51 bleu, compete (vidéo test sur parking)

51 bleu, compete (vidéo test sur parking)

Message par lowentity »

Bonjour a tous, je post ici car cela me semble la section la plus apropriée! ce n'est pas ma mob, mais celle d'un "collègue" de mécanique ^^ qui en ce moment se prépare une petite mob bien sympatique pour pouvoir s'amuser sur les circuits de la région!

Il s'agit donc d'un mbk 51, chassis quasi origine, enfin assez de parlotte place aux photos:

la voici dans son ensemble:
Image

le moulin:
Image
au programme, vilo mazuchelli competition (+ de 18000 tours :roll: ) haut moteur bidalot RR préparé of course, diagrammes 125°/185°, un glouton de 17phbg réalésé en 21 et remonté en bidalot (réglage pour l'instant: ralentit 50, principal 95, aiguille W6 3ème cran, boisseau 40, puit d'aiguille AN262, et la fameuse bague anti-émultion) carters polini préparés, pipe 21, allumage motoplat a rotor interne avec son compte tour d'antologie ^^, pot ninja G1 (si si, un vieu je vous assure c'est un ninja, pas RGD) ressort moteur maison, vario ER3 préparé, porte couronne bida, pignon 11, couronne 65! bref, que du bon ^^
sans oublier la partie cycle:
amortos CF a gaz, fourche paioli avec son système de frein bernardi (les deux étaient fournient ensemble a l'époque) coques ??? bonne question tient, allez cherchez un peut ^^ et chassis quasi d'origine car renforts ajouté

le motoplat:
Image

son compte tour:
Image

la couronne:
Image

le pilote officiel ^^:
Image
(raport poid/puissance du véhicule+ conducteur de folie ^^)

mon ami, formateur en préparation, collègue, patron de son magasin de mécanique deux roues en pleine phase de réglages (tout a la foi ^^):
Image

et pour finir, quelque vidéo pour montrer la bête en action (en phase réglage dailleur)

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/44RxkZFnmGYl7jAe9" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed>

(on peut y voir mon ami et moi en pleine séance de réglage ^^)

La bête faisant rugir son moulin... en rodage (et oui)
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/11XyxWGvPEMjOjAfJ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed>

(un chouille moin bien réglé en bas régime, gicleur de ralenti 55 a ce moment la :? )
Dernière modification par lowentity le dim. 14 oct. 2007 - 0:54, modifié 4 fois.

dommage, ca aurait été sympa de voir une colonnette du vario se faire la malle ^^

Jef a écrit :dommage, ca aurait été sympa de voir une colonnette du vario se faire la malle ^^
oui telement de chevaux que les colonettes au frein filet se tirait! :shock:

C'est chez Stéphane, non ?

fluke a écrit :C'est chez Stéphane, non ?
voui monsieur! ca te redonne envie de passer faire un tour? :lol:

Chaque fois que j'y passe, c'est fermé...

Monsieur se lève tard :lol:

lowentity a écrit :
fluke a écrit :C'est chez Stéphane, non ?
voui monsieur! ca te redonne envie de passer faire un tour? :lol:
il va tout niker avec son tabouret le fluke (n'empeche, il tire bien le mobyx !!! )

fluke a écrit :Chaque fois que j'y passe, c'est fermé...

Monsieur se lève tard :lol:
ah pas faux ^^! mais bon il est ouvert pendant que les autres sont en vacs, et même souvent le lundi et le dimanche, mais chut! ^^

webmobeur

Message par webmobeur »

Euh, c un post uniquement réservé aux vertaviens, ou les autres Nantais sont admis ??? :lol:

Ben ça à l'air de bien marché son p'tit engin en tout cas :) La carburation est mieux réglée que sur mon moteur de l'époque, surtotu à bas régime :? Bon, je sais ce qu'il me reste à faire ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

alex51man

Message par alex51man »

Son vilo, il est a pas inversé ?
Il y a un emplacement pour une clavette ou pas ?

Pour les colonettes met de la loctite 270, c'est une des plus résistantes !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

alex51man a écrit :Son vilo, il est a pas inversé ?
Il y a un emplacement pour une clavette ou pas ?

Pour les colonettes met de la loctite 270, c'est une des plus résistantes !!
je ne sais pas, j'ai pas peut voir le vilo de mes yeux! je pense que c'est comme les pas de vis mbk classique! la clavette je ne sais pas!
t'inquiète pas pour le loctit, connaissant stéphane il a déja du trouvé une solution ^^

super belle mob de "course"

sur les vidéos c'est toi qui accélaire ?

Sympa cette becanne ça a l'air de pousser et en plus c'est beau :P

mbkeur a écrit :super belle mob de "course"

sur les vidéos c'est toi qui accélaire ?
non sur la première vidéo c'est mon ami qui accelère, moi je suis celui qui tien la gaine d'accélérateur (elle avait tendance a sortir de son guide, donc a rester accéléré, il manquai le caoutchouc ^^)

et sur la 2ème c'est le proprio de la mob qui accélère

Oui elle marche fort, on peut espérer 10bourin selon la fiche constructeur du moteur, donc avec la prépa on doit y ètre ^^ (et des vrai 10 bourin hein, pas comme une certaine mbk en athéna :roll: )

lowentity a écrit :
[...]

lol je l'attendais cette remarque :D :lol:

Sinon, belle ptite becane, et superbe moteur, bien reglée, le tout monté par un (des) passionné(s), ça fait plaisir !!! :D

Et j'adore cette photo : :lol:

Image

bonne continuation à lui :wink:

oh que oui elle était trop tentente cette remarque la! ^^

oui elle est bien marrante cette photo, en plus le petit bonhomme imitait le bruit d'une moto (avec boite de vitesse) :lol: adorable le petit ^^

sinon question réglage on est pas encore parfait! mais on va bientot s'approcher d'un projet fini, je referai des photo et vidéo une fois terminée!

PS: merci pour les "passionnés" :wink: on se donne a fond dès qu'une mob arrive, telement heureux de constater qu'elles ne disparaissent pas nos chère petite mob :cry:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

sa va rouler a Ancenis, Corcoué, fontenay ????? :D

wattsman a écrit ::D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

sa va rouler a Ancenis, Corcoué, fontenay ????? :D
:clap: :dance: :icon_thumleft: :icon_cheers: yesssss! ancenis, corcoué, fontenay!!!!!

(probablement)

on c'est pas deja vue ? :roll: :lol:

c'est toi qui va la piloter ? :D

xr29

Message par xr29 »

elle est bien cet mob !

Propre le moteur, mais c'est sur que le er3 vaut mieux bien viser les colonettes, sinon celui qui se trouve a coté a un joli trou dans la jambe :lol:

Bonne continuation ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

vinc
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

sympa la meule!! :)

sinon lowentity elle est a toi la 51/rcx en avatar?? parce que je l'ai déja vu a mon lycée :lol: ...

Je suis passé voir le bestiau, ça promet bien

vinc a écrit :sympa la meule!! :)

sinon lowentity elle est a toi la 51/rcx en avatar?? parce que je l'ai déja vu a mon lycée :lol: ...
??? bin enfaite c'est celle d'un pote que j'avais faite pour lui, il y connaissai rien en mécanique, pas mal de pièce de 103 dessus, enfin je travaille sur une 51 pour refaire la même mob, car je l'aimai bien moi :oops:
tu es d'ou? quel lycée?

sinon watsman, oui on c'est vu a corcoué avec jef (pour le cylindre origine que tu lui a vendu) et non je ne vais pas rouler dessus, pas sur celle-ci en tout cas :roll:

j'ai des vidéo de cette après midi et ainsi quelque photos qui vont finir dans la galerie (photo d'un vilo mazuchelli competition, le gars en avait un deuxième ^^), work in progress... wait for few minutes :wink:

the103racer

Message par the103racer »

Très jolie mob...
J'attend avec impatience une vidéo sur route ou circuit...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Vraiment impressionant les tours que ça prend ! :shock:

Du tout bon :icon_thumleft:

bon alors, récapitulatif de l'après midi:
arivé en trombe a mécasport, comme d'abitude le gros skouate quand j'arive ^^, puis on entend un petit bruit de mobylette "oh un mobyx, oh Fluke!" donc ensuite petit bavardage sur la mbk bleu de compétition (non je parle du mobyx ^^)

Pierre m'as laisser faire un tour avec le mobyx, marche bien le petit brelon, une voiture dans un rond a voulue me prendre l'extérieur penssant que j'allai repartir comme un veau et hop, au revoir la voiture loin derriere ^^!

Ensuite GRAND merci a Pierre qui a résolue un triple problème sur la 51, la tresse de masse d'allumage était repiqué sur l'axe moteur du chassi (ouai je le savais, mais j'ai pas fait gaffe non plus! :lol: ), donc mauvaise masse, on avais un problème d'arc électrique au ressort moteur :shock: et le compte tour ne montait pas!
ensuite suivant les conseils de notre très chère ami commun, nous avon déplacé la tresse sur un goujon de culasse (provisoirement en attendant un meilleur endroit)
et là, oh grand miracle plus d'arc électrique, le compte tour marche, et... plus de vibrations au chassi et moin de résonances du pot ainsi que le ressort moteur (et dieu merci moin de tam :x )

bon fin du blabla, les photos et vidéo

le fameux mazuchelli:

et les vidéos de cet après midi:
(sans l'accord de Fluke il passe a la télé ^^ oui ke gars qu'on voit sur la vidéo c'est lui ^^, dsl fluke, dit le moi si tu veut que je coupe ce moment la)
le compte tour, satisfaction de son bon fonctionnement et première constatation des vibrations disparue :shock:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5ApcWNio3CmJNjCVo" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed>

constatation de la précision du compte tour motoplat par raport a un digital de précision (elle prend environ 10500tr/min sur la vidéo, mais on est pas en charge, donc on ose pas trop pousser plus, et surtout rodage :roll: )

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2hrBEDhV0O9K2jCWv" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed>

et le soir, un repetit coup de démarrage, mais la elle était très froide, du mal a chauffer, et en plus sur la fin du réservoir, on tombe en rade dailleur ^^ (moi et mon ami toujours sur la vidéo)

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/V850S5zPb7BUAjCXU" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed>

voila, dite ce que vous en pensez, a vos claviers

PS: décidement le vario doppler c'est de la merde! trop de chevaux derrière et il suporte plus le pli! "c'est pas un vario d'adulte de toute façon!" hein pierre? :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par lowentity le dim. 19 août 2007 - 0:21, modifié 1 fois.

Dan 16s
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

superbe le vilo tout poli..

et marche pas mal la ptite 51 :wink:

c'est quoi la ref exact du cylindre,meme si il est prepare... c'est un RR de maintenant ou un ancien genre Espoir...
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

the103racer

Message par the103racer »

Miam...
Super ronronnement ce petit moteur!
Fait pas trop tirer sur la poignée, le moteur est pas refroidi!!!
[...]

et bien, c'est un réplica comme on en trouve dans le commerce en ce momment! donc avec de l'application au travail voici ce que peut donner un réplica une fois préparé! (sachant qu'on est pas a la configuration finale, manque une bonne boite a air, de la mise au point et un carbu de 24 keihin la dessus et un pot maison! et peut ètre passage des diagrammes a 125 190)

PS: pour "alex51man" tu as la réponse a tes question avec les photos, c'est un pas inversé et il n'y a pas d'emplacement clavette dessus :wink:
Dernière modification par lowentity le sam. 18 août 2007 - 22:58, modifié 1 fois.

103MétalBlack
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bin simpa tout sa !! faut que je passe a méca pour voir sa ^^ mdr

Verrouillé