pb d essence

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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movgro
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pb d essence

Message par movgro »

sa me soule :x :x :x jai mintenan de lelectricité mais léssence ne semble pas monter sa fait 5 fois que je le demonte mes clapets sont ok mon carbu est ok je l ai nétoyé 2 fois le gicleur n est pas bouché je nai aucune prise dair donc sa peut venir de koi ?
petite note de francais on ne dis pas scootter mais tondeuze ;-)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour démarrer, tu mets le starter ? Ou ton doigt (ou un chiffon bourré) dans l'entrée d'air du carbu ?
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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lowentity
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Re: pb d essence

Message par lowentity »

movgro a écrit :sa me soule :x :x :x jai mintenan de lelectricité mais léssence ne semble pas monter sa fait 5 fois que je le demonte mes clapets sont ok mon carbu est ok je l ai nétoyé 2 fois le gicleur n est pas bouché je nai aucune prise dair donc sa peut venir de koi ?
t'as nétoyé ton réservoir ainsi que les filtres?
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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movgro
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Message par movgro »

oui je mets le starter pour demarer et jai nétoyé mon reservoir et mes filtres je vais refaire mes joins complet demain
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hé attends, c'est quoi comme carbu ?

Tu as essayé de bourrer un chiffon dans l'arrivée d'air et de pousser ?
Parfois le starter ne suffit pas...

Tu as de la compression ? Des belles étincelles à la bougie ?
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wargmy
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Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Hé attends, c'est quoi comme carbu ?

Tu as essayé de bourrer un chiffon dans l'arrivée d'air et de pousser ?
Parfois le starter ne suffit pas...

Tu as de la compression ? Des belles étincelles à la bougie ?
Sa ne veux rien dire.

Sinon quand tu démonte ta bougie est-ce qu'elle est pleine d'essence (humide) apres avoir poussé ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je sais que ça veut rien dire mais si y'a pas d'étincelle il démarrera pas et c'est là qu'il faut chercher...
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movgro
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Message par movgro »

bon j ai des belles étincelle
jai de la compression
mon carbu est un 15 sha
et ma bougie est toute seche quand je pousse la mob sans lanti parasite bien sur
vraiment je ni comprend rien 103 c bizare avant jai eu plein de 51 et jamais jai été bloqué sur un pb aussi lomgtemp
sinon c peut etre parce que jai préparé mes carter que léssence ne monte plus sa métonne quand meme je pense plutot au carbu de merde
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wargmy
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Message par wargmy »

Tu as une prise d'air (surement une grosse), détecte là.
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grillon69
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Message par grillon69 »

tu as aussi pensé à netoyer le fitre de ton carbu?sinon en dernier recours mon pere m'avait donner à l'époque une petite astuce qu'il utilisait sur sa débrousailleuse parfois capricieuse :lol: ...trempé légèrement la bougie dans de l'essence puis reessayer de démarrer...je l'ai appliqué sur mes deux roues et j'avoue que ça marche pas mal...

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Message par wargmy »

grillon69 a écrit :tu as aussi pensé à netoyer le fitre de ton carbu?sinon en dernier recours mon pere m'avait donner à l'époque une petite astuce qu'il utilisait sur sa débrousailleuse parfois capricieuse :lol: ...trempé légèrement la bougie dans de l'essence puis reessayer de démarrer...je l'ai appliqué sur mes deux roues et j'avoue que ça marche pas mal...
Sa n'avancera pas son probleme sa va pétarder quelque coup et puis plus rien.
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grillon69
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Message par grillon69 »

ça marche tres bien!apres faut voir si son moteur a bien ete remonté...qu'il regarde le fitre de son carbu si il ne la pas deja fait

wargmy
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Message par wargmy »

grillon69 a écrit :ça marche tres bien!apres faut voir si son moteur a bien ete remonté...qu'il regarde le fitre de son carbu si il ne la pas deja fait
Le filtre n'a rien avoir, il dit qu'apres avoir poussé en démontant sa bougie est seche DONC l'essence ne monte pas, soit gicleur etc bouché, mais il a néttoyé tout cela, soit prise d'air ! Arreter avec vos bricole qui nous font tourner en rond !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Là, c'est clair, soit c'est une méga prise d'air aux clapets, soit les clapets sont collés, soit (le plus probable) le carbu est encrassé, et l'essence n'arrive pas !
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grillon69
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Message par grillon69 »

wargmy a écrit :
grillon69 a écrit :ça marche tres bien!apres faut voir si son moteur a bien ete remonté...qu'il regarde le fitre de son carbu si il ne la pas deja fait
Le filtre n'a rien avoir, il dit qu'apres avoir poussé en démontant sa bougie est seche DONC l'essence ne monte pas, soit gicleur etc bouché, mais il a néttoyé tout cela, soit prise d'air ! Arreter avec vos bricole qui nous font tourner en rond !
avant de passer par le gicleur l'essence passe par le filtre mon petit wargmy...au pire c'est le fitre du reservoir..

movgro
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Message par movgro »

non bon ba jai trouvé je suis le boulet number one jai pas fais gaffe sur 103 c pas les meme join spy des deux coté je me suis gourré jai mis deux join spy coté vario donc sa fuyé énormément coté allumage merci quand meme a vous
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wargmy
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Message par wargmy »

Faut-il encore qu'il est un filtre, mais je pensais que tu parlais du filtre à air :lol:

Sinon ba je l'avais dit, hein...
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