pot

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

pot

Message par pierre53 »

Salut à tous.Mon pot d'origine viens de rendre l'ame se weekend il c'est ouvert à la fixation et fait un bruit d'enfer!Le plus important arrive car j'ai donc acheter un pot il ne vaut que 36 € et je pens que c'est un leo vinci!J'ai demander un pot d'orgine et il ma proposé celui la!La ref est pot type orogine ..... Je voulais donc savoir pour seux qui ont le meme si il est bridé a la sorti moteur?
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu as eu ce pot :

Image

Quand j'ai acheté le mien il y a 2 ans, il n'était pas bridé du tout.
Pour vérifier s'il est bien sans bride, enfile un tuyau type tuyau d'arrosage dans l'entrée, tu verras bien s'il bute sur quelque chose ou pas...

Il est juste un peu moins efficace qu'un pot de détente, car il fonctionne avec des chicanes...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

ok je voulais savoir sachan que ma brel est une magnum liquide j'ai carbu de 15 transmi 11/56 je montait a 75 ac mon pot d'origine donc vais-je gagner de la vitesse avec le nouveau pot?Merci
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais c'est le même pot que celui d'origine de ta magnum !! :lol:

Sauf que il est fait par LeoVince maintenant... Mais c'est le même, avec la cartouche alu...

Donc pas de gain. (ou un petit peu si ton ancien était calaminé)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

sur ma xr j'ai pris 90 avec un pot comme ça :D

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

mbkeur a écrit :sur ma xr j'ai pris 90 avec un pot comme ça :D
ta gagné toi,90km/h avec sa.
vend pieces de mbk 51!!

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

j'ai toujours eu ce pot sur ma xr mais avec une belle config maintenant

tu auras un gain c'est sur ! mais minime

le pot sera niquel , c'est ça le gain donc 0 calamine :)

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

ok donc je pens gagner inpeut enfin j'espere!
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, si ton autre pot a des kilomètre dans la poire, tu vas avoir un peu plus de pêche, mais autant décalaminer ton pot d'origine (avec un pistolet thermique pour envoyer de l'air chaud dans le pot) ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

ouai mais lotre est mort donc voila!Sinon ya t'il quelque chose à faire pour augmenter les perfs de ce pot?Passer une barre de fer dans la catrouche pour casser des brides si il y en a?Merci
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, tu perdrais des perf et tu augmenterais le bruit pas la même occasion... :?

La seule solution pour augmenter les perf c'est de prendre un pot de détente... Le pot d'origine fait tout ce qu'il peut, on peut pas en tirer plus.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

ceci dit le pot origine ne bride pas touours car avec vario er2, carbu 15, transmi 11*52 je montais déja à 85 compteur(oui je sais!) , soit un 70 réel(compteur voiture cette fois), on est donc bien loin des 45....


j'avais aussi un leovincee?

je te conseille de le vernir si tu ne veux pas le voir rouiller en deux mois.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

je vais avoir ce pot est t'il mieu que celui d'origine?
http://www.scooterpieces.fr/detail-mote ... ito-82.php
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu n'as pas compris, je t'ai déjà dit que ce pot est le pot d'origine.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

J'ai eu aussi ce pot, il est naze, enfin c'est un origine quoi, va pas t'attendre à le faire geuler si t'as pas toutes les pièces de Caliméro ... :lol:

Préfère mon BG, lui au moins il met un petit coup de pied au fesses vers 40 50 :P
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Que ce soit une production Sito ou Leovinci je pense en effet que le pot est le meme. A part le prix, peut etre que le qualité change... Mais bon niveau perfs c'est les memes .

Avec un origine le Giannelli Black gun laisse tomber...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, sur origine c'est le Doppler ER1 qui s'accorde le mieux. ;)

Et note que même avec mon carbu 15PHBG (venturisé 17), les clapets Doppler, ma poulie-embrayage et mon vario Doppler ER3 + la prépa à 120/170 du HM et taux de compression revu à 7,5/1 (japonais) soit 12/1 officiel, je gueule pas tant que ça avec ce pot... (bon un peu quand même)

Par contre, problème subsidiaire, c'est que sans la poulie-embrayage et le vario j'avance pas, le moteur est très creux en bas, et pas si plein en haut ! (ça manque d'un pot de détente ça)

Bref, moteur puissant mais exploitable seulement avec les grands moyens...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Jpeux te dire que mon BG je le fait s'accorder niquel ...

Faut juste être très leger avec une petite traznsmi pour arriver au régime d'accord ... :wink: (Normalement je vais repasser en 11*52, mais avec 170 à l'échapp, sur l'origine, la ca devrait watter ^^)

EDIT: Franchement tu claques un VRAI 17.5 avec un pot de détente, pis c'est obn, tu la fait bien turner ta meule, moi mfaut juste la patte de lanceur, ou la poulie embrayage, avec le 19, ca part assez bien ^^
Image

Verrouillé