'ai le même allumage, comment tu fais pour le monter?
Faut pas faire une platine?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Lucas
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Message par Lucas »

La platine est une platine de motoplat rotor externe que j'ai du enlever de l'épaissuer celle-ci étant plus épaisse.
Merci pour tous vos coms :wink:
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Lucas
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Message par Lucas »

Salut
Des petites news de ma mob:
l'acquisition d'un vario d'origine pour le rodage autant préserver le bidalot une fois le rodage fini :)
J'ai donc mis une rondelle parce que le vilo malossi n'avait pas la petite bague comme ceux d'origine.
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Une fois le vario mis sur le vilo
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La joue fixe peut se tourner à la main c'est grave?
Toujours pas de culasse malossi sans décompresseur à la bec :?
Donnez moi vos avis.
Merci à vous.
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Jef
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Message par Jef »

la joue se tourne a la mian? bizard, il y avait bien tout portant
il n y pas un crou pour bloquer cette joue?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Lucas
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Message par Lucas »

ba non j'ai tout mis elle se tourne pas facilement quand même
au pire je ne mets pas de rondelles mais sur 1 plan du vario il faut en mettre 1
donc je ne sais pas
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Jef
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Message par Jef »

normalement, tu as une rondelle et un ecrou nan? (sur 103 sp du moins)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Message par lowentity »

Lucas a écrit :ba non j'ai tout mis elle se tourne pas facilement quand même
au pire je ne mets pas de rondelles mais sur 1 plan du vario il faut en mettre 1
donc je ne sais pas
resère moi l'ecrou de vario, ca doit pas tourner (et puis serrer un écrou de vario ou allumage sans le hm ou une clé a choc ca doit ètre dur ^^) donc je pense que c'est pas assez sérer moi
Mon production pour la course:
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